Galion 7

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

bonjour
j'ai tel ce matin a HP services a St Maur desfosse qu'un membre du forum Cabasse m'avait donne
ils confirment que les 30M20 cassent
ils proposent de les remembraner avec des membranes papier pour 430E
ils me disent que c'est du definitif et que le rendu de grave sera meilleur car l'ensemble sera plus leger
Mr Schwartz d'audiomusicae qui entretient ma hifi vintage me dit qu'entre ca et racheter 2 30m20 sans conteste une seconde il recommande le remembranage
qu'effectivement le grave sera meilleur

qu'en pensez vous
merci d'avance
cordialement
philippe

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Galion 7

Message par Jonathans »

philippe martin a écrit :bonjour
j'ai tel ce matin a HP services a St Maur desfosse qu'un membre du forum Cabasse m'avait donne
ils confirment que les 30M20 cassent
ils proposent de les remembraner avec des membranes papier pour 430E
ils me disent que c'est du definitif et que le rendu de grave sera meilleur car l'ensemble sera plus leger
Mr Schwartz d'audiomusicae qui entretient ma hifi vintage me dit qu'entre ca et racheter 2 30m20 sans conteste une seconde il recommande le remembranage
qu'effectivement le grave sera meilleur

qu'en pensez vous
merci d'avance
cordialement
philippe
Le papier ne va pas créer et la distorsion à fort volume ? Et c'est pas encore plus fragile que le duocell sur un 30 cm ? :roll:
Perso je choisirai de racheter 2 30M20 ...

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

oui ce qui m'embete c'est qu'apparement c'est un pb de materiau donc ca va finir par recommencer plus ou moins vite avec ceux que je vais acheter non ?
le remembranage c'est du definitif masi le son sera t il aussi bon ?
M'r Schwartz me dit oui et le grave encore plus propre ??
merci cordialement
philippe

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Galion 7

Message par pascalg62 »

franchement NON :evil: :evil: :evil: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: :evil: :evil: :evil:

dépenser 430 euro et tuer un 30M20 impeccable: je dit c'est un scandale de proposer une telle opération, le 30M20 ne casse pas tout seul , ton HP a pris un coup. pasdaccord pasdaccord pasdaccord
un 30M20 d'occasion coute 250€ et après tu as des vrais Galion 7 qui valent 2500€

tu veux du papier tu prend des Galion 4
tu veux de la membrane duocel tu prend des galion 6 ou 7
c'est justement la qualité du duocel, un grave plus propre que la membrane papier, d'ou le ressentis de certain qui trouve que ça manque de basse
si Cabasse avait obtenu de meilleur résultat avec un simple membrane papier et bien il l'aurai mise a la place du duocel

ton filtre n'est pas étudié pour fonctionner avec des membrane papier, et tes enceintes ne vont pas repassées en chambre sourde pour être réglées

et pour la revente des galion 7 avec membrane papier et ben, ça vaut que dalle. :karate: :karate: :karate:
Modifié en dernier par pascalg62 le mer. 04 févr. 2015 15:53, modifié 2 fois.

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

bon ben c'est clair au moins
merci infiniment
je vais acheter les 2 30M20 qui m'attendent
merci encore
cordialement
philippe

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Galion 7

Message par Jonathans »

Tu en aura 1 en secours en plus pour les 25 années à venir :-)

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

oui si ca dure 25 ans mais dans 25 ans je ne serai pas loin de sucrer les fraises !!!
cordialement
philippe

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Galion 7

Message par brett952 »

philippe martin a écrit :bon ben c'est clair au moins
merci infiniment
je vais acheter les 2 30M20 qui m'attendent
merci encore
cordialement
philippe
Un 30M20 ça ne casse pas! Mon père a des galions 6 et les Hp sont nickel! Le mieux effectivement est de trouver un 30M20 d'occasion.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Galion 7

Message par pascalg62 »

tout a fait Brett, ça ne casse pas tout seul il faut l'aider :brick: :brick: :brick:

l'aspirateur sur roulette, qui le percute y arrive très bien :triste: :triste: :triste:

sans blaguer , j'ai eu: des cotre , des escadre, des clipper 2M3, et maintenant des galion 6 toutes équipées du fabuleux 30M20

et c'est pas mes amplis de 300 Watts qui vont les casser même a très très très fort niveau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: genre ac/dc hells bells plus fort qu'en concert :yeah: :yeah: :yeah: les 30 M20 n'ont pas bronchés

par contre un cache qui t'échappe et qui atterris sur le bord du hp et c'est la fissure assuré :triste: :triste: :triste:

et je le redis rien ne remplace un 30M20, sauf un autre 30M20 :yeah: :yeah: :yeah:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Galion 7

Message par pecheur1958 »

J'ai gardé mes ClipperII M3 pendant 21 ans 1/2 et les 30M20 n'ont pas bougé :-D

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

bonjour
je vous remercie tous infiniment de m'avoir ecoute et d'y avoir passe tout ce temps et merci encore plus a pascalg62
ca fait vraiment du bien de se sentir dans une communaute qui a les memes passions qd on a un pepin
voici j'espere la fin de l'histoire
j'ai demonté hier soir pour regarder l'interieur
la membrane blanche a l'interieur est impeccable
je l'ai regardee an detail a la lampe torche a l'endroit de la fissure sur l'avant noir , il n'y a aucune trace
je suppose que c'est pour ca que le WE dernier a l'ecoute le son etait normal
je ne sais donc pas ce qui a provoque la fissure sur la partie avant noire , d'autant plus que je suis sur a 99,9% qu'elle n'a pas eu de choc ?????
la question residuelle est : est ce que je mets une goutte de colle au bout de la fissure (neoprene) du cote noir et un petit coup de peinture a l'eau noir pour que ca soit parfait
ou est ce que je laisse tout dans l'etat ?
et effectivement si ils n'etaient pas a 600E ce que vous dites etre cher je me laisserai tenter par les deux 30m20 du boin coin qui me sont reserves jusqu'a ce soir (bien que maintenant que vous dites que les 30m20 ne cassent jamais est ce bien utile ?)pour les avoir en spares .......mais ma femme trouve que ca prend beaucoup de place

en tous cas merci encore infiniment a vous tous
et si il avait fallu faire quelque chose si ca avait ete vraiment pete vous m'avez convaincu qu'il vallait mieux racheter deux 30m20 d'occasion que de remembraner
tres cordialement
philippe

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Galion 7

Message par pascalg62 »

bonjour Philippe
mais de rien :-D

pour la réparation je pense que le recollage s'impose, afin que la fissure ne se propage pas...

bon courage

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

ok parfait je vais faire
juste un point de colle ou un morceau de papier colle a la colle a bois ?
merci encore pour tous tes precieux conseils
tres cordialement
philippe

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Galion 7

Message par pascalg62 »

juste de la colle cyanoacrylate liquide pour quelle pénètre le plus possible dans la fissure.

le papier et la colle a bois c'est pour des hp papier type 30bz18

voila voila

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Galion 7

Message par Towcat »

t'as pas peur que de la cyano fluide pénètre trop justement, dans la membrane blanche qui n'a rien derrière la partie abîmée ?

En tout cas il faut faire quelque chose, c'est certain... Perso j'avoue que j'aurais craqué sur la paire de 30m20... même si un poil chers, s'ils sont en bon état ça résout le problème. :wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Galion 7

Message par pascalg62 »

j 'ai déjà réalise avec succès cette opération sur des 12M15 qui ont aussi une membrane duocell
moi aussi perso, je changerai le hp

Répondre