C'est efficace sous un drive CD, en tous cas sur mon petit drive Teac VRDS. Je te le confirme pour avoir fait divers essais. Meilleure séparation des sources sonores, aigue filant plus haut, plus propre, assise mieux affirmée... Tout comme de placer un objet lourd sur la platine. Tout cela stabilise la mécanique de lecture.
En tous cas pour les drive et lecteurs structurellement relativement légères avec des pieds un peu cheap. Sur une mécanique très élaborée, ce sera peut-être moins utile.
C'est aussi très probant sur une platine vinyl (une thorens 125), même si dans mon cas, c'était même trop probant et ça devenait too much dans la dynamique et le grossissement des sources, avec aussi le rumble qui devenait beaucoup plus audible...
Pour les amplis et électronique pure, c'est autre chose...
Mais pour tout ce qui contient des éléments mécaniques, c'est un petit investissement qui vaut le coup... Au moins d'essayer... Parole de Manolito !
Et je précise que je ne suis pas un fan hystérique de gadget en tous genres, je n'utilise pas de filtrage du réseau, j'emploie du cable d'enceintes QED à 3 € le mètre, etc. Pas de palet magique ou de pierre démagnétiseuse mystérieuse !