Entrée LAB IN - qu'est ce que c'est ?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Entrée LAB IN - qu'est ce que c'est ?

Message par Bluedeep »

Bonjour

En sortant mon vieil ampli intégré NAD 3020 A de l'armoire pour mettre un coup d'aerosol KF sur le portar de volume
j'ai remarqué sur la face arrière une entrée RCA (D & G) marquée "LAB IN" que je n'avais jamais repérée. Elle est
à droite des shunt entre la partie Preamp et PA et accompagnée d'un interrupteur libellé "Soft Clipping" (on-off).
A quoi ça sert ?

Merci par avance.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Entrée LAB IN - qu'est ce que c'est ?

Message par Manolito »

Déterrage en règle !

L'entrée "lab in" est une entrée de la partie ampli de puissance de l'intégré qui est non filtrée (contrairement à l'entrée normale qui est filtré sous 20hz et au dessus de 20khz). Ce filtrage de l'entrée "normale" servait pour protéger les amplis et les enceintes des errements de disques et/ou platines vinyls détérioré (rumble, etc...).

Mais l'entrée lab est a priori meilleur car plus "pure". Les cavaliers en métal peuvent être utilisés au choix en preout/normal ou preout/lab in.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Entrée LAB IN - qu'est ce que c'est ?

Message par Bluedeep »

Bonjour
Manolito a écrit :Déterrage en règle !

L'entrée "lab in" est une entrée de la partie ampli de puissance de l'intégré qui est non filtrée (contrairement à l'entrée normale qui est filtré sous 20hz et au dessus de 20khz). Ce filtrage de l'entrée "normale" servait pour protéger les amplis et les enceintes des errements de disques et/ou platines vinyls détérioré (rumble, etc...).

Mais l'entrée lab est a priori meilleur car plus "pure". Les cavaliers en métal peuvent être utilisés au choix en preout/normal ou preout/lab in.
Merci pour ta réponse; j'avais entre temps trouvé l'information mais il est vrai que j'aurais pu la poster ici. (et je n'utilise plus le NAD).

Répondre