Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par yanto »

BONJOUR

Aprés des mois de recherche , j'ai fais l'aquisition d'une centrale fastnet . Je n'ai pour le moment pas d'ampli hc . J'ai donc branché cette centrale sur une voie , de mon ampli hifi , pour la tester . Je suis désagéablement surpris de la pietre qualité . j'ai un phénomene de résonnance , de basse trop prononcée , c'est écoutable en baissant au maximun le réglage des basses sur mon ampli hifi .

Des questions : une centrale se comporte t-elle comme une enceinte normale , et donc est-il judicieux de la brancher sur une voie en stéréo . Si oui pourquoi autant de basses , d'ou peut venir le probleme . J'avais fait un éssai chez le vendeur sur un hc onkyo , et cela ne m'avait pas choqué .

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par syber »

Une enceinte centrale, c'est une enceinte comme une autre.

Essaye de placer la Fastnet à un autre emplacement pour "voir" si le problème persiste.

Par exemple, tu peux la placer sur un tabouret à la place d'une de tes enceintes frontales latérales.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par yanto »

ben, justement elle est positionnée sur un tabouret :?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par syber »

Le point important dans ma remarque, ce n'est pas le tabouret. Le point important, c'est d'essayer l'enceinte à un autre emplacement afin de vérifier si les basses sont toujours aussi fortes. Si c'est le cas ça viendrait de l'enceinte ; si ce n'est pas le cas, ça viendrait de la position de l'enceinte.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par yanto »

j'avais bien compris le sens de ton message . :wink: Il semble que cela vienne de l'enceinte . la défaillance du dom30 peut être ? Comment s'en assurer avant le démontage ?

Et si , comment on démonte un dom 30 ?

Merci

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par yanto »

bonjour

J'ai testé les 3 hp , tous fonctionnent normalement . Qui possede cette centrale ,et pourrait m'indiquer si son fonctionnement est normal ?

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par yanto »

Ne trouvant pas de réponse à mon interrogation , je reviens vers vous , qui semblez être passionné par mon sujet . :lol:

Pour tester les hp , j'ai procédé de la façon suivante . j'ai débranché le twitter , et laissé les 2 13m15 . les 2 hps fonctionnent et la musique est audible

Pour le twitter , j'ai débranché les 2 13m15 , je suis surpris , la musique est à peine audible , nasillarde . C'est normal si on écoute uniquement le hp d'aigu ?

Bien entendu l'écoute s'est faite aprés le filtre .

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par zely30 »

yanto a écrit :Pour le twitter , j'ai débranché les 2 13m15 , je suis surpris , la musique est à peine audible , nasillarde . C'est normal si on écoute uniquement le hp d'aigu ?
A froid, je dirais non. :(
Idéalement, il faudrait tester avec un autre DOM30; mais je suppose que tu n'en as pas. :?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par Towcat »

j'avoue avoir jamais fait l'essai néanmoins en toute hypothèse toute la bande de fréquence doit être filtrée avant d'arriver au tweeter, donc que ça soit aigu et nasillard n'a rien de bien surprenant quelque part ?

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par yanto »

zely30 a écrit :
yanto a écrit :Pour le twitter , j'ai débranché les 2 13m15 , je suis surpris , la musique est à peine audible , nasillarde . C'est normal si on écoute uniquement le hp d'aigu ?
A froid, je dirais non. :(
Idéalement, il faudrait tester avec un autre DOM30; mais je suppose que tu n'en as pas. :?

Si, si j'ai en plein même , voir ma signature . Mais avant de démonter un autre dom 30 , je voulais verifier :wink:

towcat , merci pour ton passage . C'est la premiere fois que je testais un hp aigu . Ce qui me trouble c'est que le filtrage est également présent pour les 13m15 , et là ,il semble que toute la bande de fréquence soit présente

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par zely30 »

yanto a écrit :[Si, si j'ai en plein même , voir ma signature . Mais avant de démonter un autre dom 30 , je voulais verifier :wink:
Ah ben oui, je n'avais pas fait attention.

Alors à ta place, je ferais autrement.
Plutôt que de démonter un DOM30, je prendrais une Fregate, et je ferais comme tu as fait pour écouter son DOM30 à elle, et comparer avec le DOM30 de la Fastnet.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par yanto »

Mais c'est bien sur ! merci zely :wink:

Bon , j'ai fait la manipulation avisée de zely :wink: et bien j'ai découvert que les twitter se comportent ainsi ,testés seul dans l'enceinte, le son (on ne peut pas parler de musique) qui en sort est trés nasillard , quant ceux ci sont en bon état .

Donc tout semble en bon état de fonctionnement sur cette fastnet . J'aurais voulu avoir l'avis des possesseurs de cette"excellente "enceinte . QUi, si je la compare à une frégate 300 , pourrait passer pour un sous produit du HC de discounteur :cry:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par Crao »

Pourquoi ne pas écouter une fréquence glissante sur ton enceinte, si tu as un trou ou un anomalie tu devrait l'entendre ? Avec REW on peut faire ça par exemple.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par zely30 »

Je me rappelle de la Kéréon; j'avais eu la même sensation de grave en avant, de voix un peu trop charpentées en HC. Ça allait beaucoup mieux quand je l'ai passé en trois voies.
Peut-être tout simplement le rendu de la Fastnet qui ne te convient pas. :wink:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par yanto »

Crao a écrit :Pourquoi ne pas écouter une fréquence glissante sur ton enceinte, si tu as un trou ou un anomalie tu devrait l'entendre ? Avec REW on peut faire ça par exemple.
On est en train de le traduire .je vais regarder de ce coté . Heu , il faut un micro ,puis un pc portable , beaucoup de frais pour tester cette enceinte :wink:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par Fredaxis »

Pour une fréquence glissante, il y a le CD "Bink audio", c'est plus simple et c'est ici :wink:
http://unikmusik.over-blog.com/pages/bi ... 44102.html

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par Crao »

yanto a écrit :Heu , il faut un micro ,puis un pc portable , beaucoup de frais pour tester cette enceinte :wink:
Tu peux déjà faire à l'oreille. Bon si tu n'as pas de PC portable la solution du CD est mieux :wink:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par yanto »

merci à vous deux, je télécharge le CD

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par yanto »

allo , quoi ! j'ai téléchargé , 58 fichiers dans le CD , mais aucun n'est identifié sur la (les) fréquences utilisées . Quel fichier dois-je injecter dans l'enceinte, tous ? les uns aprés les autres ? :roll:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Trop de basse sur enceinte centrale fastnet

Message par Fredaxis »

Désolé, je pensai que c'était le bon site...
Mon Cd a 75 plages.... dont oublie

Va plutoy voir ce site, ce qu'il te faut est sous "SINE"

http://www.audiocheck.net/soundtestsaud ... _index.php

Répondre