Recherche explication inversion neutre /phase

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Recherche explication inversion neutre /phase

Message par lorenzzo »

Bonjour,

Avez-vous remarqué que la phase et le neutre étaient souvent inversé sur les câbles alimentation fournis avec les amplificateurs, qu'ils soient Hi-Fi ou home cinéma. Il est facile d'inverser au niveau de la prise puisque pas de terre en général sur ces éléments, pourtant je ressens une baisse de régime audible une image sonore moins détaillé c'est moins franc si on ne respecte pas la (polarité) il me semble. Si les assembleurs ont pris soins d'inverser il doit bien y avoir une explication, histoire de m'instruire un peu . Je n'ai rien trouvé de clair sur le net.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Recherche explication inversion neutre /phase

Message par Scytales »

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Comment repères-tu phase et neutre sur une fiche secteur à deux pôles ?

lorenzzo
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 18:23

Re: Recherche explication inversion neutre /phase

Message par lorenzzo »

Scytales a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Comment repères-tu phase et neutre sur une fiche secteur à deux pôles ?
C'est repéré au dos de la fiche côté ampli par l'abréviation N et L . Côté secteur il n'y a que le N il me semble.
Avec le testeur j'ai essayé sur plusieurs cordons et ce uniquement sur les amplificateurs je m'aperçois que la phase est relié au neutre et inversement.

Répondre