philips CDR 880

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: philips CDR 880

Message par zely30 »

Pas bon ! :(

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: philips CDR 880

Message par yanto »

pourquoi , il semble que ce soit la même ref que sur le site ebay ? Ou alors c'est le vendeur qui n'est pas bon ?

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

de toute facon qd je tape la reference CDM36 ou CDL360/01 ca me repond que ca ne trouve rien donc il ne doivent pas avoir cette reference

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: philips CDR 880

Message par zely30 »

yanto a écrit :pourquoi , il semble que ce soit la même ref que sur le site ebay ? Ou alors c'est le vendeur qui n'est pas bon ?
Non, mais c'est la même photo.
Photo qui ne correspond pas à un bloc CDM36, mais à un bloc CDM 12.4 (c'est précisé dans l'annonce ebay :wink: ).

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: philips CDR 880

Message par yanto »

désolé je croyais que vous cherchiez le modele de ebay cdm12.4 :cry:

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

et vous sauriez me dire ou est le point de soudure a enlever sur le CDM 36 , CDL3610/01 ?
merci

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

bonsoir
j'y comprends rien
j'ai commande exactement la piece indique par vos soin sur le lien internet en allemagne
elle a mis 3 semaine a arriver
sur la facture il y a bien ecrot CD 765 philips CD recorder Cd player
et mon revendeur me dit ce soir qu'il n'y a qu'une tete de lecture et pas d'enregistrement
ou est l'erreur ???
philippe

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

bonjour
je suis en contact par mail avec le revendeur que Zely indiquait ds son mail ci dessus et auquel j'ai achete le bloc optique pour CDR 765 dont vous dites que c'est celui qui est embarque ds le CDR 880
je l'ai recu la semaine derniere l'ai porte au reparateur qui m'a renvoye un mail avant hier en me disant que je lui avait apporte un bloc de lecture seul et pas un bloc lecture : gravure
le dernier mail de ce matin du revendeur qui mahleureusement est un allemand ne parlant pas bien l'anglais me dit que ce qu'il a en stock de chez philips sont des blocs de lecture mais que les blocs de gravure philips n'en fabrique plus
mais si qqun peut m'eclairer : ce que je ne comprends pas c'est que le 765 de chez philips etant un CDR comment en commandant un bloc optique pour un CDR je peux recupere un bloc de lecture uniquement ou alors c'est qu'il y en aurait deux separes ds l'appareil ????
en tous cas pour ceux qui auraient le meme pb que moi , n'achetez pas comme moi pour rien si c'est avere un bloc optique car il ne sera que de lecture et pas de gravure
merci de vos eclaircissements
bonne journee
philippe

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: philips CDR 880

Message par zely30 »

philippe martin a écrit :le dernier mail de ce matin du revendeur qui mahleureusement est un allemand ne parlant pas bien l'anglais me dit que ce qu'il a en stock de chez philips sont des blocs de lecture mais que les blocs de gravure philips n'en fabrique plus
:shock:

Pas très honnête ce revendeur. Rien ne l'indique dans son annonce. Étrange ... :evil:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: philips CDR 880

Message par zely30 »

Étrange également que les autres acheteurs de ce bloc aient mis une évaluation positive au vendeur ?! :?

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

oui et non car ils mettent ds l'annonce philips CDR 765 recorder player
mais again ce que je ne pige pas c'est que le 765 etant un CDR uniquement et pas un lecteur de CD comment en commandant un bloc optique peut on recevoir un bloc de lecture uniquement
ou alors et j'en sais rien car je n'ai pas ouvert la bete moi meme mais ca m'etonnerai il y a 2 blocs optique a l'interier un de lecture et un de gravure et ils n'ont que le bloc de lecture ???
bizarre!!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: philips CDR 880

Message par Bluedeep »

philippe martin a écrit :oui et non car ils mettent ds l'annonce philips CDR 765 recorder player
mais again ce que je ne pige pas c'est que le 765 etant un CDR uniquement et pas un lecteur de CD comment en commandant un bloc optique peut on recevoir un bloc de lecture uniquement
ou alors et j'en sais rien car je n'ai pas ouvert la bete moi meme mais ca m'etonnerai il y a 2 blocs optique a l'interier un de lecture et un de gravure et ils n'ont que le bloc de lecture ???
bizarre!!
Euh, comme ça remonte à loin, il faut prendre ce que je vais écrire avec des pincettes.
Mais autant que je m'en souvienne, un graveur de CD utilise le même bloc pour la lecture et l'écriture; la différence étant que le graveur a une diode nettement plus puissante (x10) qu'un lecteur mais en phase de lecture il me semble (avec toutes les préoccupatons oratoires :mrgreen: ) qu'il se contente de limiter le courant dans la diode pour abaisser le niveau d'émission.

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

ah tres interressant
merci infiniment
ca expliquerait le libelle de la pub du vendeur
et ca voudrait bien dire qu'il n'y a qu'un bloc dans un 765 qui fait les deux et pas deux blocs separes
et d'ailleurs j'oubliais mais j'ai trouve un autre site qui propose exactement la meme piece pour un 765 en ne parlant pas de differenciation aucune entre bloc de lecture et bloc de gravure
je vais soumettre ca a mon reparateur
merci encore
philippe

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

bonjour ...;Zely surtout
ou a tu fais ta recherche qd tu me dis que le 880 embarque un bloc optique de 765 ?
car je viens d'avoir mon reparateur qui me confirme que le piece que je lui ai apportee qui est exactement celle qui etait sur le lien que tu m'as envoye et qui est bien indique sur la facture que j'ai recue comme etant un bloc de 765 n'est pas le meme bloc que celui qui est dans mon 880
Qu'il a essaye pendant 2H de le connecter et que la connectique n'est pas la meme et que physiquement au regard c'est pas la meme piece
Et qu'il a aussi cherche sur internet et que d'ailleurs il n'en a pas trouve
merci d'avance
philippe

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: philips CDR 880

Message par zely30 »

Bonjour,

Google est notre ami.

Une recherche rapide m'a permis de trouver (je ne sais plus où exactement) que le CDR-880 embarquait un bloc optique CDM36 (CDL3610/01).
Une autre recherche, que le CDR-765 et CDR-870 l'embarquaient également.

Après, soyons clair, je ne suis pas réparateur agréé Philips; j'essayais juste de t'aider. Mais si ça peut te consoler, à ta place, j'aurais surement commandé au vendeur d'Allemagne.














EDIT : Je viens de comprendre en refaisant une recherche en image; le CDR-765 est double, il possède d'un côté un lecteur, de l'autre un lecteur/enregistreur.

Image

Je pense maintenant que le vendeur d'Allemagne vend le bloc pour le lecteur. :oops:

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

ah oui c'est ca puisqu'il me dit qu'il a pas celui cote gravure
ben tant pis
merci qd meme

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: philips CDR 880

Message par zely30 »

Bon, j'ai bien compris que les appareils en panne te dérangeaient.
Apparemment un bloc CDM36 est introuvable neuf.
Dans quelle région es-tu ?
On doit pouvoir rattraper le coup; une opportunité en occasion ne doit pas être impossible.

Dans ce genre :
http://www.leboncoin.fr/image_son/428981477.htm?ca=13_s

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

en fait j'ai commande ce qui correspondait au lien que tu m'as envoye
j'ai donc recu un truc qui sur le libelle de la facture s'appelle philips CDR 765 CD recorder CD player mais qui en fait d'aores les mails qu'on s'envoie avec le vendeur depuis une semaine n'est qu'une tete de lecture et pas une tete de gravure
Et justement la question que je posais a ce vendeur etait "si vous me dites que ce que vous m'avez envoye n'est qu'une tete de lecture et pas une tete de lecture + de gravure est ce que ca vient du fait qu'il y aurait dans le 880 deux blocs optiques differents , un de lecture et un de gravure "
Et en fait c'est pas ca et c'est toi qui a apporte la reponse : c'est pas qu'il a y 2 tetes dans le 880 , c'est qu'il y a deux tetes dans le 765 ou lecture et gravure sont separes et l'allemand il n'a que la lecture comme il me l' ecrit dans un de ses mails la,semaine derniere
Donc du coup on est ramene au probleme precedent : il n'y a qu'un seul bloc dans le CDR 880 de lecture et de gravure mais quelle est sa reference car ca , meme en retournant sur internet ce matin ss la rubrique bloc optique philips CDR880 j'ai rien trouve
Et depuis je me mefie , le mien le bloc est use alors qu'il a du servir 20H donc ca s'use meme si on s'en sert pas et tout ceux qu'on trouve sur e bay n'ont pas ete testes ou n'enregistrent plus , je fini par me demander si je ne vais pas tout arreter et plus avoir de CDR tt simplement
Mais qd meme je le trouve beau ce bordel si je trouvais un bloc pour le reparer j'aimerai bien !!!!!!!!!!!
merci d'avance pour ton aide si il y a encore qque chose a faire
philippe

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

bonjour zely
je suis en region parisiennemais un CDM 36 c'est ce que j'ai achete et c'est pas ca ?
oui alors il y en a un qui fait a la fois lecture et gravure ?
bonne journee

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: philips CDR 880

Message par philippe martin »

zely
oui mais je ne veux plus acheter sur le bon coin depuis que j'ai rachete un 880 a un mec qui veut pas me le rembourser puisqu'il ne marche pas
il y en a un sur e bay a 39 E
mais c'est ce que j'ai ecrit a son proprietaire
toute cette histoire ma fait dire que ces appareils s'usent sasn qu'on s'en serve (le mien a du tourner 20H en 10 Ans c'est pour dire)ils ne se font plus depuis qu'il ya des graveurs de CD en ordinateyr donc acheter un appareil des annees 90 il aura quelle duree de vie si le mien achete en 1999 est deja foutu alors qu'il a tourne 20H ?

Répondre