Vis de fixation pieds Riva - Help !

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Vis de fixation pieds Riva - Help !

Message par Bluedeep »

Bonjour

Je vous écrit en plein milieu de mes cartons de déménagements.
Stupeur : impossible de mettre la main sur les vis devant fixer les Riva à leurs pieds. Si j'utilise ces enceintes depuis quelques années dans mon bureau, c'était sous forme de biblio; or là elle vont être installée avec leurs pieds qui étaient dans les cartons depuis l'achat; et impossible de mettre la main sur les vis ....
Donc quelqu"un connait il la taille des vis à utiliser ? pas et longueur afin que j'aille chez Leroy Merlin trouver des boulons de remplacement.

Merci par avance.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Vis de fixation pieds Riva - Help !

Message par zely30 »

Salut,

Tu dois pouvoir deviner, non ?
Si ce sont les mêmes orifices que pour les pointes, ça doit être M8. Et pour la longueur, je dirais épaisseur de la plaque supérieure du pied + 10mm. :roll:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Vis de fixation pieds Riva - Help !

Message par Bluedeep »

Merci pour ta réponse, mais :
zely30 a écrit :Salut,

Tu dois pouvoir deviner, non ?
Pas vraiment non; le filetage est plus petit que celui des pointes et je ne me vois pas à la quincaillerie avec l'enceinte sous le bras.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Vis de fixation pieds Riva - Help !

Message par zely30 »

Ta quincaillerie ne fait pas de vente en vrac ?
Dans les CastoMerlin, tu peux remplir un petit sachet, et ne payer que le sachet (2 euro) quelque soit le contenu.
Prends 8 vis de 4mm, 6mm, 8mm, de longueur 15 et/ou 20mm, tu devrais tomber sur celles qu'il te faut.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Vis de fixation pieds Riva - Help !

Message par Bluedeep »

Bon, finalement c'est des boulons de 6x16.
J'ai mi du LM en vrac, mais ca se voit en dessous; donc faut que je trouve des BTR noires; mais pour l'instant ça tient.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Vis de fixation pieds Riva - Help !

Message par yanto »

zely30 a écrit :Ta quincaillerie ne fait pas de vente en vrac ?
Dans les CastoMerlin, tu peux remplir un petit sachet, et ne payer que le sachet (2 euro) quelque soit le contenu.
Prends 8 vis de 4mm, 6mm, 8mm, de longueur 15 et/ou 20mm, tu devrais tomber sur celles qu'il te faut.
OH la ... c'est des castomerlin de province ,là , dont tu parles . Jamais vu en région parisienne . :lol:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Vis de fixation pieds Riva - Help !

Message par Bluedeep »

yanto a écrit :
zely30 a écrit :Ta quincaillerie ne fait pas de vente en vrac ?
Dans les CastoMerlin, tu peux remplir un petit sachet, et ne payer que le sachet (2 euro) quelque soit le contenu.
Prends 8 vis de 4mm, 6mm, 8mm, de longueur 15 et/ou 20mm, tu devrais tomber sur celles qu'il te faut.
OH la ... c'est des castomerlin de province ,là , dont tu parles . Jamais vu en région parisienne . :lol:
On ne considère que le cas des civilisés; pour les franciliens on verra plus tard. :mrgreen:

Répondre