Problème avec un ampli Pioneer SA8800

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
sebanger
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 22:31

Problème avec un ampli Pioneer SA8800

Message par sebanger »

Bonjour à tous ,

Je suis plus que débutant pour commencer .

On m'a donné un ampli vintage je crois que c'est le mot , un Ampli Pioneer SA8800. Il avait l'air à peu prés en bon état , pas de rouille etc. Je l'ai ouvert histoire de faire un petit coup d'air et j'ai branché mes enceintes pour faire un test ( j'ai cru comprendre qu'il valait mieux faire ça que lorsqu'on est sur du bon fonctionnement de l'ampli mais trop tard ). Et la aucun son , j'ai bien entendu regarder si tout était ok tous les sélecteurs et les potards ou ils fallait , mais que quelques grésillement . J'ai remis ensuite mais enceinte sur mon ancien ampli ... plus de son ne sort des boomers de mes enceintes cabasse . Je ne sais pas ce que vaut rééllement un Pioneer SA8800 , ça à l'air d'être du massif et une belle construction mais en panne plus aucune utilité dois je essayais de le réparer ou le jeter a la déchéterie et que faire de mes enceintes ?

Audiophilement

un amateur un peu perdu ...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Problème avec un ampli Pioneer SA8800

Message par pecheur1958 »

Plus de son dans les boumers, ça sent le courant continu, les bobines ont donc cramé à priori :?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Problème avec un ampli Pioneer SA8800

Message par pecheur1958 »

J'ai lu sur l'autre post que les membranes bougeaient légèrement excitées par une pile, donc le petit fil de la bobine n'est pas coupé en plein ...
La bobine gonflée n'a plus tout son flux, le champs en est d'autant réduit, ce qui revient au même que si elle était coupée :(

Répondre