Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
kikigarel
Causant
Causant
Messages : 99
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 03:41
Localisation : 06

Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Message par kikigarel »

Salut,

Dans la série "Mes Iroise font des siennes", après avoir remplacé le BC12 par un tout neuf, celui-ci ne sonne pas comme l'autre... Il joue moins fort et ne reproduit pas tout le haut du spectre (sur des vieux enregistrements de haute qualité, du style Miles Davis en mono haute résolution, on n'entend pas les mêmes détails ni le bruit de fond sur le BC12 incriminé). Après contact avec le SAV Cabasse et envoi de la photo ci-dessous, le filtre aurait d'après eux un problème (ils ne m'ont toujours pas dit lequel...) et il faudrait le renvoyer.

Image

Souci : l'envoi du BC12 chez Cabasse m'a laissé sans enceinte pendant 4 mois, la rapidité n'étant pas leur point fort, et m'a coûté les yeux de la tête... De plus je ne bénéficie pas de la garantie et comme je ne suis pas milliardaire je voudrais arranger cela moi-même... :-) Est-ce que sur la photo que je leur ai envoyé quelquechose cloche et vous saute aux yeux car là je sèche ? Est-ce la matière grise qui a coulé au niveau des pattes des résistances céramique ??? Ces dernières seraient-elles HS ?

Merci d'avance !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Message par zely30 »

Bonjour,

Effectivement, elles ne sont pas très belles les résistances. :?

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Message par poussi_pousse »

zely30 a écrit : Effectivement, elles ne sont pas très belles les résistances. :?
C'est juste un petit bourrelet, pas une raison pour la quitter cette résistance ! Non mais sérieusement c'est le standard de l'industrie, toutes les résistances de cette marque (Royal Ohm) que j'ai sont fabriquées de cette façon. Donc je suis perplexe parce que le reste à l'air nickel et ERO est aussi une très bonne marque ! :-|

Je sèche aussi !

kikigarel
Causant
Causant
Messages : 99
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 03:41
Localisation : 06

Re: Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Message par kikigarel »

Bon, finalement Cabasse ne m'en a pas dit plus mais m'a demandé de renvoyer les deux filtres pour diagnostic gratuit... Est-ce que de l'oxydation du cable Cabasse interne (devenu vert à la base) pourrait en fait être le responsable du problème? Et non les résistances?... Bizarre!

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Message par poussi_pousse »

Les câblophiles vont hurler mais il en faut plus (que du vert de gris) pour qu'il y ait une différence sonore ! Pour mettre en cause un câble, il faut vraiment que sûr mettons 24 brins, 23 soient découpés (ce qui arrive si on manipule trop les HP, les brins de cuivre sont très cassant à la base de la soudure).

Pour savoir si c'est le filtre qui est en cause, il faudrait intervertir les HP. Eux t'ont envoyé un HP neuf donc logiquement ils incriminent le filtre, ils t'auraient envoyé la même réponse avec ou sans photo je pense…

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Message par pat63 »

poussi_pousse a écrit : Pour savoir si c'est le filtre qui est en cause, il faudrait intervertir les HP. …
c'est ce que j'aurais fait dès le début....

kikigarel
Causant
Causant
Messages : 99
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 03:41
Localisation : 06

Re: Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Message par kikigarel »

je n'avais pas envisagé cela, je vais essayer ce weekend avant de retirer les filtres qui, de toutes façons, ont un souci au niveau des résistance... J'avais quand même déjà ce problème avant de mettre un BC12 neuf donc je pense qu'il s'agit bien d'un souci dû au filtre.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Message par falbala »

Bonjour,

Qu'est il arrivé à ton ancien BC12 ??? Bobine brûlée ??

Les pb de filtre sont très rares. Néanmoins, mon frère ayant des Iroise 500, le 31.12.2013, son fils a fait une teuf et le PMA1500 vieillissant et sur chauffant a fini par... exploser !! :mrgreen:

Après changement d'un BC12, celui ci, comme toi, ne marchait pas bien (confirmé par l'inversion)... Filtre renvoyé et tout est rentré dans l'ordre... De plus ça coûte bcp moins cher qu'un BC12 normalement !!

:wink:

kikigarel
Causant
Causant
Messages : 99
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 03:41
Localisation : 06

Re: Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Message par kikigarel »

falbala a écrit :Bonjour,

Qu'est il arrivé à ton ancien BC12 ??? Bobine brûlée ??

Les pb de filtre sont très rares. Néanmoins, mon frère ayant des Iroise 500, le 31.12.2013, son fils a fait une teuf et le PMA1500 vieillissant et sur chauffant a fini par... exploser !! :mrgreen:

Après changement d'un BC12, celui ci, comme toi, ne marchait pas bien (confirmé par l'inversion)... Filtre renvoyé et tout est rentré dans l'ordre... De plus ça coûte bcp moins cher qu'un BC12 normalement !!

:wink:
Salut,

Non l'ancien BC12 n'avait en fait rien du tout ! C'est le filtre qui serait en cause, vce que je vérifierai en inversant tout demaine :-)*

Bonne soirée

kikigarel
Causant
Causant
Messages : 99
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006 03:41
Localisation : 06

Re: Composants de filtre défectueux sur Iroise ??

Message par kikigarel »

kikigarel a écrit :
falbala a écrit :Bonjour,

Qu'est il arrivé à ton ancien BC12 ??? Bobine brûlée ??

Les pb de filtre sont très rares. Néanmoins, mon frère ayant des Iroise 500, le 31.12.2013, son fils a fait une teuf et le PMA1500 vieillissant et sur chauffant a fini par... exploser !! :mrgreen:

Après changement d'un BC12, celui ci, comme toi, ne marchait pas bien (confirmé par l'inversion)... Filtre renvoyé et tout est rentré dans l'ordre... De plus ça coûte bcp moins cher qu'un BC12 normalement !!

:wink:
Salut,

Non l'ancien BC12 n'avait en fait rien du tout ! C'est le filtre qui serait en cause, vce que je vérifierai en inversant tout demaine :-)*

Bonne soirée
Bonjour,

Après avoir interverti les BC12, le problème de son est resté sur la même enceinte donc le filtre est défintivement le coupable. Je renvoie donc le tout chez Cabasse... Quelle histoire...

Bonne soirée

Répondre