Membrane décollée sur Corvette M1

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
laprouj
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 15:16

Membrane décollée sur Corvette M1

Message par laprouj »

Bonjour à tou(te)s,
J'ai acheté en avril 2014 une paire de Corvettes M1 issues de la Maison de la Radio, ainsi qu'un compensateur actif.
Lors de l'achat, mon vendeur, dont je n'ai pas de raison de douter de la parole (naïveté ?), m'a dit qu'un des deux boomers avait été changé par Cabasse du temps de l'ORTF... ce qui justifiait la différence d'apparence entre les deux. Est-ce que ça vous parait plausible ?
Je viens de me rendre compte que la membrane d'un des 17cm était totalement décollée, côté saladier metallique. D'où ma question :
"est-ce que je peux la recoller, et si oui avec quoi et en prenant quelles précautions ?"
La membrane est en parfait état. Elle est juste décollée.
Je joins des images pour que vous puissiez vous faire une idée !

Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
Corvettes HP différents petite.jpg
Corvettes HP différents petite.jpg (164.64 Kio) Vu 802 fois
Corvette HP décollé.jpg
Corvette HP décollé.jpg (237.44 Kio) Vu 802 fois

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Membrane décollée sur Corvette M1

Message par Jonathans »

Salut !
tu peux recoller la membrane sans problème, regarde ici :wink: :

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... t=#p118319

laprouj
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 15:16

Re: Membrane décollée sur Corvette M1

Message par laprouj »

Salut Jonathans, et merci pour ta réponse.
Quand je lis l'échange complet sur le post indiqué, je ne suis pas certain que l'opération puisse se faire "sans problème" !
En effet, la membrane est décollée sur la totalité du périmètre, et je n'ai donc plus de repère de centrage... à part les trous des vis, ce qui me semble notoirement trop imprécis.
A l’œil, le positionnement semble parfait... mais justement, est-il suffisant de se fier uniquement "à l’œil" ?
Par ailleurs, quid des traces de colle bien visibles sur le métal... et qui probablement trouvent leurs symétriques sur la membrane ?...

laprouj
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 15:16

Re: Membrane décollée sur Corvette M1

Message par laprouj »

Je viens de démonter le HP, ce que je n'avais pas encore fait.
La membrane (la suspension plutôt je suppose) reste parfaitement en place, même quand je la soulève délicatement sur deux ou trois centimètres.
Il serait donc simple de la recoller à la néoprène ( ou mieux (?) avec la colle spéciale HP préconisée dans l'un des liens que Jonathans m'a indiqué). Seulement cela supposerait que je recolle par dessus les traces qui restent sur le bord du saladier (voir photo).
Vous en pensez quoi les zamis ?
Fichiers joints
Détail colle HP.jpg
Détail colle HP.jpg (215.3 Kio) Vu 770 fois

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Membrane décollée sur Corvette M1

Message par pascalg62 »

pour la colle spéciale hp voir le site http://www.reparationhaut-parleur.com/contact.htm

et si la suspension est entièrement décollée, tu centre le hp, tu scotche la suspension au saladier et tu vérifie le centrage , aucun bruit de grattage quand tu appuis sur la membrane due hp, et si tout est ok, tu colles :-D :-D :-D

laprouj
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 15:16

Re: Membrane décollée sur Corvette M1

Message par laprouj »

Merci Pascal,
le temps de commander la colle et qu'elle arrive et... on passe à l'attaque !
Je ne clos pas encore le post car je suis preneur de tout avis, conseil, remarques, etc.
Amicalement
PP

Répondre