moisissure sur 30BZ18

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
onyx
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 août 2014 23:04

moisissure sur 30BZ18

Message par onyx »

Bonjour a tous, nouveau sur le forum, je possède 4 sloop M5 dans une pièce dédiée au home cinema. En faisant du dépoussiérage je me suis rendu compte que 2 des 30BZ18 commençais a être recouvertes de tache de moisissure blanche, en frottant avec un chiffon doux et sec, quelques moisissures se sont estompées, mais il reste quelques taches. Les Sloop sont depuis un dizaine d'années dans cette pièce aménagée au sous de ma maison , rarement chauffé (j habite la Bretagne), peux de lumière , vidéo projecteur oblige, pas de chauffage et sans doute un peu d'humidité ne doive pas arranger les choses.
Connaissez vous une technique pour supprimer cette moisissure naissante sur mes précieux cartons ?
Merci et bonne continuation
Eric

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: moisissure sur 30BZ18

Message par olivier1328 »

Bonjour et bienvenue !!
As tu une vmc dans ton local, car si c'est pas le cas il faudrait en créer une et mettre un minimum de chauffage !!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: moisissure sur 30BZ18

Message par frelon77 »

+1.

La réponse se trouve dans ta question,pièce humide sans chauffage= membranes qui moisissent mais tes électroniques ne doivent pas aimer çà non plus :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: moisissure sur 30BZ18

Message par BowiePop »

Essayes avec un pinceau, c'est ce que j'utilise des fois contre la poussière.

onyx
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 août 2014 23:04

Re: moisissure sur 30BZ18

Message par onyx »

Merci pour vos réponses,
La vmc est deja présente , comme mon vidéo projecteur est au plafond dans un caisson, une vmc est activée chaque fois que vp se met en route, je pense que je pourrais la faire tourner en permanence avec une petite modif. Comme la pièce est super bien isolée phoniquement, triple épaisseur de placo et laine roche, thermiquement il n'y as pas de soucis, un petit chauffage électrique devrai faire l'affaire, pour la cause je m' en doutais. Je posais plutôt la question pour savoir comment enlever cette moisissure mainenant avec du produit ou tout autre technique vu que la cause était trouvée et résolu.
Merci
Eric
Modifié en dernier par onyx le lun. 25 août 2014 15:35, modifié 1 fois.

Guzzi
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:41
Localisation : BZH

Re: moisissure sur 30BZ18

Message par Guzzi »

Perso j'aurai tenté avec un chiffon (genre microfibres) légèrement humidifié (voir avec un peu se savon si ça ne suffit pas) en frottant doucement sans forcer...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: moisissure sur 30BZ18

Message par brett952 »

onyx a écrit :Merci pour vos réponses,
La vmc est deja présente , comme mon vidéo projecteur est au plafond dans un caisson, une vmc est activée chaque fois que vp se met en route, je pense que je pourrais la faire tourner en permanence avec une petite modif. Comme la pièce est super bien isolée phoniquement, triple épaisseur de placo et laine roche, thermiquement il n'y as pas de soucis, un petit chauffache électrique devrai faire l'affaire, pour la cause je m' en doutais. Je posais plutôt la question pour savoir comment enlever cette moisissure mainenant avec du produit ou tout autre technique vu que la cause était trouvée et résolu.
Merci
Eric
Moi j'aurais delicatement séché au sèche cheveux, puis enlevé les résidus sèchés au pinceau ou à la soufflette

Répondre