Retour à la raison et besoin d'aide

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
SCHIVAREZ
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:58

Retour à la raison et besoin d'aide

Message par SCHIVAREZ »

Bonjour à tous,

Il y a deux ans j'ai cédé au WAF pour descendre à la cave mes cotres & jersey et passer sur un HC kef avec mon avr 2800 denon :chaise::
Samedi dernier je rentre chez mon coordonnier qui écoutait un vinyl (opéra) sur des enceintes "classiques" et là j 'ai eu la chaire de poule!... :ptdr:
Depuis je n'ai qu'une envie les ressortir me faire ma piece à moi et surtout racheter un ampli hifi d'occasion. mon budget est serré 150 - 200 euros je cherche sur la baie.
Mon budget vous parait il raisonnable ou dérisoire?
Vers quel ampli me conseillez vous de me tourner?
Merci de votre aide.

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Re: Retour à la raison et besoin d'aide

Message par guymichelter »

Bonsoir Schivarez et bienvenue sur le forum,
Je ne connais pas trés bien les Jersey mais je peux te dire que les Cotres sont une des toutes meilleurs enceintes produite par Cabasse.
L'excellent rendement de ce modele ne nécessite pas un ampli avec énormément de watts mais demande avant tout une puissante alimentation.
C'est nécessaire pour "bouger" les boomers de 30.
Il existe d'excellents amplis "vintage" qui se marie particuliérement bien avec Cabasse.
Pour ma part mes Cabasse fonctionnent avec du Sansui.
Mais d'autre marques comme Luxman ou pionner sont également excellents.
En cherchant un peu (le bon coin par ex) et avec le temps je suis sur que tu trouveras ton bonheurdans le budget déterminé .
En tous cas je te conseille de garder tes enceintes car tu possede là la base d'une excellente chaine hifi. :-D
D'autres menbres te parleront certainement d'autres options possibles.
Bonne visite et bonne chasse.
Michel.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Re: Retour à la raison et besoin d'aide

Message par marco »

Bonjour Chivarez, et bienvenue, bonjour Michel,

quelle chance d'avoir des Cotre à la cave !!
Je partage l'avis de l'ami Michel, ces enceintes sont une base exceptionnelle pour repartir sur de la hifi.
Aprés test des Jersey, et passant sur un ampli hifi donc en 2 canaux, il serait peut être possible de revendre tes Jersey (250 euros) et d'avoir un budjet ampli cablage plus important.

Je possède des Aviso, qui ont les mêmes HP que les Cotre, même taille de caisse, mais avec un rendement un tout petit peu moindre, entre 180 et 300 euros, tu as une offre ampli importante en occasion, mais tu auras aussi les soldes chez magma, hiffissimo.. dans quelques jours, avec de bonnes affaires car en occase, gare à la mauvaise pioche en occasion.
Tiens nous au courant, avec des clichés 8)
Marc

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Re: Retour à la raison et besoin d'aide

Message par guymichelter »

Bonjour à tous, bonjour Marco,
+1 avec Marco : Bonne idée :idea: de vendre les jersey qui ne t'apporteront rien par rapport aux Cotres en écoute hifi.
De plus tu vas augmenter sensiblement ton budget. : :yeah:
Michel.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Retour à la raison et besoin d'aide

Message par tof »

au risque de paraitre un peu ridicule avec mon annonce, il y a toujours cet ampli a vendre http://www.anibis.ch/n/2915374
ce qui represente un investissement de 40 euros pour un ampli qui me parait plus que correct. les sansui ont bonne réputation, tu peux toujours faire l'essai. tu aura de l'argent pour une platine vinyle et des disques !
ou alors, comme disent les autres, revend les jersey pour avoir un budget plus important pour l'ampli.

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: Retour à la raison et besoin d'aide

Message par NARSCHT »

tof a écrit :au risque de paraitre un peu ridicule avec mon annonce, il y a toujours cet ampli a vendre http://www.anibis.ch/n/2915374
ce qui represente un investissement de 40 euros pour un ampli qui me parait plus que correct. les sansui ont bonne réputation, tu peux toujours faire l'essai. tu aura de l'argent pour une platine vinyle et des disques !
ou alors, comme disent les autres, revend les jersey pour avoir un budget plus important pour l'ampli.
+ 1 avec TOF !!

Je confirme, pour en avoir possede un, le Sansui 101 est un très bon petit ampli ! Pour débuter sans aucun risque !
Narscht.

SCHIVAREZ
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009 23:58

Re: Retour à la raison et besoin d'aide

Message par SCHIVAREZ »

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Si j'ai été absent jusqu'à maintenant du forum c'est que j'étais en pleine recherche. J'ai failli faire l'acquisition d'un ampli onkyo integra et finalement le destin en a décidé autrement et c'est une bonne chose...je suis l'heureux possesseur d'un PIONEER SA - 7800 :yeah:
J'avoue avoir lu avec beaucoup de détail les post de Marco
Merci à tous de vos conseils :ptdr:

Répondre