Comment extraire les HP de mes Sloop ?

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
metalwarrior
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:52

Comment extraire les HP de mes Sloop ?

Message par metalwarrior »

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main.

Je recherche un menuisier/ébéniste pour me mettre le placage de mes Sloop à neuf. Mais avant de leur amener, je souhaite bien évidemment leur vider la caisse des HP pour éviter qu'ils ne me les abiment.

Pourriez-vous svp m'expliquer comment faire ? Y a-t-il des choses à désouder ?
Pour les borniers, peut-on les enlever sans désouder ?

Merci pour votre aide.

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: Comment extraire les HP de mes Sloop ?

Message par Steco »

Salut.

J'ai déja démonté mes sampan 303 (pour changer les médiums, et pour relever le schémas du filtre):

En général, sur les cabasses les Hp sont branchés via des fiches, donc pas de soudures à défaire.

Pour le 12M15 (le médium) , il y a eu deux sortes de branchement, un avec des cosses sur le chassis du HP, donc facile a défaire, et un autre avec les fils soudés au HP, et les cosses sur le filtre, donc pas de soudure a défaire non plus. par contre, il y a des chances que le médium soit dans une chambre séparée, et donc que les fils qui le relient passe par un petit trou , et soient collées avec une sorte de pate pour étanchéifier cette chambre. tu risques donc de t'emm... pour ca. (c'est comme ca sur les sampan 303 par exemple)

Pour le bornier lui même, je ne suis plus sur, mais je crois qu'il est aussi relié avec des cosses, soit niveau du bornier, soit au niveau du filtre.

Avant de démonter, prevoir bien des boites ou cartons pour mettre les hp en sécurité, et de quoi noter les branchements

Donc pour démonter tes HP:
- Mettre ton enceinte sur le dos (comme ca pas de risque de faire tomber un HP).
- Mettre le chien, le chat, le poisson rouge et les enfants au placard.
- Sortir tes clés BTR de 4 et 5 (de mémoire, je suis plus sur)
- Démonter l'aigu en premier.
- bien noter les fils (le fils rouge sur le bouton rouge, etc, pour être sur de pas faire de bétises, mieux vaut trop noter que pas assez...)
- sortir le Boomer (attention c'est lourd), et ne surtout pas le poser par terre coté membrane, sinon tu écrases la suspension en demi rouleau..., donc tu le poses coté aimant.
- a présent tu a acces a l'intérieur de l'enceinte, tu vas sortir le rembourrage pour avoir accès au filtre, qui est vissé avec des cruciformes. (c'est peut etre la que tu vas acceder aux cosses du médium
- sortir le médium, (avec les précisions que je t'ai donné plus haut).
- sortir le filtre.
- retourner l'enceinte pour défaire le bornier.

- recommencer avec la deuxieèe enceinte.

- aller chercher une bonne bière bien méritée !

metalwarrior
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:52

Re: Comment extraire les HP de mes Sloop ?

Message par metalwarrior »

Merci beaucoup pour ce tutoriel détaillé qui devrait bientôt me servir !!
Je commence à recevoir des devis "acceptables" pour la restauration de mes enceintes.

Est-ce que par hasard, sur le Net, il y aurais des photos d'enceintes Cabasse vues de l'intérieur histoire que j'illustre bien ton tutoriel et que je sois sûr de ne pas me planter... Merci pour les liens si il y a.

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: Comment extraire les HP de mes Sloop ?

Message par Steco »

fais une recherche sur le bon coin ou ebay (genre 'caisses cabasse')

http://www.leboncoin.fr/image_son/126163841.htm?ca=12_s

Répondre