Le Quad 405, si je ne dit pas de bêtise (sinon corrigez-moi), ce n'est pas l'ampli qui avait été conçu pour alimenter les panneaux électrostatiques de la marque ?
Panneaux qui descendaient sous les 2 ohms je crois bien (voire même encore plus bas, je ne me souviens plus très bien ...).
Point sur cable HP
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c'est pas de grave qu'il manque chez jj ...................(bien que je n'ai pas écouté le jonaz en question chez lui )syber a écrit :Une piste amusante ...
Et si en fait, c'était le couple Atoll/Iroise qui était dans le vrai en matière de reproduction du grave (dans une logique HiFi bien entendu, si ce mot a encore un sens de nos jours) Je dit cela, je n'en sais rien du tout, mais c'est une hypothèse à valider sérieusement il me semble en allant au concert écouter des instruments acoustiques, seule possibilité de se faire une opinion sur ce sujet.
c'est de l'impact !! ...........du medium au grave
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c'est sûr que si c'etait fait pour les panneaux ............il va se balader le quadsyber a écrit :Le Quad 405, si je ne dit pas de bêtise (sinon corrigez-moi), ce n'est pas l'ampli qui avait été conçu pour alimenter les panneaux électrostatiques de la marque ?
Panneaux qui descendaient sous les 2 ohms je crois bien (voire même encore plus bas, je ne me souviens plus très bien ...).
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Y avait que des micros avec un gros câble jack.pecheur1958 a écrit :Y'avait quoi avant l'avènement des tubes et des mosfets ?Des amplis à silex ça a bien dû exister ?
L'interprète chantait dans le micro et l'auditeur se plantait le bout du jack dans le c.. et il jouait les rôles du haut parleur et de l'auditeur.
C'était quand même plus simple.
Quoi que la qualité du câble jack devait avoir une grande influence, de même que la présence ou non d'hémoroïdes....
Plus sérieusement ça peut jouer pour toi le 12 septembre Pêcheur? Bien entendu je vous prèparerai un bon plat de spaghettis cuivrés pour le souper.
C'est bien l'ampli prévu pour les panneaux, par contre tout ce que je lis c'est qu'il n'est pas "à l'aise" avec des charges nominales de 4 Ohms.
Perso, je ne l'ai essayé qu'avec mes Ditton (DL8II) qu'il avait transfiguré en terme de tenue du grave, et avec mes (nos, JJ) Clipper. Le tout en 8 Ohm nominal.
Pour les charges de 4 Ohm nominal, il est recommandé de le bridger en parallèle, ou il reste en 2 fois cent et quelques Watts, mais en doublant ses capacité de courant.
J'ai aussi essayé les Clipper avec mon vieux Yamaha HC, mais là... y'a pu d'grave, le 30M20 ne bouge pas.
Perso, je ne l'ai essayé qu'avec mes Ditton (DL8II) qu'il avait transfiguré en terme de tenue du grave, et avec mes (nos, JJ) Clipper. Le tout en 8 Ohm nominal.
Pour les charges de 4 Ohm nominal, il est recommandé de le bridger en parallèle, ou il reste en 2 fois cent et quelques Watts, mais en doublant ses capacité de courant.
J'ai aussi essayé les Clipper avec mon vieux Yamaha HC, mais là... y'a pu d'grave, le 30M20 ne bouge pas.
Il n'est plus au catalogue depuis quelques années mais vu l'insistance de certains importateurs Mogami en a refabriqué quelques kilomètres il y a 3/4 ans.yanto a écrit :bonsoir
une question aux initiés , le mogami 2497 c'est un cable exclusif semelec , on ne le trouve pas dans le catalogue mogami ?CLT