Les BOUCLES DE MASSE

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pleume »

Image

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pecheur1958 »

:-D Pas évident
Mais je suppose que ton branchement est bon...
Peut être déconnecter la terre sur ton Denon, puis celle du Denon et celle du Rotel, et enfin seulement celle du Rotel :roll:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pleume »

C'est ce que je pensais faire. Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) :mrgreen:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par Scytales »

On ne retire pas la terre d'un appareil à cause du risque d'électrocution en cas de défaut de celui-ci.

il faudrait faire mettre en prison les gens qui colportent des conseils pareils.

S'il y a une ronflette, il y une cause qu'il faut trouver et réorganiser le câblage en conséquence.

Il faudrait déjà commencer (1) par brancher les deux amplificateurs sur la même multiprise ou (2) débrancher toutes les sources du préamplificateur/intégré et constater à chaque étape si oui ou non le ronflement persiste.

S'il faut aller plus loin, je vous recommande de visionner cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CW629_Q4SJk

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par Bluedeep »

pecheur1958 a écrit : Peut être déconnecter la terre sur ton Denon, puis celle du Denon et celle du Rotel, et enfin seulement celle du Rotel :roll:
Et alimenter le tout avec des fils nus, c'est pas mal non plus ..... :roll:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pleume »

Merci pour les conseils. Alors j'ai suivi l'approche préconisée par Scytales, à savoir enlever un à un les appareils - après avoir mis les deux amplis sur la même prise multiple.

Donc le problème vient de mon mini décodeur TV numéricable. Pour rappel, j'ai donc mon ampli Denon 3310 en Pré-ampli (pour les frontales) avec un câble RCA branché des Pre Out du Denon 3310 vers mon ampli de puissance Rotel RB 1572. Quand j'allume les deux amplis, pas de problème de ronflette.

Si je branche mon lecteur de DVD en HDMI sur mon Denon 3310, pas de souci non plus. Quand je relie mon mini decodeur TV numéricable avec un câble HDMI au Denon 3310, énorme ronflette, à rendre le système inécoutable. Quand je débranche le HDMI, plus de ronflette.

J'ai essayé un autre câble HDMI mais c'est pareil. Je voulais essayer de brancher mon mini décodeur TV numéricable via ses autres sorties video et audio mais c'est une sortie à la con mini jack video que je n'ai pas forcément à disposition:
http://www.amazon.fr/Hama-C%C3%A2ble-p% ... +rca+video

Je vais voir si je ne peux pas utiliser le connecteur de mon appareil photo.

Voyez vous une solution qui me permette de rester avec le câble HDMI? Ah, et j'ai aussi essayé de brancher directement en HDMI mon décodeur TV sur la TV mais là aussi ronflette du tonnerre

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par Bluedeep »

pleume a écrit : Si je branche mon lecteur de DVD en HDMI sur mon Denon 3310, pas de souci non plus. Quand je relie mon mini decodeur TV numéricable avec un câble HDMI au Denon 3310, énorme ronflette, à rendre le système inécoutable. Quand je débranche le HDMI, plus de ronflette.

J'ai essayé un autre câble HDMI mais c'est pareil.
Ca va etre un peu plus compliqué; il n'est pas normal qu'une laison numérique transmette des ronflements.
Et mettre un filtre sur des liaisons HDMI, pas vraiment possible.

Il y a néanmoins une possibilité (on part du principe que le ronflement ne fait pas partiu du signal transmis en numérique mais est un parasité analogique qui transiet par la laison numérique) : faire un isolement galvanique de la liaison HDMI en utilisant des transducteurs HDMI <=> fibre qui servent à allonger la liaison (ici, on gardera juste 10cm de fibre bien sur).

Si le parasite est bien superposé au signal le problème sera réglé.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pleume »

Je suis pas vraiment calé: un transducteur c'est pas une rallonge HDMI comme celle-là

http://www.fnac.com/mp6559319/CABLE-RAL ... LE-3-m/w-4

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par Bluedeep »

pleume a écrit :Je suis pas vraiment calé: un transducteur c'est pas une rallonge HDMI comme celle-là

http://www.fnac.com/mp6559319/CABLE-RAL ... LE-3-m/w-4
Non.
Un transducteur HDMI/FX c'est pour transporter le signal HDMI sur fibre optique (ce qui permet, virtuellement, de ne plus avoir de limitation en longueur). Ici le but n'est pas d'allonger, mais de faire un isolement galvanique.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pleume »

tu aurais un lien internet d'un magasin pour que je voie à quoi cela ressemble? En recherche google en tapant transducteur HDMI/FX je ne trouve rien

Et merci de tes réponses

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par Bluedeep »

pleume a écrit :tu aurais un lien internet d'un magasin pour que je voie à quoi cela ressemble? En recherche google en tapant transducteur HDMI/FX je ne trouve rien

Et merci de tes réponses
Ici : http://www.simda.fr/prohdmifokit-jeu-de ... -2712.html
ou là : http://www.lindy.fr/Kit-extender-amplif ... 3&pi=38003

Mais il doit y avoir moins cher :brick:
J'espère .....

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pleume »

ah quand même. A ce prix là, je change de fournisseur d'accès :mrgreen:

Ou j'éteins mon ampli de puissance quand je regarde la télé :wink:

Mais je vois maintenant à quoi cela correspond...

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par Scytales »

pleume a écrit : Donc le problème vient de mon mini décodeur TV numéricable. [...]
Si je branche mon lecteur de DVD en HDMI sur mon Denon 3310, pas de souci non plus. Quand je relie mon mini decodeur TV numéricable avec un câble HDMI au Denon 3310, énorme ronflette, à rendre le système inécoutable. Quand je débranche le HDMI, plus de ronflette.[...]
Ah, et j'ai aussi essayé de brancher directement en HDMI mon décodeur TV sur la TV mais là aussi ronflette du tonnerre
Tu reçois la TV par câble, satellite ou antenne herztienne ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pleume »

Scytales a écrit :
pleume a écrit : Donc le problème vient de mon mini décodeur TV numéricable. [...]
Si je branche mon lecteur de DVD en HDMI sur mon Denon 3310, pas de souci non plus. Quand je relie mon mini decodeur TV numéricable avec un câble HDMI au Denon 3310, énorme ronflette, à rendre le système inécoutable. Quand je débranche le HDMI, plus de ronflette.[...]
Ah, et j'ai aussi essayé de brancher directement en HDMI mon décodeur TV sur la TV mais là aussi ronflette du tonnerre
Tu reçois la TV par câble, satellite ou antenne herztienne ?
Je reçois la TV par câble par Numéricable via un cable antenne coaxial branché sur ce mini décodeur TV. Un cable antenne coaxial va aussi de mon mur à mon model Numericable. C'est de la "fausse" fibre
http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... 171768.php

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pat63 »

salut à tous
j'avais le même problème que toi,mais sur l'amplification de mon caisson bk xls400
j'avais le transfo qui faisait ronflette.
après avoir pas mal tâtonné et principalement sur les appareils branchés sur la même multiprise
j'ai trouvé la fautive,"la télévision" :chaise:: c'est une panasonic à led incluant un récepteur tnt terrestre et aussi un récepteur
satellite.(les deux branchés)
pat

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pleume »

et tu as fait comment? Ne me dis pas que tu as changé de TV...

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pat63 »

non,pour l'instant je l'a débranche de la prise électrique quand je me sers de ma chaine.
mais étant en travaux,je vais en profiter pour "tirer" une ligne directe du compteur edf.
ainsi sur cette ligne je brancherais amplis,dac,caisson,platine cd et tuner.
sur la prise existante je brancherais la télé et l'ordinateur et le disque dur.
je me demande justement si c'est pas l'alimentation à découpage de ces derniers qui peut poser problème.
pat

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par Scytales »

pleume a écrit :
Scytales a écrit :
pleume a écrit : Donc le problème vient de mon mini décodeur TV numéricable. [...]
Si je branche mon lecteur de DVD en HDMI sur mon Denon 3310, pas de souci non plus. Quand je relie mon mini decodeur TV numéricable avec un câble HDMI au Denon 3310, énorme ronflette, à rendre le système inécoutable. Quand je débranche le HDMI, plus de ronflette.[...]
Ah, et j'ai aussi essayé de brancher directement en HDMI mon décodeur TV sur la TV mais là aussi ronflette du tonnerre
Tu reçois la TV par câble, satellite ou antenne herztienne ?
Je reçois la TV par câble par Numéricable via un cable antenne coaxial branché sur ce mini décodeur TV. Un cable antenne coaxial va aussi de mon mur à mon model Numericable. C'est de la "fausse" fibre
http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... 171768.php
Je te recommande de faire un essai en débranchant les câbles coaxiaux qui apportent la TV de tous les appareils qui y sont reliés et en branchant un à un les câbles HDMI que tu as identifiés comme étant fautifs. Est-ce que le ronflement persiste ou bien disparaît-il ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par pleume »

Test effectué en enlevant uniquement le cable coaxial qui va au décodeur TV numericable. Plus de ronflette. :biere:
Mais plus de TV :mrgreen:

Scytales, merci beaucoup pour ton aide. Tu as une idée de comment régler mon problème?

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Les BOUCLES DE MASSE

Message par christian31 »

Bonsoir PLEUME,

Le problème que tu as ne vient pas du type de branchement secteur et passer par une autre multiprise, même "filtrée" ou tirer une ligne dédiée ne changera rien.
C'est sans doute tout simplement l'alimentation à découpage très économique de ton petit décodeur qui génère du "bruit numérique" qui se retrouve amplifié par les circuits de ton ROTEL RB1572, car c'est un ampli classe D avec une alimentation à découpage elle aussi qui ne filtre pas aussi bien que les vieilles alim bien conçues des ampli hifi d'avant.
LE RB1572 étant très puissant, son très grand gain te fait tout entendre de ce qui se passe en son intérieur...
Pas de solution à ça, un exemple simple, pose ton petit décodeur par terre sans câble d'antenne et câble tes autres appareils à partir d'une rallonge venant d'une autre pièce si cela te tente, tu auras toujours ce bruit, le meilleur câble de modulation avec un blindage pour de la mesure de micro-signaux par exemple ne servirait à rien. Ce bruit est "déjà" sur les lignes et rentre dans ton appareil. Tu dois d'ailleurs l'entendre même volume de l'AVR à zéro, non ?
Modifié en dernier par christian31 le lun. 18 janv. 2016 01:31, modifié 1 fois.

Répondre