Manque de basse sur iroise3

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Cousinhub
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014 16:53
Localisation : 35350 La GOUESNIERE

Manque de basse sur iroise3

Message par Cousinhub »

Bonjour j ai acheté une paire enceinte iroise 3 neuve et des amplis am200 (2) et pr300 et cd100 de chez atoll mais je trouve que mon système manque un peu de basse.
J écoutait la musique sur mon home cinéma cabasse (voir ma signature) le son remplissait mieux la pièce (80m2 ) carrelage au sol et baies vitrées . Donc je cherche un santorin 30 ou velodyne pour améliorer les infra basse.que pensez vous ?
Je n'arrive pas mettre des photos avec le site

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Manque de basse sur iroise3

Message par frelon77 »

Tu l'as dis ,tes iroises 3 sont neuves donc elles ont besoin d'un long temps de rodage afin que les suspensions des hps de grave s'assouplissent. (j'en ai possédé une paire :wink: )
Pareil pour tes électroniques qui ont aussi besoin d'un peu de temps afin que la bande passante se mette en plaçe.

Après l'infra grave avec des iroises 3+atoll çà va être compliqué :wink: , par contre tu devrais avoir un beau grave bien défini après rodage.

Ta pièce aussi peut ne pas aider ,as tu amorti ta baie vitrée avec des double rideaux, as tu mis en place un tapis épais devant les enceintes etc....?????

Il est sur qu'un caisson aiderai sous les 40hZ et en ajustant la fréquence correctement tu pourrais récuperer un peu de bas médium aussi.

Chez cabasse tu avais aussi la solution io2+ 1 ou 2 caissons (dans ton budget) qui donne un résultat surprenant :shock: :shock: même comparé aux iroises 3 mais je ne m'étalerais pas sur le sujet.

En tout cas super installe que tu as là avec les blocs atoll+ iroises 3.
Modifié en dernier par frelon77 le ven. 02 mai 2014 12:04, modifié 1 fois.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Manque de basse sur iroise3

Message par olivier1328 »

J'ajouterai que les iroises3 ont la réputation sur le forum de ne justement pas manquer de basse!!
Donc comme dis le camarade " patience"!!!!

Cousinhub
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014 16:53
Localisation : 35350 La GOUESNIERE

Re: Manque de basse sur iroise3

Message par Cousinhub »

Je pense qu elle ne sont pas bien placées et que ma pièce n est pas bonne pour l acoustique il faut renforcer par un caisson je pense. J ai mis des photos sur le site conseiller par syber mais je ne sais pas faire pour les importées. :heu:

Cousinhub
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014 16:53
Localisation : 35350 La GOUESNIERE

Re: Manque de basse sur iroise3

Message par Cousinhub »

Bonjour
Pour faire suite a mon problème de basse sur mes iroises 3 j'ai finalement changé de place mes enceintes et je les ai positionnées à côté de mon système HC donc elles sont adossées à 30cm du mur et la le son est parfait je n ai plus besoin de caisson de grave.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Manque de basse sur iroise3

Message par pascalg62 »

super cool,
le placement est effectivement un élément important d' un bon système hi fi
profite en bien

Répondre