Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire de cabasse 321 m3 depuis quelques semaines mais (il ya toujours un mais ;)) apres avoir réparé un des deux 30bz18 (bobine coupée) il faut que je m'attaque au changement des suspensions. Je possède le modèle en mousse grise, qui au vu de toutes mes recherches s'avère etre le moins costaud.
Apres avoir farfouiller sur pas mal de sites je voudrais tout de meme avoir un conseil sur où acheter ces suspensions... Alors je m'adresse à ceux qui ont changé leurs suspensions sur leur HP 30bz18, avez vous un magasin et un modèle a me conseiller? ;)
Je vous remercie de vos réponses.
Je suis l'heureux propriétaire de cabasse 321 m3 depuis quelques semaines mais (il ya toujours un mais ;)) apres avoir réparé un des deux 30bz18 (bobine coupée) il faut que je m'attaque au changement des suspensions. Je possède le modèle en mousse grise, qui au vu de toutes mes recherches s'avère etre le moins costaud.
Apres avoir farfouiller sur pas mal de sites je voudrais tout de meme avoir un conseil sur où acheter ces suspensions... Alors je m'adresse à ceux qui ont changé leurs suspensions sur leur HP 30bz18, avez vous un magasin et un modèle a me conseiller? ;)
Je vous remercie de vos réponses.
Re: Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
bonjour,
qu'entends tu par bobine coupée, comment as tu réparé ?
Autrement dit quelle sont les cas de réparation "simple" que l'on peut faire quand plus de résistance mesurable sur la bobine.
Merci
qu'entends tu par bobine coupée, comment as tu réparé ?
Autrement dit quelle sont les cas de réparation "simple" que l'on peut faire quand plus de résistance mesurable sur la bobine.
Merci
Re: Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
Bonjour
Euh ... Précise bien .... réellement plus de résistance (bobine en court-circuit, 0 à l'ohmmètre)ou résistance infinie (bobine coupée - en général affichage "1." sur le calibre maxi à l'ohmmètre) ? C'est pas vraiment pareilxavier123 a écrit : qu'entends tu par bobine coupée, comment as tu réparé ?
Autrement dit quelle sont les cas de réparation "simple" que l'on peut faire quand plus de résistance mesurable sur la bobine.
Merci
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Re: Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
Après avoir réparé une bobine de HP ce doit être une rigolade de remplacer une suspension, d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir remplacée au remontage ?
Re: Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
Ben réparer une bobine il suffit de trouver quelqu'un pour rebobiner; ce n'est pas forcément complexe, il faut juste une machine spécialisée. (j'ai connu - il y a longtemps- un radioamateur qui fabricait lui même ses transfos - c'était plus conséquent que réparer une bobine de HP ).pecheur1958 a écrit :Après avoir réparé une bobine de HP ce doit être une rigolade de remplacer une suspension, d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir remplacée au remontage ?
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Re: Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
Surtout que je ne comprend pas: pour accéder à la bobine, il faut obligatoirement démonter, donc changer la suspension.
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Re: Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
+1 Madorre
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Re: Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
Sans doute veut il dire qu'il vient de réparer la bobine, et qu'il à besoin d'une suspension (et accessoirement d'une seconde pour l'autre BZ18) pour le remonter.
Merci de nous confirmer Spe 666.
Merci de nous confirmer Spe 666.
Re: Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
Ta réponse est celle d'un bricoleur (aucune nuance péjorative ici, tout le contraire à vrai dire -j'ai été admiratif devant tes travaux - , mais je le précise, vue les sensibilités qui se sont manifestées ces derniers temps) qui n'a pas forcément une bonne perception de ce que peuvent faire les personnes "lambda"; en clair, une bobine "out" je saurais je pense réagir et trouver les personnes capables de me régler cela, alors qu’une suspension avec un problème, ben, je serais comme une poule qui a trouvé un couteau. D'ailleurs, j'ai la suspension d'un boomer de mes davis qui est morte, et bien, j'ai fait au plus simple, j'ai racheté une paire d'IO d'occasion à Zely.madorre a écrit :Surtout que je ne comprend pas: pour accéder à la bobine, il faut obligatoirement démonter, donc changer la suspension.
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Re: Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
Pas de soucis bluedeep, mais la question de base était celle d'un "bricoleur" aussi. Faut déjà un peu se débrouiller pour se lancer à réparer une bobine, et à changer les suspensions.
Au passage, je suis aussi intéressé si quelqu'un du forum peut nous conseiller un fournisseur.
Au passage, je suis aussi intéressé si quelqu'un du forum peut nous conseiller un fournisseur.
Re: Cabasse sloop 321 m3 hp 30bz18
Oula je suis désolé j'ai été un peu débordé par les evenements ces derniers mois, je n'avais pu revenir ici. Donc oui en effet la bobine était coupée et a été réparée par l'ami d'un ami d'un ami etc ... Car la dessus je ne pouvais rien faire de plus que constater ne possédant pas l'outillage pour ...
Concernant la suspension je confirme qu'elle avait été démontée pour accéder à la bobine mais le HP m'a été rendu sans la suspensions donc il fallait bien que je cherche a la remplacer ;). Néanmoins j'ai fini par trouver mon bonheur et je vais enfin avoir un peu de temps pour me lancer dans le remplacment de celles-ci (je vais le faire sur les deux 30bz18).
Concernant la suspension je confirme qu'elle avait été démontée pour accéder à la bobine mais le HP m'a été rendu sans la suspensions donc il fallait bien que je cherche a la remplacer ;). Néanmoins j'ai fini par trouver mon bonheur et je vais enfin avoir un peu de temps pour me lancer dans le remplacment de celles-ci (je vais le faire sur les deux 30bz18).