Mes cabasses MC40 JAVA

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Mes cabasses MC40 JAVA

Message par chrisdu76 »

Bonjour,

J'ai acheter recemment 2 colonnes cabasses MC40 JAVA et j'en suis très content. Elles ont un rendu exceptionnel surtout sur de la musique électronique et en live.

Par contre j'ai un collègue (très connaisseur niveau son car ça fait + de 20 ans qui fait le dj) qui m'a dit que les meilleurs enceintes sont ceux qui sont fabriqué avec membrane en Kevlar tresser + ogive en aluminium.

> Donc d'après une recherche sur internet pour trouver des colonnes avec ce type de qualité, j'ai trouver les magnifiques colonnes BW CM9:

http://www.magma.fr/son/hi-fi/enceintes ... 377_18381-

Question: est-ce que ces enceintes sont supérieur en rendu sonore par rapport au cabasse MC40 ? .......je me renseigne déja tout de suite car plus tard je compte investir dans des colonnes encore meilleur !

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Mes cabasses MC40 JAVA

Message par olivier1328 »

Bonjour et bienvenue !!! :hola:

Le monde de la hifi (haute restitution sonore la plus fidèle possible) et la sono (restitution sonore très puissante pour de grand volume mais à une moindre qualité) sont de monde différent !! :shock:

Ensuite dire que tel membrane est meilleur que tel membrane : faux , une bonne membrane est la plus légère possible ( donc papier)pour qu'elle soit véloce, dans le haut de gamme on ne trouve pas forcément du kevlar !!

Ensuite pour les b&w, là, je peux rien te dire, ce sont tes oreilles qui décident !!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Mes cabasses MC40 JAVA

Message par pecheur1958 »

Ce qui compte à mon avis pour nous pauvres audiophiles/consommateurs ce n'est pas la technologie utilisée mais le résultat une fois bien calé dans son fauteuil :-D
Donc, va les écouter ces BW !

chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Re: Mes cabasses MC40 JAVA

Message par chrisdu76 »

Ok... merci pour vos réponses, je comprend un peu mieux maintenant.

Ensuite possédant un ampli hifi Yamaha AS-300 (> le rendu sonore est déjà pas mal) que jai acheter d'occasion avec mes colonnes java, je souhaite bientot investir dans un ampli très haut de gamme pour un avoir un rendu sonore exceptionnel !!

> Donc je me suis renseigner par téléphone dans plusieurs magasin (son-vidéo.com, cobrason...), et dans la tranche de prix que je veut mettre, ils m'ont a peu près tous conseiller soit un super ampli ONKYO (onkyo 5009 ou l'un des dernier onkyo) pour le home cinéma où bien le cambridge audio 851a pour le hifi !!

>> Que pensez-vous de ces choix ?

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Mes cabasses MC40 JAVA

Message par beaurivage »

Olivier 1328
Le monde de la hifi (haute restitution sonore la plus fidèle possible) et la sono (restitution sonore très puissante pour de grand volume mais à une moindre qualité) sont de monde différent !! :shock:
Tout a fait d'accord.

chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Re: Mes cabasses MC40 JAVA

Message par chrisdu76 »

Et que vaut l'ampli cabasse AS-1000 ?

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Mes cabasses MC40 JAVA

Message par frelon77 »

+1 pour les membranes papier .

Au sujet de ta recherche d'ampli je penses que nous pouvons continuer sur cet autre fil que tu as ouvert car rien ne sert de répondre sur 2 sujets différents.

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =16&t=8897

chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Re: Mes cabasses MC40 JAVA

Message par chrisdu76 »

chrisdu76 a écrit :Et que vaut l'ampli cabasse AS-1000 ?
C'est bon...jvient de me renseigner sur l'ampli cabasse AS1000...... >> c'est juste un ampli de puissance pour que mes colonnes MC40 JAVA délivre jusqu'à 1000 w en crète !!

chrisdu76
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 18:29

Re: Mes cabasses MC40 JAVA

Message par chrisdu76 »

Et plus tard pour être en mode home cinéma, j'acheterai bien le dernier ampli ONKYO spécial home cinéma : le ONKYO TX-NR 838 Noir :

http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html


> Ou bien les modèles au-dessus que l'on trouve sur ce site:

http://www.passionhomecinema.fr/11_onkyo

Quest-ce que vous en pensez ?
Modifié en dernier par chrisdu76 le mar. 09 sept. 2014 20:08, modifié 1 fois.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Mes cabasses MC40 JAVA

Message par olivier1328 »

Je ne connais pas onkyo mais ça semble être une belle bête certifié thx et 720w de consommation !!

Répondre