Platine CD audiophile

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Platine CD audiophile

Message par zely30 »

chrisdu76 a écrit :je préférerai acheter le lecteur MARANTZ SA-8005 que beaucoup de personne me conseille d'acheter !....
Si le CD8005 a la même signature sonore que le KI-Pearl-Lite, c'est certain. :-D
Par contre, si c'est la même signature que le nouveau CD6005, j'en serais moins sûr. Une écoute s'impose. :(

D'ailleurs, on trouve encore des SACD Ki-Pearl-lite à la vente ...

chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Re: Platine CD audiophile

Message par chrisdu76 »

Ouaih mais ce qui me fazit peur c'est que le lecteur KI-Pearl-Lite commence à ètre vieux ...car je croit qu'il est sorti en 2010.... donc peut-etre que les nouveaux lecteur Marantz sonnent mieux ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Platine CD audiophile

Message par zely30 »

chrisdu76 a écrit : je croit qu'il est sorti en 2010.... donc peut-etre que les nouveaux lecteur Marantz sonnent mieux ?
ça ne fonctionne pas ainsi. :mrgreen:
ce serait trop simple. :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Platine CD audiophile

Message par peter77 »

zely30 a écrit :
chrisdu76 a écrit : je croit qu'il est sorti en 2010.... donc peut-etre que les nouveaux lecteur Marantz sonnent mieux ?
ça ne fonctionne pas ainsi. :mrgreen:
ce serait trop simple. :roll:
je dirais même plus. c'est presque inversement proportionnel . il y a d'excellents lecteurs qui ont quelques années mais qui embarquent une partie dac de haute volée.
maintenant un certain nombre se tournent vers la dématérialisation. le plus dur est de franchir le pas et de trouver le bon logiciel, fiable, stable, simple a utiliser. une fois cela fait les résultats sont équivalents aux lecteurs HDG voir THDG.
j'ai mis beaucoup de temps a franchir le pas mais aujourd'hui je ne reviendrais pas en arrière !

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Platine CD audiophile

Message par beaurivage »

il y a aussi la Denon DCD-1520AE.
Je possède l’ancêtre de celle ci la Denon DCD-1500AE et je la trouve excellente.
D'ailleurs le gars à qui j'ai vendu un casque hifi, ma dit qu'avec son dac Musical Fidelity, il n'avait pas la qualité d'écoute de la sortie casque de ma platine.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Platine CD audiophile

Message par zely30 »

zely30 a écrit :
chrisdu76 a écrit :je préférerai acheter le lecteur MARANTZ SA-8005 que beaucoup de personne me conseille d'acheter !....
Si le CD8005 a la même signature sonore que le KI-Pearl-Lite, c'est certain. :-D
Par contre, si c'est la même signature que le nouveau CD6005, j'en serais moins sûr. Une écoute s'impose. :(
Je viens de lire le magasine "Stéréo Prestige&Image" du mois de septembre (n°92); le SA8005 y est testé.
On y apprend que l'ensemble SA/PM8005 remporte le prix EISA 2014/2015; mais surtout, et c'est moins réjouissant pour les fans de la restitution Marantz, que le lecteur fourni une sonorité plus "claire et brillante" qu'à l'habitude (surtout utilisé en DAC).
Aïe, aïe, mes craintes semblent se confirmer. :(
Pour avoir eu le CD6005, mon ressenti, en comparaison d'un Marantz SAKIPL ou Marantz NA7004, était plutôt que le grave était en retrait (voir tronqué), donnant cette sensation de "clarté" et de meilleure définition. :?
Fan de Marantz, je vous dis attention ! ::diktat::

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Platine CD audiophile

Message par zely30 »

zely30 a écrit :Je viens de lire le magasine "Stéréo Prestige&Image" du mois de septembre (n°92); le SA8005 y est testé.
L'article réconforterait Didier69 puisque le rédacteur s'est trompé, à plusieurs reprises, en rebaptisant le lecteur : SA-8500 :mrgreen:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Platine CD audiophile

Message par didier69 »

zely30 a écrit :
zely30 a écrit :Je viens de lire le magasine "Stéréo Prestige&Image" du mois de septembre (n°92); le SA8005 y est testé.
L'article réconforterait Didier69 puisque le rédacteur s'est trompé, à plusieurs reprises, en rebaptisant le lecteur : SA-8500 :mrgreen:
Hum, ça "sent" la rentrée des classes : les p'tits camarades sont moqueurs :chaise::

chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Re: Platine CD audiophile

Message par chrisdu76 »

Donc pour l'achat d'une superbe platine CD audiophile, je partirai soit sur du Marantz SA 8005 ou sur l'ancienne SA-KI Pearl lite de chez Marantz !!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Platine CD audiophile

Message par pecheur1958 »


olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Platine CD audiophile

Message par olivier1328 »

pecheur1958 a écrit :Sinon y'a ça en occasion 8)
http://audiophile-access.com/lecteurs/2 ... 11-s2.html
Oh que oui, pas mal de personne se sépare de leurs platines hdg au bénéfice du dématérialisé donc c'est l'opportunité de s'offrir une platine d'exception pour un prix raisonnable !!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Platine CD audiophile

Message par frelon77 »

Perso je ne me vois plus mettre 1690€ d'occaz dans une platine cd THDG, pour moi c'est pc+dac.Sachant qu'un pc bien mis en œuvre fait aussi bien qu'un drive thdg a + de 3000€.Après faut choisir le bon dac.

Posez vous justement la question du pourquoi même un idiophile blindé de tunes se sépare de sa platine à 6000€ pour passer à la démat'? :wink: :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Platine CD audiophile

Message par pecheur1958 »

J'ai de plus en plus d'amis qui passent en démat, pour l'instant je résiste mais c'est vrai que ça sonne de mieux en mieux, tout reste comparable : démat haut de gamme vient chatouiller platine CD haut de gamme, ce n'est pas parce qu'on a de la démat qu'on va arriver à une AA Capitole par exemple...
Stockage dédié, lecteur réseau dédié, convertisseur qui tient la route, préampli idem... :lol:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Platine CD audiophile

Message par frelon77 »

+1 :wink: c'est pour cela que j'ai préciser "bien mise en œuvre".Car effectivement du mp3 sur iTunes comme source y'a mieux lol.......

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Platine CD audiophile

Message par Laurent77 »

Je résiste aussi ! :-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Platine CD audiophile

Message par zely30 »

J'ai arrêté de me poser la question du camp à choisir; les deux peuvent cohabiter sur la chaine. :wink:
L'un n'empêche pas l'autre, et c'est selon l'envie du moment. :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Platine CD audiophile

Message par pecheur1958 »

Je n'ai pas choisi de camp non plus, l'essentiel c'est que ça fasse son boulot : nous remplir les oreilles de musique :violon:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Platine CD audiophile

Message par frelon77 »

Laurent77 a écrit :Je résiste aussi ! :-D

Attends que grand père peter et tonton damien amènent leur pc hihihihihihi :biere:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Platine CD audiophile

Message par Laurent77 »

Je me suis posé la même question que Chrisdu76. Comment remplacer ma platine si besoin ? :?

Une platine a chaipas combien, ou passer carrément au dématérialisé.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Platine CD audiophile

Message par frelon77 »

La grande question a propos de la demat' c'est quel dac choisir tout comme les platines cd car le reste n'est pas un problème.Pas besoin d'un pc de compet'.

Quand tu veux laurent pour une petite journée demat' et optimisation chez toi hihihihi.On pourrait amener plusieurs dacs etc....Oups on s'eloigne du sujet.

On a oublier de parler d'une platine en l'occurrence,la nad c546 qui a de bonnes critiques. Quelqu'un vient chez moi ce soir avec,je vous donnerai brièvement mon avis dessus.De plus elle n'est pas très onereuse et peux sur le papier bien s'associer avec le Yamaha as500.

Répondre