L'écoute et la comparaison entre deux modéles

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

helvet a écrit :Dédé 46,

Oui, c'est comme cela que j'ai procédé, volume à 0, rien ou si peu, à puissance max, 2*185w oui, mais faible souffle et ronflement, mais vraiment à fond, et c'est vraiment léger... !!! ???

A puissance d'écoute habituelle... heu... rien ou si peu que moi je dis rien!!!!

La prochaine fois que j'arrive a déplacer la bande, on fait le test, promis !!!

Avec un traitement, on ne devrait plus rien entendre ?! même à fond ?

Cordialement

Helvet.....
Helvet,

Tout ceci n'à rien à voir avec de la puissance puisque tu n'a pas de signal audio qui sort du lecteur. Dans ce cas on amplifie uniquement le bruit de fond du systême.
Tant mieux s'il est presque inaudible, cela démontre une très bonne qualité de l'ensemble, mais il existe (sous les deux formes).
Aprés traitement, il devrait être encore moindre puisqu'on réduit la partie provoquée par le secteur et ses imperfections. Il ne peux être nul, même dans un systême idéal, peut-être inaudible mais pas nul 8).

Remarque: tu me parles aussi d'un ronflement (fréquence aux alentours de 50 Hz ? ) ceci serait plutôt l'effet de liaisons de masse non parfaites.
Cela est un pb différent du sujet.
Surtout pas de panique, ton ensemble est excellent si tous ces bruits sont difficiles à entendre.

Tout ce que je dis ici à l'air de pinaillages ridicules mais il y a un grand principe qui est : Mieux on "entend" les silences entre les notes de musique, meilleure sera la restitution d'ensemble (j'ai pas trouvé meilleure formule :lol: )

dédé

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Dédé,


Evidement à vous lire avec Helvet, il a fallut que je fasse le test :roll: .


Ampli à 0 : très léger sifflement dans les DOM 4 et DOM 12. Audible dés que l'oreille est vers 50 cm de la Clipper.

Ampli à fond : idem Ampli à 0 + très léger ronflement dans le 30BZ18

Ampli à puissance d'écoute habituelle : idem Ampli à 0

Diagnostic, docteur ?

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

Monsieur Syber,

Votre cas est désespéré, en urgence quelques bières avec un ami pour vous accompagner dans ces momments très durs :biere: :lol: :lol: :lol:

Le bruit de fond dans les fréquences supérieures est le résultat de ce dont nous avons causé plus haut.

Pour le petit ronflement avec l'ampli à fond, rien de grave non plus, on peut essayer de le supprimer en vérifiant les liaisons câblées entre toutes les électroniques, particulièrement les liaisons de masse (connectique parfaitement nettoyée, blindage correct des câbles et fiches, pas d'excès de longueur des câbles et surtout pas enroulés sur eux même,.....).
Si les électroniques possèdent des câbles secteur avec fiches de terre, ne relier à la terre que celui du préampli (ou préampli/ampli).
Il est également possible de ne relier aucun app. à la terre sans danger d'électrisation car ils sont de nos jours pratiquement tous à double isolation.

Par ailleurs, si le nombre de bières est suffisant; on n'entend vraiment plus rien :shock:
A votre santé

dédé.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Syber,

Bon sang, je crois qu'un coup de vent se prépare dans le dos de tes Clipers.

Choques la trinquette, mets à la cape, rajoute une dérive flottante, prends 3 ris dans la grand voile, bloque toutes les écoutilles, vérouilles ta barre.... et mets toi en prières, ça va bufler sec....

Bien cordialement.

Helvet.....

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

helvet,

j'ai vu par ailleurs, que toute ton électronique était de marque Vincent
(c'est réputé pour sa qualité d'écoute) 8)
peux-tu me détailler un peu les différents appareils qui composent ton systême ?
merci

dédé.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

dédé 46,

Mille excuses, ce n'est pas la marque Vincent mais VECTEUR, la totale :

Pré-ampli P6 ; 2 amplis A6 donc 4*185W ; Lecteur L4/2 Voila il y a le détail et les commentaires des tests dans Amplis, sur le forum.
Je te mets le lien en bas.

J'ai déja dit ici plusieurs fois que Mr ANDREA le concepteur réalisateur de ces électroniques est une personne à l'équivalent de Mr G. Cabasse pour ce qui est de la passion du beau travail.

Il s'occupe maintenant de la marque MIMETISM

[/url]VECTEUR P6/A6 & lecteur L4/2[/url]


Cordialement

Helvet.....

dédé46
Volubile
Volubile
Messages : 726
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 21:58

Message par dédé46 »

helvet,

C'est plutôt à moi de m'excuser si mes neurones ont flanché :cry:
d'autant plus que j'avais lu tout cela...

Vecteur est également réputé pour sa qualité d'écoute, mais je n'ai pas eu le plaisir d'entendre.

Mimetism, je ne connais que de nom.

dédé.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Dédé 46

Dans le sujet ampli, les tests sur les écoutes sont de très haut niveau, par rapport à ce que l'on lit en général sur ces revues...

De plus avec la bi-amplification, alors je ne sais pas ce qu'ils auraient écrit.

Les écoutes, c'est une lacune qu'il faudra combler évidement, on s'en occupera en temps et en heure !!!!

Bien cordialement

Helvet.....

Répondre