Au sujet du secteur....

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

J'ai un multiprise Bandridge (investissement assez honnete...) qui devrait deja remplir ce role. Mais ca n'a rien change...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Awil

Certains appareils électriques envoient des perturbations sur le secteur qui peuvent être récupérées par les ampli => mettre un filtre au fer à repasser ou a l'ampli.

Je ne connait pas le filtre parafoudre type Belkin PF40 mais il me semble que c'est pour les surtensions.

Cordialement

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

http://perso.orange.fr/connectic/ferri.htm


à mettre soit sur le cordon d'alimentation de l'ampli et/ou du fer à repasser (pas cher d'essayer en tout cas).

Ou mieux, en récupérer une sur un autre cordon d'alimentation (vieux PC par exemple)

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

La solution de Syber me parait intéressante.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pinaise Réglisse, ça s'est joué à la seconde près ...

Mais moi, j'ai mis un lien 8)

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Merci les gars! Solution interessante la ferrite. Il y en a d'ailleurs une sur le cable d'alim de mon projo. Bon, on va essayer ca!

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

courant et bruit parasite...

Message par Ric »

Bonjour !
J'ai aussi le meme probleme sur mon systeme Hifi, quand l'ampli et le préampli sont sous tension sans que la source soit en fonctionement, j'ai un "PIT " dans l'aigu qui dure une fraction de seconde qui ce fait entendre dans le tweeter, donc comme je n'eteind jamais mon ampli je le laisse en veille et je met le volume à zero pour eventuelement eviter de detruire mes tweeters. Par contre en ecoute je n'ai jamais remarqué ce probleme !
Question ?
çà vient du courant ou d'une masse qui circule dans mon ampli.
@+

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ric, bienvenue sur le forum.

Awil, je ne pense pas qu'un tchitchou anti-foudre te serve dans ce cas.
Par contre, est ce que tu as de grandes longueurs de cables, notament hp ?
Est-ce que le pb se produit en branchant le fer sur une autre prise dans la piece d'à coté ?
Est-ce que tu as mis tes appareils en phase ?

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Walt Distrait a écrit :Par contre, est ce que tu as de grandes longueurs de cables, notament hp ?
Oui! Mais c'est impossible de faire autrement avec un systeme 6.1.
Walt Distrait a écrit :Est-ce que le pb se produit en branchant le fer sur une autre prise dans la piece d'à coté ?
Oui, mais ca vient de s'arranger. J'ai rebranche le tout sur une autre prise dans le bureau et plus de problemes. Le plus etrange est que les deux prises sont l'une a cote de l'autre????
Walt Distrait a écrit :Est-ce que tu as mis tes appareils en phase ?
Je n'en sais rien. J'utilise les cables fournis avec les appareils et ca depend de leur montage. Mais j'ai lu que cela n'avait pas beaucoup d'importance. Tu penses que cela peut en avoir?

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

secteur

Message par Ric »

Bonsoir !
Une petite question..
Pourquoi je n'ai pas de masse sur mes cables d'alimentation 220v (type US) de mon systeme d'amplification, alors de tout les autres amplificateurs que je connaisse en sont munis.
Dois je le mettre à la terre ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: secteur

Message par reglisse »

Ric a écrit :Bonsoir !
Une petite question..
Pourquoi je n'ai pas de masse sur mes cables d'alimentation 220v (type US) de mon systeme d'amplification, alors de tout les autres amplificateurs que je connaisse en sont munis.
Dois je le mettre à la terre ?
Ric si ton MacIntosh a été acheté en France c'est normal, pas besoin de le mèttre à la terre.

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

secteur

Message par Ric »

Merci pour la réponse ! Et oui il à etait acheté en France, mais ne risque t'il pas un cour-circuit en cas de sur-tention ?
Quelqu'un connait 'il sur Paris une adresse ou je pourrai achetter des ampoules pour redonner un regard bleu à la façade de mon ampli mc Intoch. Il joue très bien de la musique, mais son regard est sombre ...
@+ric.

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Peut être, pourrais tu appeler Europe Audio Diffusion, importateur Mc Intosh pour la France au 03 86 33 01 09. Ce sont des gens très compétent et très sympa.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: secteur

Message par reglisse »

Ric a écrit :Merci pour la réponse ! Et oui il à etait acheté en France, mais ne risque t'il pas un cour-circuit en cas de sur-tention ?
Aucun souci.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: secteur

Message par syber »

reglisse a écrit :
Ric a écrit :Merci pour la réponse ! Et oui il à etait acheté en France, mais ne risque t'il pas un cour-circuit en cas de sur-tention ?
Aucun souci.

De mémoire, la norme NF sur la double isolation ne réclame pas de mettre l'appareil à la terre :

http://particuliers.edf.fr/article137.html

cf. bas de page web :

"Ils doivent être raccordés à la terre, à moins qu'ils ne portent le symbole de la double isolation ou qu'ils soient alimentés par un transformateur de séparation. C'est uniquement dans cette zone que sont admis les interrupteurs."

Nous sommes bien dans ce cas pour un ampli, qui possède la double isolation et qui est alimenté par un transformateur !


A+ :wink:

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

secteur

Message par Ric »

Merci à tous pour les infos, et bonne écoute sur les Cabasses...!

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Re: secteur

Message par billy »

syber a écrit :
reglisse a écrit :
Ric a écrit :Merci pour la réponse ! Et oui il à etait acheté en France, mais ne risque t'il pas un cour-circuit en cas de sur-tention ?
Aucun souci.

De mémoire, la norme NF sur la double isolation ne réclame pas de mettre l'appareil à la terre :

http://particuliers.edf.fr/article137.html

cf. bas de page web :

"Ils doivent être raccordés à la terre, à moins qu'ils ne portent le symbole de la double isolation ou qu'ils soient alimentés par un transformateur de séparation. C'est uniquement dans cette zone que sont admis les interrupteurs."

Nous sommes bien dans ce cas pour un ampli, qui possède la double isolation et qui est alimenté par un transformateur !


A+ :wink:

Pas d'accord,
le transfo d'alim d'un appareil n'est pas (dans la grande majorité des cas) un transformateur d'isolement...
Un transfo d'isolement permet de decoupler l'appareil du reseau edf, autrement dit un transfo 230v/230v avant l'alimentation de l'ampli est un transfo d'isolation, il n'y a plus de veritables neutre et phase,
de ce fait si l'on touche un des conducteurs il n'y a pas de courants de fuites vers la terre donc pas d'electrisation.

La double isolation, il faut qu'il y ait un est une seconde enveloppe isolante qui protege l'utilisateur en cas de contact lors d'un defaut d'isolement ( quand un cable se desoude et vient toucher la carcasse par exemple) prenez les aspirateurs, en plastiques, doule isolation, pas de terre.

Concernant l'ampli, je ne suis pas sur qu'il soit double isolation mais beaucoup d'appareils hifi, surtout il y a une 10ene d'année n'avait pas de prise de terre a cause des boucles de masses.

Mais il n'y a pas de risques de le brancher tel quel, a moins d'un enorme coup de malchance.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: secteur

Message par syber »

euh ... +1/2 ... on peut ? :lol: :lol: :lol:

J'ai cité une norme NF, ne l'oublions pas : "Ils doivent être raccordés à la terre, à moins qu'ils ne portent le symbole de la double isolation OU qu'ils soient alimentés par un transformateur de séparation."

Effectivement, je crois que j'ai fais un amalgamme entre transfo d'alimentation et transfo d'isolement. L'exemple typique du transfo d'isolement (si ma mémoire est bonne), est celui qui équipe les "prises pour rasoir electrique" que l'on (devrait !) installe(r) dans les salle de bains. Bon, c'est un peu tombé en désuétude avec les rasoir rechargeables (et de toutes façon, les transfos séparés des rasoirs ont la double isolation ...).

En revanche, un appareil possédant la double isolation se reconnait à ce que sur sa plaque signalétique, figure ce symbole :
Image

Tous mes équipements HiFi, lecteur divers y compris les amplis (Sherwood R863, NAD C370 et AM330) possèdent ce logo et aucun ne dispose d'une prise de terre.

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

La classe mon cher Syber,

C'est parfait, bravo.

dédé46

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Re: secteur

Message par billy »

syber a écrit :euh ... +1/2 ... on peut ? :lol: :lol: :lol:
oui,oui, on peut :mrgreen:

Répondre