Besoin d'un conseil "ampli"

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Raph215
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : ven. 07 févr. 2014 17:01

Besoin d'un conseil "ampli"

Message par Raph215 »

Salut à vous Forumeurs,

J'aurais besoin de conseils pour une question de choix d'ampli, et je me tourne vers vous puisque, après avoir suivi vos conseils pour la rénovation de mes Sampan 311, je me dis que je ne trouverai pas mieux en expertise technique sur notre marque préférée, et que vous serez neutres (contrairement aux conseillers en magasins).

Alors, la question qui m'amène aujourd'hui est la suivante : un ami à moi détient une paire de Clipper III, achetées d'occasion il y a quelques mois, et en super état (c'est le moins qu'on puisse dire !) Il adore leur son, et il leur a adjoint le soutien d'un caisson de marque Focal pour les moments où il écoute de la musique "boum-boum", ou lorsqu'il les utilise sur des films (d'action par exemple). L'idée pour lui était d'avoir des basses tout en ne demandant pas aux Clipper d'en produire beaucoup, sachant qu'elles ne sont pas conçues pour ça.
Occasionnellement, il utilise aussi une ancienne paire de colonnes Davis, branchées sur le même ampli, et qui produisent un son correct tout en n'étant pas trop précieuses à ses yeux (disons le clairement : qui ne risquent rien en soirées !)

L'ensemble est branché sur un ampli Marantz PM 510 "vintage", et c'est là que le bas blesse. Le copain est satisfait du son (puissance et qualité), mais la connectique date d'un autre âge. Lui qui opère à partir de sources exclusivement numériques (de bonne qualité pour autant) aimerait un ampli moderne, incluant des connectiques numériques, une mise en service / veille automatique...

Voilà donc ma question : pour ses 30 ans, dans un mois, que pourrait-on lui offrir comme ampli qui puisse répondre à ces problématiques modernes, tout en offrant un son de qualité comme le faisait son Marantz ? Bien sur, on partirait sur un modèle neuf et garanti, et je n'ai pas de budget précis en tête (on sera nombreux pour son anniversaire, donc on doit pouvoir réunir une somme correcte a priori).


Si d'aucun ont des idées, je suis preneur, et vous remercie d'avance !
Raphaël

Répondre