caisson : comment le connecter en stéréo?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: caisson : comment le connecter en stéréo?

Message par syber »

Laurent77 a écrit :
Laurent77 a écrit :
tba a écrit :Hello,



Et, je demande quand même : Pourquoi un caisson avec les Eider ?
Je pose une question si bête que cela ? :shock: :shock: :shock: que personne n'y répond ??

Nota, Coluche je connais ! :wink:

Tba t'a répondu :wink:
tba a écrit :Les Eider sont données pour descendre à 70hz à -3 db, au dessous, il n'y à plus grand chose. C'est un peu juste, moins que des Baltic, mais limite malgré tout, alors, un caisson pour les aider en bas est franchement utile (...et puis faut bien que je l'utilise ce caisson et je ne vais pas mettre sur les Petrel, elles en ont moins besoin).

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Re: caisson : comment le connecter en stéréo?

Message par tba »

Hello,

merci à tous pour votre aide.
je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je sais ce que je ne vais pas faire (pas de second caisson).
Maintenant, je me fais peut-être des nœuds à la tête pour rien : faudrait-être un peu compliqué pour mixer un disque en mettant des signaux différents au dessous de 70 hz à gauche et à droite puisque qu'à ces fréquences, il n'y a pas de directivité, mais bon.
Pour la petite histoire, je me souviens qu'il y a longtemps, Siare proposait un boomer équipé de deux bobines (31TE2B si ma mémoire est bonne), justement pour palier à ce genre de problème : 1 canal par bobine, le tout sur le même hp.

Répondre