J'ai récemment récupéré une paire de Sloop M4 dont un médium est un peu fissuré et que je souhaiterais changer.
Si j'en crois les informations du wiki, le médium est censé être un 12m15 or dans les documents que j'ai il est indiqué que le modèle est M12. Par comparaison avec mes côtres, la structure de la membrane est légèrement différente. J'ai vu sur ce fil un autre exemple de Sloop M4 équipé de M12 au lieu de 12M15. En ayant beaucoup cherché, je n'ai pas trouvé de brochure ou de catalogue indiquant explicitement que les M4 ont le 12m15... Pourtant, le consensus semble aller dans ce sens.
Je n'arrive pas à trouver de M12 d'occasion, alors que le 12M15 est assez courant. Je me questionne toutefois au sujet des filtres. Est que les Sloops M4 avec 12M15 ont également les coupures 900 et 6500 Hz comme mon modèle avec le M12 ? Le Wiki Cabasse l'annonce, mais je n'ai encore pas trouvé la brochure officielle qui le confirme. Ce qui m'inquiète est que la brochure de la Sloop M5 indique des coupures différentes avec le 30BZ18/12M15/Dom4. Quelqu'un peut-il me confirmer l'interchangeabilité du M12 avec le 12M15 sur la M4 sans changer les filtres ?
Merci à vous pour vos réponses.
EDIT : Voici la brochure en ma possession.