plis ce formant sur 30M20 cotre

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
lmala
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 18:18

plis ce formant sur 30M20 cotre

Message par lmala »

Bonjour , phenomene bizarre sur un hp 30M20 de cotre j'ai des plis bien creux presque pinsé , qui ce forme sur 1/3 du hp sur la moussu de suspention , ces plis disparaisse au bout de quelque heures , sur le meme amplit , yamaha mx2 cx2 , 2 galion7 et 2 cotres + caisson infinity 500w rms , seul un hp a ce phenomene , un claquement ce produit quant les plis sont trop important , cet hp ne doit pas aimé AC/DC ils sont arrivé en les ecoutant peut'etre un peut trop fort , quelqun a deja u ce probleme ?

lmala
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 18:18

Re: plis ce formant sur 30M20 cotre

Message par lmala »

DSC04158.JPG
DSC04158.JPG (142.29 Kio) Vu 890 fois

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: plis ce formant sur 30M20 cotre

Message par zely30 »

lmala a écrit :un claquement ce produit quant les plis sont trop important
Bonjour,

Inverse les enceintes de gauche et de droite.
Si le phénomène se déplace, le hp sera en cause; sinon (comme je le pense), il y a fort à parier que certains condensateurs de l'ampli sont fatigués.

lmala
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 18:18

Re: plis ce formant sur 30M20 cotre

Message par lmala »

Bonsoir , donc j'ai interverti avec une autre enceinte , meme phénomene , sur une galion 7 ça commence a ce produire , pourtan je me sert tés peut de ce materiel c'est bizarre que ça viellise aussi mal , jai réparer il y a 3 jour 2 dom2 sur drakar le bobonage cassé , je commence a etre sérieusement deçu de cabasse , j'ai acheter samedi un ensemble 5,1 home cinema de marque magnat supreme ça a l'air mieux conçu , et beaucoup moins cher , et que des bonne évaluations sur le net
merci

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: plis ce formant sur 30M20 cotre

Message par zely30 »

Je n'ai pas compris; tu as échangé la Côtre qui posait problème, par une Galion ?
Et le phénomène se produit sur la Galion ?!
Si c'est ça, c'est bien l'ampli qui pose problème.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: plis ce formant sur 30M20 cotre

Message par madorre »

Heuu, il doit y avoir un courant continu, et cela fait rentrer ou sortir en permanence la membrane, la suspension ne doit pas aimer.
Quand tu allume ton amplis, vérifie si la membrane ne recule pas (ou avance ) sans revenir à sa position de repos par rapport à l’ampli éteint.
Si c'est ça, éteint vite ton amplis et débranche tes enceintes, ton amplis envoie du courant continue.
Si ça continue (c'est le cas de le dire), tu vas détruire tes boomers.
Change ton amplis, ou fais le réviser, il a un gros problème. Tu as de la chance, car si c'est ça en general, les gens s'en aperçoivent quand c'est trop tard.
Note, cela peut aussi arriver quand on pousse l’ampli un peu fort, si il est fatigué, ou mal conçu, il peut envoyer n'importe quoi et abimer tes HP.

De même pour tes Dom2, en general c'est solide, si tu as du les changer, ou tu as écouté vraiment trop fort, et/ou ton amplis envoie des distorsions qui peuvent mettre à mal hauts médiums et tweeters.

lmala
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 18:18

Re: plis ce formant sur 30M20 cotre

Message par lmala »

Bonjour
merci j'ai juste mit la cotre en sorti droit de l'ampli , donc en droite et gauche de l'ampli meme phenomene , sur l'ampli yamaha MX-2 2 cotres et 2 galions 7 sont branché dessu , l'ampli doit sortir du 2 /150W , le potentiometre a -28 db le son est deja bien fort soit 1/3 du volume .
les dom 2 désoudée marchait avec un autre yamaha 2/100 W et remplaçé par un vieux luxman , elle fonctionne trés bien maintenant , soudure des dom trés dure a réalisé .
ça fait 20 ans que j'ai cet installation des cotre , galion et ce mx-2 , et j'ai pas trouver de changement de son
pas de deplacement de menbrane a la misse sou tension
ou peut testé les sorties de l'ampli au voltmetre continu ou a l'osciloscope ? j'en ai un , mais je ne sai plus trop m'en servir
merci

lmala
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 18:18

Re: plis ce formant sur 30M20 cotre

Message par lmala »

j'ai changer les boudins , amortiseurs , ils sont plus souples et élastique que ceux d'origine et ça marche trés bien
merci

Répondre