Mon choix des caisson de basses

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Mon choix des caisson de basses

Message par chrisdu76 »

Bonjour,

> J'aimerai votre avis personnel pour l'achat future d'un caisson de basses d'un très bon rapport qualité-prix aussi à l'aire en Home Cinéma qu'en mode HIFI !!

Donc d'après beaucoup de recherches dans les forum, j'ai retenu ces modèles:

- Vélodyne EQ-MAX 12 (possibilité de réglé la phase, présélection de l’équaliseur et correcteur automatique qui est en vérité un équaliseur à 5 bandes)


- Sunfire HRS-10 (Super caisson que conseille pas mal de site internet)

- Vélodyne CHT12-Q (possibilité de réglé la phase, présélection de l’équaliseur et correcteur automatique qui est en vérité un équaliseur à 5 bandes)

- Sunfire SDS-12 (élue meilleur caisson de basses 2011-2012 par l'EISA)

(> donc je veut un caisson de basse qui sonne très bien en Hifi dans l'extrème grave c'est-à-dire jusqu'au moins 25Hz, et où l'on peut faire de bon réglages comme réglé la phase...)

Cordialement.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Mon choix des caisson de basses

Message par pascalg62 »

un Cabasse santorin 30 :-D :-D :-D

chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Re: Mon choix des caisson de basses

Message par chrisdu76 »

ah ouaih cest vrai ..jsuis sur un forum spécial cabasse !!..lol..

...> bah désolé je n'achèterai pas cabasse en caisson de basse car il parait qu'il ya eu beaucoup de problème dessus .. notemment sur les Santorin.. ya beaucoup de retour !!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Mon choix des caisson de basses

Message par olivier1328 »

chrisdu76 a écrit :ah ouaih cest vrai ..jsuis sur un forum spécial cabasse !!..lol..

...> bah désolé je n'achèterai pas cabasse en caisson de basse car il parait qu'il ya eu beaucoup de problème dessus .. notemment sur les Santorin.. ya beaucoup de retour !!
On ne sait pas non plus si c'est vrai pour ce manque de fiabilité, tout les possesseurs de santorin qui n'ont pas rencontré de problème ne poste pas un message du genre "mon santorin marche toujours très bien !!"
Par contre pour du grave il n'y pas que Cabasse, c'est clair, d' autre le font et très bien et pour un bon rapport qualité prix, moi par exemple je ne regrette pas l' achat de mon sw800 focal, avec son petit 27 et ses 350 w!!!

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Mon choix des caisson de basses

Message par Towcat »

honnêtement le Santorin 30, s'il a eu des soucis (que je trouve rédhibitoire vu le tarif), demeure un excellent caisson reconnu en tant que tel... :wink:

Dans ta liste tu as oublié les caissons BK elec, y'en a 2 ou 3 sur le forum et j'ai entendu d'excellents échos, surtout vu les prix très doux, en Hifi ET HC...
Je te parlerais bien de mon Monolith+ commandé début décembre, mais je n'ai aucune réponse à mes demandes de délai... (paraît que c'est normal chez eux) :roll: :wink:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Mon choix des caisson de basses

Message par Toinou84 »

Velodyne sans hésiter pour ma part, le EQ-MAX n'est pas à privilégier en Hifi car typé HC avec sa conception Bass-reflex, et le SPL qui est clos et qui est plus typé Hifi, mais marche très bien aussi en HC.

Pour avoir testé les deux gammes citées, je dirais qu'il faut tester sois même et voir ce qu'on préfère entre du clos et Bass-reflex.

En tout cas ce son des caissons qui marchent très très fort, et je ne te parle pas des DD qui m'ont subjugués!!!! :amour:

chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Re: Mon choix des caisson de basses

Message par chrisdu76 »

Ok..

Après pas mal de recherches, je vient de dégoté un autre caisson de basses un peu moins connu mais d'un très bon rapport qualité-prix :

Le JAMO SUB 650

Beaucoup de personne en pense du bien de ce caisson..

(> pour l'instant, d'après tous les points de vue sur ces caissons, je m'oriente plutôt vers le Sunfire SDS-12 qui a l'air très polyvalent (HC + écoute audio), précis et possède un enceinte active et l'autre passive qui fonctionne à merveille...enfin d'après ce que j'ai lu..)

chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Re: Mon choix des caisson de basses

Message par chrisdu76 »

Put1 mais le sunfire hrs 12 me fait halluciner :

https://www.youtube.com/watch?v=-ZC1GHk3pMQ


> l'énorme membrane de l'enceinte vibre d'une puissance ...j'avais jamais vu ça ...lol

fred3084
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:20

Re: Mon choix des caisson de basses

Message par fred3084 »

Toinou84 a écrit :...
En tout cas Velodyne EQ-MAX et SPL, ceux sont des caissons qui marchent très très fort, et je ne te parle pas des DD qui m'ont subjugués!!!! :amour:
C'est vrai... 2 petits DD18+, c'est sympa !... :ptdr:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Mon choix des caisson de basses

Message par brett952 »

chrisdu76 a écrit :Put1 mais le sunfire hrs 12 me fait halluciner :

https://www.youtube.com/watch?v=-ZC1GHk3pMQ


> l'énorme membrane de l'enceinte vibre d'une puissance ...j'avais jamais vu ça ...lol
J'adore cette marque et leurs caissons survitaminés

Répondre