Restauration PST 20

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
infrastition
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 16:21
Localisation : 78
Contact :

Restauration PST 20

Message par infrastition »

Bonjour à tous
je voudrais remettre en route cet ampli Cabasse, trouvé en l'état, la seconde photo montre un composant qui a coulé, je ne peux voir aucune référence, je pense à un condo de filtrage mais pas sûr...
et le gros hic, il manque une des cartes d'amplification, donc si quelqu'un a ça dans un coin, merci d'avance
Sinon je pourrais toujours m'en servir en mono pour un caisson, si c'est possible ?
Evidemment je ne l'ai même pas branché...
Merci de votre aide

Image

Image

Image

Image

VincentSo
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 11:04
Localisation : Montigny Le Bretonneux (78)

Re: Restauration PST 20

Message par VincentSo »

Bonjour,

Un bon ampli ! :-D

J'ai eu le même problème sur le mien (préampli cabasse PST14), le même composant a cramé !
http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... 14#p388115

Je ne l'ai toujours pas remplacé, car un autre condo se situe sur les autres prises en sortie. Ca suffit...
Mais c'est un condensateur anti-parasite 3 fils 250VAC X2.

Dommage pour la carte d'ampli, car elle doit être (presque) introuvable ! Bonne chance....

Je te propose une autre solution pour profiter de la bête : Trouver des enceintes actives cabasse 2VT, 3VT, ou autre marque (plus facile à trouver que la carte d'amplification). Et je pense que tu dois pouvoir les bancher facilement sur le PAS 20.

A Plus !!

VincentSo
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 11:04
Localisation : Montigny Le Bretonneux (78)

Re: Restauration PST 20

Message par VincentSo »

Autre idée farfelue ou pas : Et si l'ampli dans les enceintes actives cabasse 2VT, 3VT se plaçait a la même place ? Il faudrait bcp de chance, mais c'est une piste...

des photos :
viewtopic.php?t=489

infrastition
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 16:21
Localisation : 78
Contact :

Re: Restauration PST 20

Message par infrastition »

Merci VincentSo pour les infos, je vais commencer par enlever l'anti-parasite et essayer d'en trouver un de remplacement.
C'est une idée que de n'utiliser le PST que comme pré, mais pour l'instant je n'ai pas d'actives sous la main... par contre j'ai envie de faire un caisson maison, je viens d'acheter un 30M22 pour ça.
Ce que je ne sais pas c'est si je peux faire fonctionner l'ampli avec une seule carte d'amplification ou si le fait d'être amputé va tout faire cramer...
A suivre donc !

ty64juyt
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 09:19

Re: Restauration PST 20

Message par ty64juyt »

bonjour,
il y a encore mis à jour ? A suivre ? vous pouvez aussi partager votre résultats avec nous :hola:

infrastition
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 16:21
Localisation : 78
Contact :

Re: Restauration PST 20

Message par infrastition »

Bonjour
Pour l'instant rien de neuf, je vais essayer de regarder ça ce mois-ci
Je posterai évidement des nouvelles !

Répondre