Caisson Pluton 220 HS

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Goulven
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 23:22

Caisson Pluton 220 HS

Message par Goulven »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic pour me présenter à proprement parler, donc je vais le faire ici avant de poser mon problème :)
Donc je suis l'heureux possesseur de deux systèmes, le premier HiFi/HC à base de deux colonnes Alderney MT30 et d'une centrale Socoa MT30 elle aussi ainsi que d'un ampli Yamaha HTR 3063. Le deuxième, plus modeste et plus "vintage" pour mon bureau composé de deux petites biliothèque Elipson Minifi, d'un ampli Luxman Lv92 et d'un lecteur Luxman DZ120 (vu la taille des enceintes, ça pêche un peu niveau bas médium/basse).
C'est ainsi que j'ai pu récupéré un caisson de basse Pluton 220. Je me suis dit, chouette, je vais pouvoir enfin avoir des basses pour mon bureau. Sauf que pas de bol, après un rapide essai (à savoir, brancher le gros bébé, et le passer sur On), j'entend un bon gros POK fourni par le HP. Je le branche quand même à une source, mais rien, pas le moindre souffle, pas de ronronnement. Il y a juste la LED POWER qui est rouge.

J'aimerais bien pouvoir l'utiliser quand même. Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? Je voudrais le réparer (moi même), mais je n'ai vraiment aucune idée d'où commencer.

Merci à tous :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Caisson Pluton 220 HS

Message par syber »

Hello,

Il fonctionnait avant que tu ne le branche avec les Elipson ? Peut-être as-tu fait un mauvais branchement et en ce cas il vaudrait mieux éviter de le faire de nouveau ...

Concernant la réparation de ton caisson, si tu n'es pas électronicien (comme moi), à part vérifier le fusible, puis démonter la platine de l'ampli et procéder à un contrôle visuel des composants pour vérifier si l'un d'entre eux (en général les condensateurs) n'aurait pas un aspect étrange et procéder à son remplacement, ou bien s'assurer qu'une soudure n'a pas laché ; que te dire de mieux ?

Arrivé à ce stade, si le caisson ne fonctionnait toujours pas, je me mettrais en quête d'un réparateur.

Goulven
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 23:22

Re: Caisson Pluton 220 HS

Message par Goulven »

Bon, après pas mal de temps, j'ai fini par "réparer" mon caisson.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de panne flagrante sur la carte filtre ni sur la carte ampli (peut être une soudure sèche dans le tas, peut être autre chose, même si je pense sérieusement que c'était la partie ampli qui avait un problème).
De toute manière je n'aurais pas eu les outils pour faire la réparation moi même.
Je n'ai pas trouvé de réparateur malheureuseement, donc je me suis mis en tête de trovué un module d'amplification correspondant au Pluton (j'avais vu que pour d'autre caisson, le TSA250 était trouvable de temps à autre sur le bon coin ou ebay.e trouvant pas de module correspondant sur ebay ou le bon coin, je me suis rabbatu sur ça :http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3005 ... AREA_22499

J'ai dû "martyriser" un peu le caisson pour faire rentrer le nouveau module d'amplification (2/3 coup de scie sauteuse, le trou n'était pas assez haut, j'ai fait ça propre quand même, je suis pas un monstre), et après rachat de cosse adapter au HP cabasse, me voila donc avec un Pluton réparé.

Cela m'a fait un peu mal au coeur d'attaquer le caisson a la scie sauteuse et de mettre un autre module d'amplification non cabasse, mais bon. Maintenant il fonctionne et le 21cm fait des merveilles :]

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Caisson Pluton 220 HS

Message par beaurivage »

Ça tombe bien car j'avais déjà vu l'ampli sur Conrad et je me demandais ce qu'il valait ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Caisson Pluton 220 HS

Message par BowiePop »

Bravo Goulven,

pour la présentation, le sujet idéal est "mon installation", avec des photos si possible.
Tu pourras au fur et à mesure nous montrer tes évolutions, et recueillir des conseils.

Répondre