demontage grille baltic

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
hf45
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 17:22

demontage grille baltic

Message par hf45 »

bonjour a tous
comment demonter la grille sur les baltic sans risquer de les abimer car visiblement
il y a beaucoup de poussiere qui est passé a l'interieur depui 12 ans que je les ecoute
et je voudrai les nettoyer si quelqu'un a une reponse car j'ai posé la question 3 fois a Cabasse
aucune reponse
bonne soiré a tous
hf45

Tiern
Causant
Causant
Messages : 93
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 18:52
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: demontage grille baltic

Message par Tiern »

.... ils ne savent pas ils ont découverts cette technologie à l'intérieur d'une météorite tombé en Bretagne :mrgreen:


bon bon.... oust

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: demontage grille baltic

Message par syber »

hf45 a écrit :bonjour a tous
comment demonter la grille sur les baltic sans risquer de les abimer car visiblement
il y a beaucoup de poussiere qui est passé a l'interieur depui 12 ans que je les ecoute
et je voudrai les nettoyer si quelqu'un a une reponse car j'ai posé la question 3 fois a Cabasse
aucune reponse
bonne soiré a tous
hf45
Salut,


- Tu prends un objet résistant et suffisamment fin pour passer dans les mailles de la grille des Baltic ; concrètement, j'utilise un petit tournevis d'électronicien (à sa mémère, comme de bien entendu).
- Tu glisses délicatement le-dit objet dans la-dite maille, à proximité du bord de la boule.
- Tu fais tienne cette phrase d'Archimède : donnez-moi un point d'appui et je soulèverai le Monde.
- Tu fais levier délicatement, sur le-dit objet en le faisant prendre appui sur le-dit bord.
- Tu répètes l'opération à 5 ou 6 endroits répartis de façon équilibrée sur toute la circonférence de la grille.

:idea: Attention à ce que l'extrémité du-dit objet passé dans la dite-maille ne vienne pas toucher la membrane du HP de bas médium, également appelée "membrane annulaire extérieure" :idea:

La grille sortira de cette façon sans problème ; elle est simplement emboitée :wink:

Ensuite, il ne te restera plus qu'à nettoyer les trois HP à l'acide chlorhydrique puis à les rincer à l'eau de javel. Un séchage à l'aspirateur en position "turbo power max" constituera un moyen approprié pour finir de leur rendre leur propreté initiale, après les avoir délicatement poncé au papier de verre "grain moyen".

De rien !

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: demontage grille baltic

Message par Towcat »

syber a écrit : Ensuite, il ne te restera plus qu'à nettoyer les trois HP à l'acide chlorhydrique puis à les rincer à l'eau de javel. Un séchage à l'aspirateur en position "turbo power max" constituera un moyen approprié pour finir de leur rendre leur propreté initiale, après les avoir délicatement poncé au papier de verre "grain moyen".

De rien !
:shock:

j'croyais -naïvement- qu'il fallait frotter vigoureusement avec une poignée de graviers du périgord noir avant de rincer au nettoyeur haute pression... ? :boulet:

oust

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Re: demontage grille baltic

Message par john-peter »

mon pauvre hf45, ce sont des brutes rien que des brutes^^ :chaise::

Répondre