refaire le placage d'une enceinte

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

refaire le placage d'une enceinte

Message par padoubibi »

J'ai acquis une paire de Goelette MC en mauvais état et j'envisageais d'en refaire le placage.
Parmi vous certains ont déjà tenté l'expérience mais je vous propose ici d'en faire un point détaillé. Voici les questions dont j'espère les réponses :

Où acheter un placage noyer par exemple?
Quelle taille de feuille? épaisseur? (un lien internet vers un produit si possible)
Comment procéder notamment au niveau des arrêtes de l'enceinte? Faut-il biseauter la feuille à cette endroit? méthode?
Quel outil (non pro) pour faire les ronds des hp dans la laque de façade?
Toute autre précision utile.

Merci pour votre aide.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: refaire le placage d'une enceinte

Message par frankkern »

padoubibi a écrit :J'ai acquis une paire de Goelette MC en mauvais état et j'envisageais d'en refaire le placage.
Parmi vous certains ont déjà tenté l'expérience mais je vous propose ici d'en faire un point détaillé. Voici les questions dont j'espère les réponses :

Où acheter un placage noyer par exemple?
Quelle taille de feuille? épaisseur? (un lien internet vers un produit si possible)
Comment procéder notamment au niveau des arrêtes de l'enceinte? Faut-il biseauter la feuille à cette endroit? méthode?
Quel outil (non pro) pour faire les ronds des hp dans la laque de façade?
Toute autre précision utile.

Merci pour votre aide.

pour mieux répondre à ta question Stephane

1: ton meilleur menuisier local, un vrai !
2: toujours ton menuisier
3: une cloche, chez la meme personne!

bien à toi

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: refaire le placage d'une enceinte

Message par alain »

Voire Selvajeski :biere:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: refaire le placage d'une enceinte

Message par yanto »

padoubibi a écrit :J'ai acquis une paire de Goelette MC en mauvais état et j'envisageais d'en refaire le placage.
Parmi vous certains ont déjà tenté l'expérience mais je vous propose ici d'en faire un point détaillé. Voici les questions dont j'espère les réponses :

Où acheter un placage noyer par exemple? grossistes en bois + castoleroy
Quelle taille de feuille? épaisseur? (un lien internet vers un produit si possible) plusieurs formats sont dispo (privilégier les feuilles non encollées )
Comment procéder notamment au niveau des arrêtes de l'enceinte? Faut-il biseauter la feuille à cette endroit? méthode? Tu casses la feuille sur l'arete
Quel outil (non pro) pour faire les ronds des hp dans la laque de façade? cutter ou rappe à bois fine
Toute autre précision utile. Si tu n'as jamais fait du placage , il serait bon de faire un éssai sur autre support :wink:

Merci pour votre aide.

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: refaire le placage d'une enceinte

Message par frankkern »

alain a écrit :Voire Selvajeski :biere:

faites travailler vos menuisiers en locale.parfois moins cher sur toute la ligne, avec un travail digne d'artiste.

Frank Kern

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: refaire le placage d'une enceinte

Message par padoubibi »

Pardon pour le retard mais je n'ai pas été averti par mail de vos réponses.
Ok pour faire travailler un menuisier local mais pour ceux qui ont essayé, combien cela peut-il couter? merci

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: refaire le placage d'une enceinte

Message par brett952 »

Et pourquoi pas une belle laque piano....Moi avec les pétrel c'est ce que j'aimerais faire un jour.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: refaire le placage d'une enceinte

Message par yanto »

Tu trouveras dans les grandes surfaces de bricolage des rouleaux de 2500mmx250mm autour de 25€

Un lien pour "comment faire" . Il utilise du placage encollé , mais pour la découpe le procédé est le même

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy- ... 26819.html

Pour le tarif des menuisiers c'est selon , Un margoulin me demandait pour un trait de scie sur un plan de travail de cuisine en bois , 60€......faut amortir l'affutage de la lame :wink: . Un autre me l'a fait gracieusement .

Répondre