Courbe de réponse
Courbe de réponse
Sur les documents que l'on peut voir ou télécharger sur le site Cabasse on ne
trouve plus les courbes de réponse des enceintes, c'est dommage.
Il y a une raison à cela?
Cordialement
trouve plus les courbes de réponse des enceintes, c'est dommage.
Il y a une raison à cela?
Cordialement
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- Intarissable
- Messages : 10269
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
- Localisation : Hauts de Seine
Je me souviens que celà avait été un des points qui m'avaient le plus frappé à l'époque où j'avais acheté mes Clippers.
C'était en quelque sorte une preuve objective de la qualité du produit que j'achetait, et surtout celà me permettait de juger des performances des enceintes selon leur montée en gamme.
Je regrette beaucoup, voire énormément, la disparition de ce type de communication de la part de Cabasse.
Toutefois à l'époque, les mesures ne se faisaient qu'en chambre sourde. Aujourd'hui, je crois qu'il y a 3 protocoles de mesure : lequel choisir pour communiquer vers les clients sans prêtrer à confusion ?
C'était en quelque sorte une preuve objective de la qualité du produit que j'achetait, et surtout celà me permettait de juger des performances des enceintes selon leur montée en gamme.
Je regrette beaucoup, voire énormément, la disparition de ce type de communication de la part de Cabasse.
Toutefois à l'époque, les mesures ne se faisaient qu'en chambre sourde. Aujourd'hui, je crois qu'il y a 3 protocoles de mesure : lequel choisir pour communiquer vers les clients sans prêtrer à confusion ?
1 - une courbe en chambre sourde (labo)syber a écrit :Toutefois à l'époque, les mesures ne se faisaient qu'en chambre sourde. Aujourd'hui, je crois qu'il y a 3 protocoles de mesure : lequel choisir pour communiquer vers les clients sans prêtrer à confusion ?
2 - un courbe dans un local semi réverbérant (salle d'écoute)
Avec une explication minimum le client comprendra très bien.
D'ailleurs ils donnent des courbes de directivité plus difficile à interpréter par un néophyte.
Cordialement
Je me souviens d'une époque où certains fabricants d'enceinte collaient devant le nez de l'acheteur potentiel, toutes sortes de courbes et autres diagrammes censés démontrer la supériorité de leur matériel.... quand elles n'etaient pas carrément collées sur l'enceinte elle-même!
Ca a peut-être rebuté un certain nombre de gens....
Ca a peut-être rebuté un certain nombre de gens....
Il y a courbe et courbe, celles de Cabasse étaient faites correctement dans l'axe, à 30° et à 45° en indiquant la vitesse du papier, ce qui n'était pas le cas de tous les autres constructeurs...
Peut être la profusion de courbe chez certains a pu les rebuter mais c'était une information intéressante.
C'est un regret de ne plus en avoir aujourd'hui car fait correctement, c'est un indicateur sérieux pour connaitre la qualité d'un produit.
Peut être la profusion de courbe chez certains a pu les rebuter mais c'était une information intéressante.
C'est un regret de ne plus en avoir aujourd'hui car fait correctement, c'est un indicateur sérieux pour connaitre la qualité d'un produit.
Le markéting fait "gober" des produits aux clients, c'est vrai mais si l'on veut choisir un élément en toute connaissance (des enceintes), une écoute s'impose. Se suffit elle a elle même? je ne croit pas, un minimum de données technique permet d'approfondir la chose.syber a écrit :La remarque est pertinente. La vente et la communication sont un art difficile. Comment convaincre un client de la justesse de sa proposition ?
Cordialement