test du boomer

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

test du boomer

Message par bering »

bonjour a tous

je viens de visiter une paire d'enceinte , des clipper M2 , selon vos conseils j'ai testé les boomers, main ouverte et doigts écartés en appuyant doucement l'ensemble de la membrane jusqu'au bout de la résistance de la suspension , j'ai effectivement senti que ça frottais
je pense bien avoir fait la manoeuvre, et du coup je ne les ai pas prise , en même temps , une paire d'enceinte vieille de 30 ans avec des boomers en bonne santé , n'est ce pas une utopie ?

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: test du boomer

Message par Fredaxis »

Pas utopique du tout, mes 36cm sont de 1979 et marchent à merveille.
Attention, si ton action n'a pas été exactement dans l'axe de la bobine, ça frotte, on parle de dixièmes de millimétre là.
Il est facile de faire frotter avec cette technique un HP qui ne frottent pas en réalité, juste parce que le geste n'est pas parfait et desaligne la bobine.
Cela doit etre accompagné par une écoute à différents volumes, et un sweep de fréquences pour etre sur de passer sur la fréquence critique.
N§e reste pas avec cette technique seule, tu risques de passer à coté de bonnes affaires (à part un frottemebnt vraiment dure et qui s'entend)

Répondre