Page 1 sur 1

fixation murale enceinte mt35 pianosa

Posté : mer. 23 déc. 2015 15:57
par olaf
Bonjour,
Je possède des enceintes arrières (home cinéma) mt350 pianosa.
Je souhaite les fixer au mur grâce à une platine vogel's muni de 4 vis. Est ce que quelqu'un sait si je peux les fixer par le côté de l'enceinte. (par l'arrière je sais qu'il n'y a pas de problème)?
Merci d'avance

Re: fixation murale enceinte mt35 pianosa

Posté : mer. 23 déc. 2015 19:52
par BowiePop
Je ne connais pas votre support Vogel, mais si je comprend bien, le principe de fixation s'effectue par vis. Pour ma part, j'éviterais : vous risquez d'abîmer la caisse et ses caractéristiques acoustiques.

Certains modèles Cabasses sont prévues avec des fixations murales, très pratiques comme enceinte surround. Pour les enceintes bibliothèques, il vaut mieux utiliser un pied ou posées sur une étagère.

Re: fixation murale enceinte mt35 pianosa

Posté : mer. 23 déc. 2015 20:07
par Philippe MULLER
J'aimerais vous rassurer. Si vous utilisez des vis vous ne changerez rien aux caractéristiques de l'enceinte puisque les trous seront bouchés par les vis mais la revente sera plus difficile.

Re: fixation murale enceinte mt35 pianosa

Posté : dim. 27 déc. 2015 14:20
par zely30
Bonjour,

J'ai possédé des Pianosa fixés au mur par ce type de support Vogel orientable, par l'arrière, sans problème :

Image

Re: fixation murale enceinte mt35 pianosa

Posté : mer. 30 déc. 2015 13:38
par olaf
Merci pour les réponses.
Le système de fixation est exactement le même que le message précédent.
Par contre je souhaiterais le fixer sur le côté de l'enceinte (pas à l'arrière) pour pouvoir "coller" le côté de l'enceinte au mur (ou avec un léger angle).

Est ce que quelqu'un a une idée là dessus?

Merci d'avance