Alors voila, mon padre (comprenez mon père) possède des enceintes Cabasse D2000 M1. Il ne s'en servait plus et trônait dans le salon, aussi j'ai décidé de les remettre a l'ordre du jour en achetant un câble RCA pour pouvoir y brancher l'ordi ou encore nos iPod (honte a nous, le sons de ces joujou ne vos rien !
Samedi dernier, j'invite deux copains et on décide de mettre un peu de musique dessus, pour voir ce que elles ont dans le ventre. Entièrement séduit par leur rendu sonore (qui nous changeait complètement de nos équipements moyens et ravissait nos oreilles si j'ose dire), nous passons le volume de 1/4 a la moitié. La, quelque chose se met a trembler dans la maison, du moins c'est ce que nous avons pensé avant que nous nous rendions compte que c'était l'une des enceintes qui émettait ce son.
Alors, je baisse rapidement le volume, puis éteins le petit Harman/kardon, stressant et espérant de ne pas l'avoir faire grillé. Malheureusement, le lendemain le boomer était décédé (R.I.P
Je ne sais toujours pas, mais voila ce qui m'amène
J'ai contacté le SAV Cabasse (vue que la garantie est "a vie") leur ai demander la procédure a suivre. Le problème c'est que leur réponse est que il est possible que la réparation soit a ma charge (ainsi que le transport évidemment), mais aucune indication de prix.
Aussi, je voulais avoir votre avis : combien cela risque de me couter ? Les boomers sont des 21K16 si je ne m'abuse...Je sais que pour avoir un son équilibré il faudra changer les deux boomers des deux enceintes, et que le transport n'est en général pas donné (voir hors de prix). J'ai 250 euros a ma disposition (argent de mon anniversaire), pas plus.
Ca sera suffisant ?????
Sinon, connaissez vous d'autres solutions pour faire réparer ces enceintes ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées