Suspension HP Grave CABASSE SAMPAN 310

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
discosoul
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 22:52

Suspension HP Grave CABASSE SAMPAN 310

Message par discosoul »

Bonsoir
Propriétaire récemment d'une paire de Cabasse Sampan 310, trouvée sur une brocante pour 8 euros, je me suis dit que je pouvais investir dans une petite remise en état (cosmétique et fonctionnement)
En regardant les suspensions des HP graves, je me demandais si l'épaisseur de la membrane (qui semble etre en "tissu") qui est trés fine signifie que cette suspension est usée.
Etant habitué a voir des suspensions en "mousse", je n'arrive pas a détecter l'état d'usure.
Si c'est le cas, y a t il un type de suspension spécifique a acheter ou puis je mettre n'importe quelle suspension en mousse (qu'on trouve en autre sur Artech).
Merci d'avance de votre aide
Anthony

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Suspension HP Grave CABASSE SAMPAN 310

Message par pascalg62 »

bonjour

et bienvenue sur le forum, :-D
les sampan310 décrite ici: http://www.forumcabasse.org/wiki/Sampan
elles sont équipée du 30BZ18, il y a eu plusieurs version de suspension, la plus ancienne dit" la collante" est une toile( je crois) enduite a l'aspect collant
il y a eu une deuxième version en mousse grise, une troisième plus tard en mousse grise revêtu d'un tissu noir a l’extérieure, puis la dernière en mousse noire.
Si ta suspension n'est pas percée je ne vois pas l’intérêt de la changer, car c'est une opération délicate,l' enlèvement de l'ancienne suspension avec le risque de déchirer la membrane et le recentrer la membrane au remontage ...
donc si tous fonctionne profite en bien comme ça.
pour 8€ c'est donné, ces enceintes valent bien plus, et te procurerons beaucoup de plaisir si elles sont bien entourées (électroniquement bien sur) et sur élevées de 30 cm environs
bonne écoute

pascal

Répondre