Page 1 sur 2
doubleur optique TosLink
Posté : sam. 17 mars 2012 17:11
par thebustre
Hello les gens,
il me faut doubler la sortie optique de mon Apple TV 2
j'ai acheté ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... tique.html
ça ne marche pas, pas de signal audio décodé que ce soit sur un convertisseur numérique/analogique V-Dac ou mon ampli HC Denon
il y a bien de la lumière qui sort mais je pense qu'elle est trop faible (ce dont je redoutais ...) je me pose même la question si ça peut marcher et comment ça peut être en vente !
avez-vous une expérience là dessus ou des retours positifs sur d'autres produits ?
merci
PS: ça m'évitera de changer mon ampli HC !
Re: doubleur optique TosLink
Posté : sam. 17 mars 2012 17:44
par peter77
a mon avis il faut un produit actif un deboubleur actif alimenté qui puisse amplifier le signal lumineux. je ne sais pas si cela existe pour des connecteurs toslink
je sais que cela existe dans le milieu pro des télécoms et réseaux mais les connecteurs ne sont pas les mêmes. en gamme pro se sont des connecteurs SC ou ST
Re: doubleur optique TosLink
Posté : sam. 17 mars 2012 19:21
par thebustre
Re: doubleur optique TosLink
Posté : sam. 17 mars 2012 19:46
par peter77
curieux d'avoir ton avis mais sur le papier ça doit être ok !
Re: doubleur optique TosLink
Posté : sam. 17 mars 2012 21:41
par thebustre
commandé
Re: doubleur optique TosLink
Posté : dim. 18 mars 2012 00:01
par Bluedeep
thebustre a écrit :Hello les gens,
il me faut doubler la sortie optique de mon Apple TV 2
C'est quoi ce truc ? Apple, à part le fruit, et si on passe du coté mauvais gout, c'est pas la marque qui a réussi à convaincre de grand naïfs qu'il fabriquaient des ordinateurs ?

Re: doubleur optique TosLink
Posté : dim. 18 mars 2012 09:35
par thebustre
il faut passer outre la naïveté, le côté obscure est trés puissant

Re: doubleur optique TosLink
Posté : dim. 18 mars 2012 09:55
par peter77
c'est curieux cette attaque permanente contre les produits Apple. en quoi ça vous gène que des gens utilisent des produits Apple??
perso ça me surprend toujours...
Re: doubleur optique TosLink
Posté : dim. 18 mars 2012 10:22
par thebustre
moi non

Re: doubleur optique TosLink
Posté : dim. 18 mars 2012 11:37
par madorre
Apple depuis des décennie ne s'est pas gêné pour se moquer de ceux qui n'utilisaient pas leurs produit et diabolisait les autres marques... C'est un juste retour des choses...

Re: doubleur optique TosLink
Posté : dim. 18 mars 2012 21:32
par thebustre
il y a d'autres marques qui marchent ?

Re: doubleur optique TosLink
Posté : lun. 19 mars 2012 01:26
par madorre
Re: doubleur optique TosLink
Posté : lun. 19 mars 2012 12:45
par thebustre
ils ont copié l'Apple TV 3 alors ?

Re: doubleur optique TosLink
Posté : lun. 19 mars 2012 14:13
par madorre
Ils ont copié avec 5-6 ans d'avance alors

l'Apple TV 3 viens de sortir il n'y a même pas 15 jours... attendre Mars 2012 pour faire de la Full HD... l'occasion de changer sa bonne vielle TV2 d'il n'y a même pas un an...
En fait il y avait les blues Jean déjà vieillis quand tu les achètes. Et il y a Apple...les machines déjà vieillies...
Autre question:on fait comment pour lire un Blue Ray avec un Mac? Je crois que c'est pas possible avec Apple.
Re: doubleur optique TosLink
Posté : lun. 19 mars 2012 14:29
par Bluedeep
madorre a écrit :Ils ont copié avec 5-6 ans d'avance alors

l'Apple TV 3 viens de sortir il n'y a même pas 15 jours... l'occasion de changer sa bonne vielle TV2 d'il n'y a même pas un an...
En fait il y avait les blues Jean déjà vieillis quand tu les achètes. Et il y a Apple, les machines déjà dépassées...
Autre question:Il fait comment pour lire un Blue Ray? Je crois que c'est pas possible avec Apple.
Maivaise langue ! tu n'as rien compris au merveilleux monde Apple.
D'abord dans le merveilleux monde Apple, tu achète une électronique et un soft; il est bien sur déconseillé de metrre un autre soft que celui des adeptes, sinon tu risques d'avoir une machine avec les même capacités que celle du voisin, qui l'aura payée deux fois moins cher. L'inverse est encore moins possibles, car barrière légale.
D'autre part, dans le merveilleux monde Apple, tu achètes la musique, les films, les programmes vendus par Apple, sinon c'est l'excommunicaton (moins poétiquement dénommée : violation des "accords" (qui a dit "diktat" ?) de licences).
Ensuite, dans le merveilleux monde Apple, tu penses Apple, tu consommes (surtout ...) Apple, et tu voues aux gémonies ce qui n'est pas labellisé Apple.
Moyennant quoi, tu as l'impression d'apparetenir à un cercle (très) fermé d'adeptes, qui, seuls, ont vu la lumière.
Ce qui est étrange, c'est qu'ici il est question de HiTech pas de religion, contrairement à ce qu'un examen superficiel de l'extérieur pourrait laisser croire.

Re: doubleur optique TosLink
Posté : lun. 19 mars 2012 14:50
par madorre

c'est ça en plus...avec quand même un détail...
Bluedeep a écrit :
D'abord dans le merveilleux monde Apple, tu achète une électronique et un soft; il est bien sur déconseillé de metrre un autre soft que celui des adeptes, sinon tu risques d'avoir une machine avec les même capacités que celle du voisin, qui l'aura payée deux fois moins cher.
C'est en fait pire que ça. Si tu commence à vouloir sorti du sentier battu pensé pour toi (dixit S.Job), ce n'est pas que cela marche comme la concurrence. Meme pas, cela devient plus compliqué, et fonctionne moins bien.
Maintenant reconnaissons, que les produits Apple, fonctionnent à la base assez correctement, et offrent un service suffisant à la majorité des gens. Un peu comme une minichaine ou autre. Et l’ergonomie est fort bien pensée.
J'ai des copain qui ont du Bose. Et ils en sont content... Apple/Bose, c'est vraiment très proche.
Re: doubleur optique TosLink
Posté : lun. 19 mars 2012 14:54
par Bluedeep
madorre a écrit :Maintenant reconnaissons, que les produits Apple, fonctionnent à la base assez correctement, et offrent un service suffisant à la majorité des gens. Un peu comme une minichaine ou autre. Et l’ergonomie est fort bien pensée.
J'ai des copain qui ont du Bose. Et ils en sont content... Apple/Bose, c'est vraiment très proche.
Au prix où c'est vendu, le contraire serait un comble.
Re: doubleur optique TosLink
Posté : lun. 19 mars 2012 15:02
par madorre
Ahh c'est clair...

Mais ça sert à convaincre l'acheteur que les autres solutions ne fonctionnent pas. Le nombre d'utilisateur Apple persuadé que tu es obligé de remuer ciel et terre pour lire de la musique ou regarder un film avec une machine concurrente.

A croire qu'il faudrait écrire des lignes de commande en DOS Alors que non...
Apres certains produits ne sont pas mal du tout, comme la Apple TV, mais voila la politique Apple...(la résolution limité t'obligeant a changer la machine etc...) Et les procédures systématique essayant de t'enfermer à ton insu dans leur système...(formats de fichier, connectique, limitations diverses...) me font fuir.
Une chose est sure, Apple c’était mieux avant. Il y avait fin des années 90, une vraie différence.
Mais nous sortons du sujet du doubleur optique.

Je suggère que nous y retournions.
Re: doubleur optique TosLink
Posté : lun. 19 mars 2012 17:40
par thebustre
j'attend la livraison et je vous tiens au courant, voir si ça marche aussi bien que mes produits pommés
HS: vous me faites penser qu'il serait bon que je redémarre mon MacBook Pro (mac portable), ça doit faire 6 mois que je le trimballe dans tous les réseaux, ça peut, peut-être, même pas sûr, lui faire du bien

Re: doubleur optique TosLink
Posté : lun. 19 mars 2012 19:34
par Bluedeep
madorre a écrit :
Mais nous sortons du sujet du doubleur optique.

Je suggère que nous y retournions.
Exact.
@thebustre : c'est bizarre ton problème, car un affaiblissment de 3dB su signal porteur (logiquement entrainé par la séparation du signal en deux) ne devrait pas avoir une influence notable sur la réception, à moins que tu sois déjà limite en longueur de fibre. Quelles sont les longueurs que tu utilises ? Pour ma part, je serais plus enclin à penser à un problème de rotation de polarisation (qui entraine en revanche un affaiblissement énorme) lié à un assemblage interne merdique dans ton dédoubleur