Point sur cable HP

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Le Quad 405, si je ne dit pas de bêtise (sinon corrigez-moi), ce n'est pas l'ampli qui avait été conçu pour alimenter les panneaux électrostatiques de la marque ?

Panneaux qui descendaient sous les 2 ohms je crois bien (voire même encore plus bas, je ne me souviens plus très bien ...).

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

syber a écrit :Une piste amusante ...

Et si en fait, c'était le couple Atoll/Iroise qui était dans le vrai en matière de reproduction du grave (dans une logique HiFi bien entendu, si ce mot a encore un sens de nos jours) Je dit cela, je n'en sais rien du tout, mais c'est une hypothèse à valider sérieusement il me semble en allant au concert écouter des instruments acoustiques, seule possibilité de se faire une opinion sur ce sujet.
c'est pas de grave qu'il manque chez jj ...................(bien que je n'ai pas écouté le jonaz en question chez lui )

c'est de l'impact !! ...........du medium au grave

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

syber a écrit :Le Quad 405, si je ne dit pas de bêtise (sinon corrigez-moi), ce n'est pas l'ampli qui avait été conçu pour alimenter les panneaux électrostatiques de la marque ?

Panneaux qui descendaient sous les 2 ohms je crois bien (voire même encore plus bas, je ne me souviens plus très bien ...).
c'est sûr que si c'etait fait pour les panneaux ............il va se balader le quad

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

selvageski a écrit : c'est pas de grave qu'il manque chez jj ...................(bien que je n'ai pas écouté le jonaz en question chez lui )

c'est de l'impact !! ...........du medium au grave
L'impact c'est pas avec un 405 qu'il va l'avoir...

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Message par marcouch »

pecheur1958 a écrit :Y'avait quoi avant l'avènement des tubes et des mosfets ?Des amplis à silex ça a bien dû exister ?
Y avait que des micros avec un gros câble jack.
L'interprète chantait dans le micro et l'auditeur se plantait le bout du jack dans le c.. et il jouait les rôles du haut parleur et de l'auditeur.
C'était quand même plus simple.
Quoi que la qualité du câble jack devait avoir une grande influence, de même que la présence ou non d'hémoroïdes.... :mrgreen: :mrgreen: :brick:

Plus sérieusement ça peut jouer pour toi le 12 septembre Pêcheur? Bien entendu je vous prèparerai un bon plat de spaghettis cuivrés pour le souper.

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Message par Fredaxis »

C'est bien l'ampli prévu pour les panneaux, par contre tout ce que je lis c'est qu'il n'est pas "à l'aise" avec des charges nominales de 4 Ohms.

Perso, je ne l'ai essayé qu'avec mes Ditton (DL8II) qu'il avait transfiguré en terme de tenue du grave, et avec mes (nos, JJ) Clipper. Le tout en 8 Ohm nominal.

Pour les charges de 4 Ohm nominal, il est recommandé de le bridger en parallèle, ou il reste en 2 fois cent et quelques Watts, mais en doublant ses capacité de courant.

J'ai aussi essayé les Clipper avec mon vieux Yamaha HC, mais là... y'a pu d'grave, le 30M20 ne bouge pas.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

bonsoir

une question aux initiés , le mogami 2497 c'est un cable exclusif semelec , on ne le trouve pas dans le catalogue mogami ?

CLT

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

yanto a écrit :bonsoir

une question aux initiés , le mogami 2497 c'est un cable exclusif semelec , on ne le trouve pas dans le catalogue mogami ?CLT
Il n'est plus au catalogue depuis quelques années mais vu l'insistance de certains importateurs Mogami en a refabriqué quelques kilomètres il y a 3/4 ans.

Répondre