j'aurais besoins de vos conseils suite à un petit problème que je rencontre avec mon ampli Pioneer VSX D814.
Celui-ci dispose de 2 entrées optiques (en réalité 3, mais du fait que la troisième est en façade ne m'est d'aucune utilité pour une utilisation quotidienne).
L'une de ces entrées est détériorée : le câble n'est plus suffisamment accroché, du coup le son est très mauvais et aléatoire.
En fait le petit cache qui, lorsqu'on insère le câble optique, entre à l'intérieur de l'entrée optique est cassé et du coup il y a du jeu lorsque j'insère le câble.
J'ai essayé de scotcher le câble, mais peine perdue car le son reste très mauvais (fort grésillements, ...).
Question : que faire ?
- faire réparer mon entrée optique ? J'ai peur du coût et ça m’embêterait de remettre de l'argent dans un ampli d'entrée de gamme qui a déjà 7 ans (sauf si tarif raisonnable),
- le réparer moi même ? Au dos de l'ampli il y a une sortie optique que je n'utilise jamais, du coup peut être puis je permuter les deux ? Mais bon, je ne suis pas bon bricoleur alors sauf si quelqu'un m'assure que c'est simple comme tout....
- acheter un transformateur optique vers coaxiale (en effet l'ampli dispose de deux sorties coaxiales que je n'utilise pas), mais lequel acheter car les prix vont de 7€ à 90€ ...
Personnellement je ne souhaite pas mettre 90€ dedans car :
- c'est uniquement pour le son de la TV, pour les DVDs/Blu Ray il me reste une sortie optique
- c'est le prix de mon ampli en occasion,
- mon matériel (à savoir un ampli Pioneer et un pack Xo System) nécessite t il vraiment un câblage "haut de gamme" ?....
Bref, je suis un peu ennuyé car j'apprécie le fait de regarder la Tv avec un son 5.1, mais je n'ai pas prévu de remplacer mon matériel pour l'instant....
Quelqu'un aurait-il une solution ?
De ce que j'ai pu voir la moins pire serait celle-ci :
http://www.amazon.fr/Generique-CONV-OPT ... 312&sr=8-6
Mais avec quelle câble coaxial pour conserver le 5.1, je suis un peu paumé
Merci de votre aide !