Transfo alimentation platine TSA250W HS

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Hérinard
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 oct. 2015 22:58

Transfo alimentation platine TSA250W HS

Message par Hérinard »

Bonjour
D'abord bravo pour les divers messages au sujet des condensateurs à remplacer sur les caissons Santorin 21 et autres. Personnellement je suis gâté puisque c'est le transfo d'alimentation de la platine TSA250W qui est HS (primaire résistance infinie). Peut-être le "fusible" interne, mais de toutes façons pas accessible. Pas réussi à trouver de fournisseur avec les références inscrites. Est-il possible d'avoir les caractéristiques (tensions de sorties, puissance) ou l'adresse d'un fournisseur pour pouvoir essayer de le remplacer ?
Merci d'avance.

Hérinard
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 oct. 2015 22:58

Re: Transfo alimentation platine TSA250W HS

Message par Hérinard »

Bon, finalement en mesurant et réfléchissant un peu j'ai fini par comprendre que c'était bien le "fusible thermique"interne au transfo qui était HS et qu'on pouvait le shunter en arrivant directement sur les enroulements (= sans passer par le fil marron). Donc plus besoin des renseignements, merci.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Transfo alimentation platine TSA250W HS

Message par BowiePop »

Bon, tant mieux!
N'est il pas plus prudent de changer le fusible?

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Transfo alimentation platine TSA250W HS

Message par breiztoul »

Je pense aussi, +1 avec BowiePop

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Transfo alimentation platine TSA250W HS

Message par syber »

Si le fusible thermique s'est coupé, c'est qu'il y a eu un incident. Si l'incident n'est pas résolu, il risque de se reproduire. Et là le fusible ne pourra plus remplir son office. Les conséquences sur le transformateur et potentiellement son environnement, risquent d'être plus graves.

Il faudrait vraiment remédier cette question du fusible, ça me semble plus prudent :wink:

Répondre