Courbe de réponse

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Courbe de réponse

Message par reglisse »

Sur les documents que l'on peut voir ou télécharger sur le site Cabasse on ne
trouve plus les courbes de réponse des enceintes, c'est dommage.

Il y a une raison à cela?

Cordialement

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je me souviens que celà avait été un des points qui m'avaient le plus frappé à l'époque où j'avais acheté mes Clippers.

C'était en quelque sorte une preuve objective de la qualité du produit que j'achetait, et surtout celà me permettait de juger des performances des enceintes selon leur montée en gamme.

Je regrette beaucoup, voire énormément, la disparition de ce type de communication de la part de Cabasse.

Toutefois à l'époque, les mesures ne se faisaient qu'en chambre sourde. Aujourd'hui, je crois qu'il y a 3 protocoles de mesure : lequel choisir pour communiquer vers les clients sans prêtrer à confusion ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :Toutefois à l'époque, les mesures ne se faisaient qu'en chambre sourde. Aujourd'hui, je crois qu'il y a 3 protocoles de mesure : lequel choisir pour communiquer vers les clients sans prêtrer à confusion ?
1 - une courbe en chambre sourde (labo)

2 - un courbe dans un local semi réverbérant (salle d'écoute)

Avec une explication minimum le client comprendra très bien.

D'ailleurs ils donnent des courbes de directivité plus difficile à interpréter par un néophyte.

Cordialement

fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Message par fred-o »

Je me souviens d'une époque où certains fabricants d'enceinte collaient devant le nez de l'acheteur potentiel, toutes sortes de courbes et autres diagrammes censés démontrer la supériorité de leur matériel.... quand elles n'etaient pas carrément collées sur l'enceinte elle-même!

Ca a peut-être rebuté un certain nombre de gens....

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

La remarque est pertinente. La vente et la communication sont un art difficile. Comment convaincre un client de la justesse de sa proposition ?







Sinon Cabasse aurait 100% de part de marché 8)

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Il y a courbe et courbe, celles de Cabasse étaient faites correctement dans l'axe, à 30° et à 45° en indiquant la vitesse du papier, ce qui n'était pas le cas de tous les autres constructeurs...

Peut être la profusion de courbe chez certains a pu les rebuter mais c'était une information intéressante.

C'est un regret de ne plus en avoir aujourd'hui car fait correctement, c'est un indicateur sérieux pour connaitre la qualité d'un produit.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Après nous avoir mis un certains nombre de belles personnes sur ses posts, voila que Syber nous parle de courbes...

Dites-moi docteur comment vais-je ? ( ::hehe::: )

Bon, bon je m'en vais... Aie Aie, pas sur la tête... ::diktat:: :chaise:: :brick:

Helvet...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :La remarque est pertinente. La vente et la communication sont un art difficile. Comment convaincre un client de la justesse de sa proposition ?
Le markéting fait "gober" des produits aux clients, c'est vrai mais si l'on veut choisir un élément en toute connaissance (des enceintes), une écoute s'impose. Se suffit elle a elle même? je ne croit pas, un minimum de données technique permet d'approfondir la chose.

Cordialement

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

helvet a écrit : Dites-moi docteur comment vais-je ? ( ::hehe::: )


Rassures-toi Helvet, tu vas très bien, mais l'abus de courbes de différentes sortes te confusionne : c'est notre ami Réglisse qui a initié le sujet ! :lol:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Mais non Helvet il nous parle de la courbe des ventes. :?

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Me voila rassuré !

Merci à vous deux

Helvet...

Répondre