platine pioneer pl 530

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

platine pioneer pl 530

Message par marco »

Bonjour à tous,
je possède depuis peu une pioneer pl 530, belle dame esthétiquement mais elle boite un peu :mrgreen:
Le bras (qui fonctionne en tout auto) déconne, impossible de le régler, il cherche sa place en auto, tombe à coté et parait bloquer en lecture, ne suivant pas le sillon sonc le disque saute à chaque tour !
bref, est démontable, réglabe, échangeable ??

Merci de vos avis ,

Marco :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: platine pioneer pl 530

Message par pecheur1958 »

Salut Marco ! Est ce que ta platine comporte un réglage d'anti-skating ? :idea:

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: platine pioneer pl 530

Message par marco »

Salut, oui, mais rien ne change en position maxi.. Le socle du bras branle de plus en plus :mrgreen: sans mauvais jeu de mot messieurs, nous sommes dimanche matin, heure de la messe :wink:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: platine pioneer pl 530

Message par Crash »

As-tu la possibilité de démonter le dessous et regarder la cinématique à travers une table en verre ?
C'est bête mais ça peut aider à trouver l'origine du problème.
Au passage, regarde comment fonctionne l'antiskating, il est peut-être bloqué.
Une des causes des sauts c'est la cellule qui est mal alignée, vérifie avec un protractor.

supercoco
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 16:17

Re: platine pioneer pl 530

Message par supercoco »

Je déterre un vieux sujet, mais qui peut peut-être servir à quelqu'un.
J'ai une pl 530, achetée d'occase, et j'ai eu le même problème.
En fait, le support du bras, en bakélyte, est en cause. Il est vissé au coffret par en dessous, et les vis se fixent par deux inserts en laiton fichés dans la bakélyte.

Avec le temps et les sollicitations, les inserts font casser la bakélyte, et le support n'est plus fixé (donc le bras non plus).

Comme le bras se trimbale, le mécanisme automatique ne fonctionne plus, et peut même coincer le bras.

C'est la maladie de ces Pl 530 (pourtant superbes et d'une très bonne sonorité avec une cellule genre Sumiko pearl :amour:
Il faut démonter le bras, recoller la bakélyte avec les inserts à l'Araldite en serrant bien fort, et après une journée de séchage, hop, comme neuve!

Si un heureux propriétaire veut faire la réparation, no souci, je suis à Rennes, passez moi donc un Mp.

Répondre