Galion 7

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Galion 7

Message par philippe martin »

bonjour
ce WE j'ai retiré les caches de mes Galion 7 et me suis rendu compte qu'il y avait une trace sur un des deux 30M20
Elle part de la suspension vers le centre sur 1cm
qd on caresse on sent que ce n'est pas complètement lisse , comme si il y avait une fente minuscule
le haut parleur semble marcher très bien mais du coup j'ai peur que quelque chose soit abimé
je les ai acheté d'occasion il y a deux ans via le forum et les écoute une fois par semaine environ dans des conditions HiFi normales avec un ampli préampli Proton
si c'était le cas , que faut il faire
sur les forum je lis qu 'un point de colle a l'arrière pourrait suffire , je lis le contraire , qu'il est foutu
je lis que Cabasse est incapable de réparer dans des condition originales , je lis le contraire . Je lis que c'est hors de prix , qu'il est impossible d'en trouver un d'occasion
bref si vraiment il s'avère que je vais avoir un problème je suis sacrément paumé
quelqu'un pourrait il m'éclairer de ses lumières
merci
cordialement
philippe martin

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Galion 7

Message par Jonathans »

Salut,

peux tu nous faire une photo du HP concerné ?

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Galion 7

Message par pascalg62 »

pas de panique

démonte le hp, et vérifie si la marque est traversante ou pas
il peut s' agir d'une légère marque sur la mousse de la membrane, dans ce cas la, perso, je ne touche a rien. :-D
si c'est une fissure traversante, cela ce recolle tres bien, j'ai eu un hp 30M20 en 3 morceaux recollé et ça tenais
pour la réparation chez Cabasse c'est 680 € et il parait que la membrane n'est pas tout a fait identique a celle d'origine

pour l'occasion il en passe tous les 3 mois a 250€ pièce

voila voila

tiens nous au courant

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

merci pour vos reponses
je vais essayer de vous passer une photo que je viens de faire si j'y arrive et qu'elle n'est pas trop grosse
cordialement
philippe
comment on fait je ne sais plus avant il y avait une cartouche en dessous avec marque inserer mais je ne la vois plus ca a change ??

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Galion 7

Message par peter77 »

Fait éditer sur ton message. Tu devrais voir apparaître la fenêtre ou insérer la photo

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

merci peter
j'ai fini par trouver
mais c'est une photo de mon tel elle fait 4MO et je ne sais pas la reduire pour qu'elle passe
plus nul que moi en informatique ca n'existe pas !!!!!!!!!!!!!

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

je suis en train de la faire reduire par mon frere qui a photoshop et je vous la passe des qu'il me la rend
j'espere que c'est rien
mais qd je l'en suis apercu c'etait hier vers 17H donc la piece n'etait pas tres eclairee et qd je vois la photo par rapport a hier ca me fout la trouille !!!!
cordialement
philippe

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Galion 7

Message par pascalg62 »

bonsoir Philippe

mieux que la photo...démonte ton hp, si la "fissure" n'est que du coté extérieure, ce n'est pas cassé, la membrane du 30M20 en mousse alvéolaire c'est tassé , surement suite a un petit choc
c'est la première chose a vérifier, car dans ce cas il n'y a rien a faire , et ton hp doit fonctionner parfaitement.

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

voila la photo
Fichiers joints
photo cabasse tres reduite.jpg
photo cabasse tres reduite.jpg (246.45 Kio) Vu 2337 fois

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Galion 7

Message par pat63 »

en effet Philippe il a l'air d'avoir fissuré... :?
sur mes galion ils n'avaient jamais été démontés,j'en ai profité pour leur
faire un demi tour,par la même occasion je les ai a nouveau passés à la loupe...

je viens de regarder la position du 30m20 sur mes galion il est presque
en contact avec le tissu du cache,ce qui veut dire qu'un coup peut-être facilement donné
a cet endroit ...le cache n'offrant pratiquement aucune protection...

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Galion 7

Message par pascalg62 »

bon y a pas photo, c'est cassé grave :triste: :triste: :triste:
il me semble même que l'on voit encore des traces sur la suspension

perso, j' ai recollé des 12M15 avec de la colle cyanoacrylate, mais si tu ne le sent pas, contact des gens comme la maison du haut parleur pour une réparation et pas un remplacement avec une membrane papier

si non toujours a la vente http://www.leboncoin.fr/image_son/759787005.htm?ca=12_s

bon courage :oops: :oops: :oops:

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

bon donc c'est grave
par contre je ne vois pas ou vous voyez des traces sur la suspension j'ai reregarde hier soir elle est me semble t il impeccable
bon donc je vais démonter
d'ailleurs ca se demonte comment on retire juste les boulons et on tire ?
et je vais regarder si ca a traverse
si ca n'a pas traversé je touche a rien et je remonte (d'ailleurs again qd je l'ai écouté ce WE le son était très bon identique des deux cotes )
si ca a traverse je mets des minuscules points de colle avec de la super glue (j'ai regarde hier sur internet la super glue est bien de la colle cyanoacrylate )
mais je suppose qu'il faut prendre celle en gel qui est un peu moins liquide ?
et pour finir mettre une très étroite petite bande de scotch toilé a l'arrière par dessus pour proteger oui ou non ?
et je remonte
c'est ca ?
parce que après autre solution si je fair remembraner meme chez Cabasse le fait qu'ils remembranent pas avec le meme materiaux ca fera une différence a l'ecoute entre l'un et l'autre ?
et qd on le remet remembrane il n'y a rien d'autre a faire que le remettre ? il ne faut pas faire reetalonner les deux enceintes ensembles ?
sorry de vous emm avec mes problèmes mais pour une paire de Galion 7 j'aimerai etre sur de ne pas faire de betise
merci d'avance
cordialement
philippe

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Galion 7

Message par pascalg62 »

bonjour Philippe
vu la fissure, le collage me parait indispensable, pour la colle oui c'est bien ça, je prendrai de la colle liquide pour quelle pénètre bien dans la fissure.
pour démonter mes hp, je couche la galion sur le dos, fait toi aider pour cette opération
le hp tient avec 5 vis type BTR, attention les cosses électrique sont parfois dur a retirer, prévois une petit pince multiprise au cas ou...
le hp démonté il ne reste plus, qu a mettre une goutte de colle
si non il te reste la solution du hp d'occasion...
je ne crois pas que Cabasse repasse des enceintes d' occasion en chambre sourde.
bon courage

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

ok
tres clair
merci infiniment de ces conseils Pascal
je te tiens au courant dès que c'est fait le WE prochain
cordialement
philippe

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

pascal
j'ai eu le monsieur de ton annonce du bon coin
les 30 sont dispo
ils sortent d'une paire de Galio 6 qui était tres abime et qu'il vend en sapres
lui il est monte sur des brigantin
il a l'ai serieux au tel
n'est ce pas la meilleure soultion je change les deux puisqu'ils sont appaires et je garde celui qui est nickel en spares et je repare l'autre pour sapres car il me dit que meme bien repare j'aurai tjrs des bruits parasites et un son un peu different
il me les garde jusqu'a jeudi soir
merci
cordialement
philippe

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Galion 7

Message par pascalg62 »

perso c'est ce que j' ai fais sur mes escadre et c'est ce que je ferais a ta place.
maintenant a 600€ la paire ils sont un peu cher, il y a peu être une marge pour négocier. :wink: :wink: :wink:

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

oui je crois que je vais faire ca
tu penses quoi plutot 500 ?
cordialement
philippe

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Galion 7

Message par Towcat »

c'est vrai que 600 la paire il s'emmerde pas trop je trouve... après, s'ils sont vraiment nickels ça peut être un bon plan malgré tout, mais ton idée de garder la paire est judicieuse ! :wink:

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Galion 7

Message par philippe martin »

ben oui comme je ne compte ps les vendre en avoir un d'avance si ca recommence ca peut servir
je vais essayer 500
sur la photo ils ont l'air impeccables mais ils sortent d'une paire de galion 6 donc encore plus anciens que les miens ??
mais comme me dit le vendeur de tout facon on ne peut que prendre ce risque si on veut les remettre a l'identique
sinon j'ai qu' a remonter des audax il y en a en 30cm mais je suis pas sur d'obtenir le meme resultat !!!
bonne soiree
cordialement
philippe

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Galion 7

Message par brett952 »

Sur galion 6: 30m20 donc HP identique

Répondre