Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
fred3084
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:20

Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par fred3084 »

Une solution simple et efficace !... :

A chaque changement d’ampli : Débrancher et rebrancher les câbles enceintes en sortie d’ampli,
Avantage : Aucun Euro dépensé. :lol:
Inconvénient : fastidieux ::diktat::

Je recherche donc, depuis pas mal de temps, une solution à cette configuration, et je n’ai encore rien trouvé qui me convienne !... sans altération du signal sonore.
Si vous avez des idées ou des solutions pour pourraient m’être utile, ainsi qu’à certains d’entre nous… :idea:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par vxl »

La méthode la plus sure est le sélecteur "ampli-enceintes" comme celui-ci :

http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html

fred3084
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:20

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par fred3084 »

Je connais ce boitier de commutation, à première vue intéressant, mais certaines personnes qui le possèdent, se plaignent d'une Perte de Qualité !... :?
A mon avis : Le point faible ===> L'interrupteur / Commutateur lui-même !... :idea:
Et les câbles ont l'air d'avoir une petite section... :wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par Bluedeep »

fred3084 a écrit : Et les câbles ont l'air d'avoir une petite section... :wink:
Sur une longueur courte (ici quelques cm), l'insertion ohmique sera négligeable.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par ambroise09 »

fred3084 a écrit :Je connais ce boitier de commutation, à première vue intéressant, mais certaines personnes qui le possèdent, se plaignent d'une Perte de Qualité !... :?
A mon avis : Le point faible ===> L'interrupteur / Commutateur lui-même !... :idea:
Et les câbles ont l'air d'avoir une petite section... :wink:
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise ce même boitier et je n'ai constaté aucune perte de qualité.

fred3084
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:20

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par fred3084 »

ambroise09 a écrit :
fred3084 a écrit :Je connais ce boitier de commutation, à première vue intéressant, mais certaines personnes qui le possèdent, se plaignent d'une Perte de Qualité !... :?
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise ce même boitier et je n'ai constaté aucune perte de qualité.
Je préciserais quand même, que les plaintes de certaines personnes, concernant ce matériel sont principalement pour le matériel HDG.
A priori pour ceux qui ont du matériel BDG, ils en sont satisfaits !... 8)

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par Bluedeep »

fred3084 a écrit : Je préciserais quand même, que les plaintes de certaines personnes, concernant ce matériel sont principalement pour le matériel HDG.
A priori pour ceux qui ont du matériel BDG, ils en sont satisfaits !... 8)
ce qui ne les rend pas plus fondés pour autant en l'absence de mesures accréditant leur affirmation.

fred3084
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:20

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par fred3084 »

Bluedeep a écrit :
fred3084 a écrit : Je préciserais quand même, que les plaintes de certaines personnes, concernant ce matériel sont principalement pour le matériel HDG.
A priori pour ceux qui ont du matériel BDG, ils en sont satisfaits !... 8)
ce qui ne les rend pas plus fondés pour autant en l'absence de mesures accréditant leur affirmation.
Sauf que certains ont essayé avec et sans ce boitier magique... et ils ont entendu une différence !
C'est ce qui me gêne un peu, car je n'ai pas envie de jeter 70 € à la poubelle... si ces remarques sont avérées. Ce n'ai pas comme si toutes les personnes qui ont ce boîtier en étaient contentes, celà serait différent...
Quoi qu'il en soit, l'écoute reste primondial... comme le faisait Georges Cabasse ! pour réaliser ses modèles de prestige.
Dans le domaine du son, les caractéristiques physiques ne sont que des chiffres, qui en soit ne reflètent aucunement la qualité sonore perçue.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par Bluedeep »

fred3084 a écrit : Sauf que certains ont essayé avec et sans ce boitier magique... et ils ont entendu une différence !
En double insu ? Dans le cas contraire, ils affirment avoir entendu une différence, ce qui est différent.Et les lois de la physique sont têtues.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par vxl »

Si le commutateur ne convient pas, alors il ne reste plus beaucoup de solutions ...
Ou alors : acheter une deuxième paire d'enceintes :-D
Ou opter pour des prises bananes, c'est pas le top mais plus rapide pour changer d'ampli.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par pecheur1958 »

fred3084 a écrit :
ambroise09 a écrit :
fred3084 a écrit :Je connais ce boitier de commutation, à première vue intéressant, mais certaines personnes qui le possèdent, se plaignent d'une Perte de Qualité !... :?
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise ce même boitier et je n'ai constaté aucune perte de qualité.
Je préciserais quand même, que les plaintes de certaines personnes, concernant ce matériel sont principalement pour le matériel HDG.
A priori pour ceux qui ont du matériel BDG, ils en sont satisfaits !... 8)
Imaginons un ampli d'une voie et demie, si jamais on perd une demie voie du bon côté ça peut être sympa :boulet:

fred3084
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:20

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par fred3084 »

vxl a écrit :Si le commutateur ne convient pas, alors il ne reste plus beaucoup de solutions ...
Ou alors : acheter une deuxième paire d'enceintes :-D
Ou opter pour des prises bananes, c'est pas le top mais plus rapide pour changer d'ampli.
Tout à fait d'accord... pour les 2 dernières options.
Pour la première, ce n'est pas que le boîtier ne convient pas..., mais c'est que je ne l'ai pas essayé! :wink:
Donc je ne peux rien dire à ce sujet, si ce n'est que ça fait encore beaucoupe de fils en plus avec les inconvénients des connecteurs... et les pertes en lignes... :?
Je sais, je suis difficile! :brick:
J'ai bien envisagé également une seconde paire d'enceintes... Oui mais la place!... J'ai déjà 2 G6 et 2 caissons SPL et pas une pièce uniquement dédié à la Hifi (A mon grand regret).
Les fiches bananes : pourquoi pas. Je ne change pas d'ampli tous les 5mn non plus...
Donc, je suis toujours en réflexion... :roll:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par ambroise09 »

fred3084 a écrit :
ambroise09 a écrit :
fred3084 a écrit :Je connais ce boitier de commutation, à première vue intéressant, mais certaines personnes qui le possèdent, se plaignent d'une Perte de Qualité !... :?
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise ce même boitier et je n'ai constaté aucune perte de qualité.
Je préciserais quand même, que les plaintes de certaines personnes, concernant ce matériel sont principalement pour le matériel HDG.
A priori pour ceux qui ont du matériel BDG, ils en sont satisfaits !... 8)
Moi, je disais ça pour apporter un témoignage direct puisque je possède ce boitier, pas pour convaincre qui que ce soit.
Mais au passage, merci d'insinuer que mon matos est pourrit, c'est toujours très classe... :roll:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par Bluedeep »

ambroise09 a écrit : Moi, je disais ça pour apporter un témoignage direct puisque je possède ce boitier, pas pour convaincre qui que ce soit.
Mais au passage, merci d'insinuer que mon matos est pourrit, c'est toujours très classe... :roll:
T'as rien compris : l'électron audiophile a un comportement différent de l'electron standard. Y'en a qui disent qu'il a un paramètre de plus dans la fonction d'onde :::terroir

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Connexion 2 amplis Hifi et 1 paire enceintes

Message par pecheur1958 »

:::terroir

Répondre