Proleme mode "auto" santorin 21

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Sep68
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011 14:58

Proleme mode "auto" santorin 21

Message par Sep68 »

Bonjour à toutes et a tous,

j'ai fait l'acquisition récemment d'un systeme eole 2 2.1. J'en suis très content jusqu'à 1 detail près : le mode de mise en veille "auto" du santorin 21. Celui ci ne fonctionne pas ou plutot fonctionne mal ! En effet quand je passe du mode off à auto, il se met bien marche quand il détecte une source audio. Par contre il ne se met pas en veille et reste allumé même avec l'ampli éteint et tous les cables débranchés (mis à part l'alim...bien sur) Plus exactement au bout de 5 à 6min j'entends un ptit "clac" qui signifie la mise en veille, et 2seconde apres re "clac" il se remet en marche. 5-6min plus tard pareil, ect... Il faut que je l'éteigne manuellement à chaque fois ce qui est bien ch...t ! De plus j'ai remarqué, une fois l'ampli éteint il emettait un bruit de masse pas vraiment gênant mais audible quand même.. normal ou pas ? je sais pas ? un rapport avec le bug du mode auto ?? Aidez moi SVP ! je suis perdu !!

Merci

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par padoubibi »

C'est pareil avec mon caisson. Celui-ci consomme environ 25W qu'il soit en mode auto, on ou off. Seule façon de l'éteindre : multiprise avec interrupteur.

Sep68
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011 14:58

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par Sep68 »

padoubibi a écrit :C'est pareil avec mon caisson. Celui-ci consomme environ 25W qu'il soit en mode auto, on ou off. Seule façon de l'éteindre : multiprise avec interrupteur.
Merci pour ta réponse, je vois que je suis pas le seul dans ce cas, bizzarement sur les forums on trouve pas trop de sujet sur ce probleme... C'est pas normal quand même, c'est vraiment pénible de devoir l'éteindre manuellement à chaque fois. Il suffit que tu oublies et il reste tourner toute la nuit voir plus si t'es pas la quelques jours... c'est pas bon pour la facture ni pour le sub qui risque de surchauffer... A mon avis il doit y avoir un soucis quelque part tout de même pourquoi mettre un mode auto si il ne marche pas. J'ai contacté cabasse par mail, jattend une réponse.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par thebustre »

sur mon 17 j'avais le même problème, je l'ai mis sur on, puis off puis auto et tout est rentré dans l'ordre !

essai de le débrancher aussi et de le mettre sur une autre prise, sait-on jamais ...

Sep68
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011 14:58

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par Sep68 »

thebustre a écrit :sur mon 17 j'avais le même problème, je l'ai mis sur on, puis off puis auto et tout est rentré dans l'ordre !

essai de le débrancher aussi et de le mettre sur une autre prise, sait-on jamais ...
J'ai cru lire sur des forums qu'un probleme de voltage pourrait engendrer ce genre de complication ? Boitier CPL qui produit des parasites ? Faut il installer un filtre sur la prise murale ?

Sep68
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011 14:58

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par Sep68 »

J'ai constaté un point interessant. A savoir, si je laisse mon ampli allumé et que je diminue le volume à fond, le mode de mise en veille auto fonctionne. Car plus aucun son emis du caisson de basse. Or si je coupe l'ampli, le caisson se met à "bourdonner" à basse fréquence ce qui l'empêche sans doute de se mettre en veille puisqu'il perçoit toujours un signal, très faible mais suffisant. Pareil avec les cables débrancher completement, il continue à percevoir un signal. Je me demande si un cable RCA blindé pour Subwoofer servirait à quelque chose pour empecher les bruits parasites. Quelqu'un en a til déja fait l'expérience ?? Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi il continue a percevoir un signal une fois tous les cables débranché... Apparement c'est un soucis au niveau du réseau électrique soit trop faible, soit parasites. Si vous avez fait ce genre d'experience merci de m'en faire part.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par Freddy77 »

Même probleme avec un Pluton, et maintenant avec un Mercure MC40!
J' ai opté pour la multiprise avec interrupteur lumineux. C' est radical, et plus de prise de tête!!!
:lol:

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par thebustre »

j'utilise une multiprise parafoudre que l'on trouve dans n'importe quelle grande surface de bricolage

non seulement c'est efficace, mais ça protège réellement de la foudre, testé par mes soins ...enfin ... mes machines à laver et le four l'ont testé pour vous à leur dépend !

Sep68
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011 14:58

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par Sep68 »

Je reviens sur le sujet,

j'ai réussi à règler une partie du probleme, à savoir les bruits parasites. J'ai acheté un cable pour subwoofer de meilleur qualité et moins long (2m), fini les ronflements incessants. Par contre toujours pas de mise en veille automatique... Il se met en veille puis se rallume instantanément. 5min plus tard, pareil. Et continue comme ça jusqu'à ce que je l'éteigne manuellement. Si quelqu'un a des idées...

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par thebustre »

tu as changé de prise ?
tu as mis une multiprise parafoudre/filtrage que c'est magique ?

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par Freddy77 »

Freddy77 a écrit :Même probleme avec un Pluton, et maintenant avec un Mercure MC40!
J' ai opté pour la multiprise avec interrupteur lumineux. C' est radical, et plus de prise de tête!!!
:lol:
Et Parafoudre bien sur! avec ça plus de prise de tête de mise en veille ou d' allumages intempestifs du caisson :-D

Sep68
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011 14:58

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par Sep68 »

Ben en fait j'avais déjà une multiprise parafoudre, mais le cable RCA blindé pour subwoofer a supprimé les ronflements. Quand à la mise en veille automatique, j'ai presque envie de dire que c'est selon son humeur... Une fois ca marche, l'autre fois plus. Ca doit sans doute venir de l'irrégularité du courant électrique. Par contre Cabasse, 2 semaines que je les ai contacté, toujours pas de réponse...Merci en tout cas à tous pour vos réponses =D

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par thebustre »

as-tu brancher le caisson sur une autre prise que celle du parafoudre ?

Sep68
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011 14:58

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par Sep68 »

Ouai, tout essayé, ca reste selon son humeur ^^

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par zely30 »

thebustre a écrit :sur mon 17 j'avais le même problème, je l'ai mis sur on, puis off puis auto et tout est rentré dans l'ordre !

essai de le débrancher aussi et de le mettre sur une autre prise, sait-on jamais ...
Sep68, as-tu essayé ce que propose thebustre ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par tof »

pour les appareils audio et video, la prise belkin a 100 euros reste ce qui va le mieux.
il y a des filtres audio et surtout une recomposition de la prise de terre. ça enlève les parasites de la ligne et lisse le courant.

j'avais un peu le meme soucis avec mon caisson kef mais avec cette prise, c'est nickel

les appareils branchés sur cette prise sont garantis a vie.

thierry75
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 12:29
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par thierry75 »

tof a écrit :pour les appareils audio et video, la prise belkin a 100 euros reste ce qui va le mieux.
il y a des filtres audio et surtout une recomposition de la prise de terre. ça enlève les parasites de la ligne et lisse le courant.

j'avais un peu le meme soucis avec mon caisson kef mais avec cette prise, c'est nickel

les appareils branchés sur cette prise sont garantis a vie.
Bonjour, j'ai le même soucis ave cmon caisson santorin 21M reçu ol y a moins d'une semaine, impossible qu'il passe en veille alors que tout les appareil (ampli bluray; etc) sont éteinds. Pense tu qu'avec cette prise belkin cela résoudrais mon problème ? Peut-tu mettre le lien ou trouver cette prise. merci par avance.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par thebustre »

j'en doute fortement

le caisson se met en veille si il ne reçoit pas de signal audio depuis un moment, rien à voir à priori avec la prise

thierry75
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 12:29
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par thierry75 »

Bonsoir,

J'ai trouvé une solution pour la veille du caisson de basse, j'ai acheté cette prise et tous fonctionne à merveille même avec ma télécommande harmony. Si vous en avez une il faut seulement lui apprendre le bouton "on/off" de votre ampli.

Cette prise gère IR "ON" et "OFF",

http://domosanteplus.com/internet/index ... nfrarouge=

Son prix 54 € frais de colissimo compris, un peu chère, mais bon, je pense qu'elle résoudra notre problème.

Cliqué sur le lien suivant, puis cliqué sur l'icône PDF, vous y trouverez le descriptif complet de cette prise avec toutes les coordonnées du vendeur, j'ai payé par virement.

http://www.handicat.com/at-num-27197.html

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Proleme mode "auto" santorin 21

Message par thebustre »

du coup, à l'allumer et l'éteindre mas pas avec son bouton, je ne sais pas si ça va lui faire du bien au caisson

il y a un "ploc" quand tu l'éteins ou l'allume ?

Répondre