Pastille sur cache magnétique

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par didier69 »

J'ai réceptionné de Cabasse mes 16 patins auto-adhésif pour les caches de ma paire de Egéa 3 d'occasion.
Je remercie déjà Cabasse pour ce geste car il n'avait aucune obligation, mes Egéa 3 n'étant plus sous garantie (bon, je leur ai quand même dit que j'avais en matériel neuf :wink: 1 Ambrose 3 et 4 Bora).
Mes patins actuels et usés ont tous un diamètre de 9 mm voir 10 mm lorsque bien écrasé et une très très faible épaisseur !
Les 16 patins reçus (8 par cache) font 11,5 mm de diamètre et 1 mm d'épaisseur (bien ferme) ; reste plus qu'à trouver le temps pour les mettre en place.
Un 2ème remerciement à Cabasse pour les petits cadeaux (CD Démo Cabasse, stylo bille Cabasse et pin's Cabasse).

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par Jonathans »

didier69 a écrit :J'ai réceptionné de Cabasse mes 16 patins auto-adhésif pour les caches de ma paire de Egéa 3 d'occasion.
Je remercie déjà Cabasse pour ce geste car il n'avait aucune obligation, mes Egéa 3 n'étant plus sous garantie (bon, je leur ai quand même dit que j'avais en matériel neuf :wink: 1 Ambrose 3 et 4 Bora).
Mes patins actuels et usés ont tous un diamètre de 9 mm voir 10 mm lorsque bien écrasé et une très très faible épaisseur !
Les 16 patins reçus (8 par cache) font 11,5 mm de diamètre et 1 mm d'épaisseur (bien ferme) ; reste plus qu'à trouver le temps pour les mettre en place.
Un 2ème remerciement à Cabasse pour les petits cadeaux (CD Démo Cabasse, stylo bille Cabasse et pin's Cabasse).
Tu a eu des cadeaux avec tes patins ??? Je veux mon CD !!! :mrgreen:

Donc les patins sont différent de ceux montés de base sur les enceintes ...

J'attend toujours les miens, j'espère demain, après je suis en vacances 3 semaines au pays des crêpes ! :::terroir

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par olivier1328 »

Jonathans a écrit :
didier69 a écrit :J'ai réceptionné de Cabasse mes 16 patins auto-adhésif pour les caches de ma paire de Egéa 3 d'occasion.
Je remercie déjà Cabasse pour ce geste car il n'avait aucune obligation, mes Egéa 3 n'étant plus sous garantie (bon, je leur ai quand même dit que j'avais en matériel neuf :wink: 1 Ambrose 3 et 4 Bora).
Mes patins actuels et usés ont tous un diamètre de 9 mm voir 10 mm lorsque bien écrasé et une très très faible épaisseur !
Les 16 patins reçus (8 par cache) font 11,5 mm de diamètre et 1 mm d'épaisseur (bien ferme) ; reste plus qu'à trouver le temps pour les mettre en place.
Un 2ème remerciement à Cabasse pour les petits cadeaux (CD Démo Cabasse, stylo bille Cabasse et pin's Cabasse).
Tu a eu des cadeaux avec tes patins ??? Je veux mon CD !!! :mrgreen:

Donc les patins sont différent de ceux montés de base sur les enceintes ...

J'attend toujours les miens, j'espère demain, après je suis en vacances 3 semaines au pays des crêpes ! :::terroir
Tu pourras les réclamer directement dans ce cas !!

PeterMan
Causant
Causant
Messages : 173
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 22:55

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par PeterMan »


Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par didier69 »

@ PeterMan, effectivement à retenir pour une rénovation/restauration ...
Dans notre cas Cabasse Altura MC, les 2 parties de l'aimant sont déjà encastrées (non visibles, non accessibles) dans les "pieds" du cache et sous le placage de l'enceinte.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par didier69 »

Jonathans a écrit :Tu a eu des cadeaux avec tes patins ??? Je veux mon CD !!! :mrgreen:

Donc les patins sont différent de ceux montés de base sur les enceintes ...

J'attend toujours les miens, j'espère demain, après je suis en vacances 3 semaines au pays des crêpes ! :::terroir
SACD DSD Cabasse intitulé "La Collection" 12 titres Sony 2011.
A priori concernant l'Egéa 3, patin presque identique, seul l'épaisseur et donc la fermeté/densité du patin est différente ; j'en reparlerai dès leur remplacement réalisé.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par Jonathans »

Mon colis part ce jour de chez Cabasse, Didier69, tu a installés tes pastilles ?

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par didier69 »

Jonathans a écrit :Mon colis part ce jour de chez Cabasse, Didier69, tu a installés tes pastilles ?
Pas encore, je dois l'avouer, faute de temps.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par Jonathans »

J'ai bien reçu mes patins de chez Cabasse il y a quelques semaines, avec un joli stylo et pin's (pas de CD démo :triste:)

le problème c'est qu'ils bougent encore plus rapidement que ceux d'origines ! Au bout de 3 jours ils sont déjà relevés et le plastique du cache commence à toucher l'enceinte.
Fichiers joints
IMG_0582.jpg
IMG_0582.jpg (77.47 Kio) Vu 2016 fois

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par Jonathans »

Après avoir à nouveau contacter Cabasse ces derniers me demandent de leurs retourner carrément les caches pour faire un diagnostique.

"bonjour ,
Nous en sommes vraiment désolés .
Nous vous suggérons de nous envoyer les cadres par notre revendeur agréé (liste sur notre site ) pour un diagnostic sur ces aimants/colle/cadre.
Vous remerciant pour votre compréhension
Bien cordialement."

Ils prennent le problème au sérieux :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par pecheur1958 »

Je ne sais pas dans quoi tu vas les emballer par contre :roll:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par Jonathans »

pecheur1958 a écrit :Je ne sais pas dans quoi tu vas les emballer par contre :roll:
C'est vrai ... Je pense que ce sera papier bulles pour tout le monde ! :mrgreen:

Tu n'a pas ce problème de patins sur tes mates ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par pecheur1958 »

:-D Non y'a moins de vernis c'est sur, par contre les aimants c'est du top de chez top 8)

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par BowiePop »

C'est clair, les aimants c'est trop génial sur les caches. C'est très amusant à enlever et à remettre sur une Pacific 3 avec sa forme légèrement courbée en façade et le trou au milieu pour le BC17!

Super que le SAV prenne tes caches au sérieux, tu auras peut être le cd cette fois! :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par brett952 »

Moi j'évite absolument les aimants sur les caches car ils perturbent le flux des aimants des HP ::hehe::: :wink:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par didier69 »

Jonathans a écrit :
pecheur1958 a écrit :Je ne sais pas dans quoi tu vas les emballer par contre :roll:
C'est vrai ... Je pense que ce sera papier bulles pour tout le monde ! :mrgreen:

Tu n'a pas ce problème de patins sur tes mates ?
Tu dois avoir une chaussette de protection du cache dans chaque carton d'Iroise 3 ; bon d'accord, pas suffisant pour protéger lors d'une expédition :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par Jonathans »

J'ai bien mes chaussettes mais j'aimerais pas les perdre pendant le SAV, et ça ne protège pas vraiment. :wink:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par didier69 »

J'ai déjà repositionné (décollé, puis recollé) toutes mes pastilles d'origine sur mes 4 Bora NL après toute juste 1 an !
Concernant les Egéa 3 (cerisier doré) j'ai pas encore réalisé le changement de pastilles car elles tiennent toujours.
Je dois avoir moins de vibration avec les 2 x 17cm de l'Egéa 3 que les 2 x 21 cm de l'Iroise 3, ou alors j'écoute peut-être moins fort :brick:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par zely30 »

Salut,

N'hésite pas à préciser que tu n'es pas le seul dans ce cas; et à leur donner le lien du forum. :wink:

En tout cas, chapeau le SAV. :-D

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Pastille sur cache magnétique

Message par Freddy77 »

Hello,

Je vais vous étonner, j'ai le m^me problème sur mes iroise... J'ai donc aussi envoyé un mail à Cabasse hier.

Pas de réponse pour le moment!

Je vous dirai le retour obtenu...

fred

Répondre