Point sur cable HP

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

tof a écrit :moi je ne poste plus ici, ca devient nul
Tof reviens et racontes nous ton film !!!!! :lol:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

selvageski a écrit :
syber a écrit :
guymichelter a écrit :Ben moi, je jures de ne plus lancer de débat sur ce type de sujet .
Mea maxima culpa.
Michel.
Les câbles ... Image ... inévitable.

Ce qui est amusant c'est que la plupart des interventions ne portent pas sur le sujet de ta filière : les câbles HP :wink:

Et ce sont justement les câbles qui peuvent éventuellement avoir l'influence la plus facilement audible dans une chaine.
la filière ne portait pas specialement sur les cables HP syb ...... :wink:
Le titre du sujet ouvert par Guymichelter, c'est : "Point sur câble HP" :-D

On peut raisonnablement penser que c'est de ça qu'il souhaite parler et recueillir des avis. Sinon, il n'aurait pas spécifié le terme HP. :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

HP c'est pas Hors de Prix ? :-D

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Ric a écrit :Souhaiter un bon film à un forumeur Cabasse, je ne vois pas le rapport "bas et puéril" comme tu dis ! Perso je ne melange pas la Hifi et le Hc. Autant peut on améliorer un systeme Hifi en changeant de ci de là des élements annexes comme les cables, autant en Hc je n'y vois pas trop d'interet vu que les fréquences audio sont beaucoup moins étendues et moins pointues. Je te souhaite aussi un bon film avec ton Hc haut de gamme et merci pour les corrections dortografe mr le Pronfossor de Fronssais...
C'est drôle mais vu tes tournures de phrases je prends ça comme une attaque, ça doit venir du fait que tu n'as plus d'arguments à m'avancer...

Bref, j'ai voulu donner mon point de vue mais je crois que je réfléchirai la prochaine fois avant de poster...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :HP c'est pas Hors de Prix ? :-D
Où bien Hewlett-Packard. Si ça se trouve Guimichelter voulait des avis sur sur comment brancher un disque dur ?!

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Crash a écrit :
Ric a écrit :Souhaiter un bon film à un forumeur Cabasse, je ne vois pas le rapport "bas et puéril" comme tu dis ! Perso je ne melange pas la Hifi et le Hc. Autant peut on améliorer un systeme Hifi en changeant de ci de là des élements annexes comme les cables, autant en Hc je n'y vois pas trop d'interet vu que les fréquences audio sont beaucoup moins étendues et moins pointues. Je te souhaite aussi un bon film avec ton Hc haut de gamme et merci pour les corrections dortografe mr le Pronfossor de Fronssais...
C'est drôle mais vu tes tournures de phrases je prends ça comme une attaque, ça doit venir du fait que tu n'as plus d'arguments à m'avancer...

Bref, j'ai voulu donner mon point de vue mais je crois que je réfléchirai la prochaine fois avant de poster...
L'argument, c'est l'écoute, L'ECOUTE ! Les écrits sur la hifi c'est souvent du vent, du blabla pour Bobo's...
Voilà mon ptit gars !
A bon entendeur salut ! Et si tu n'entends pas, je ne te salut pas.
Ric

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Crash a écrit : Tof a surement d'autre priorités dans la vie. Je trouve ça vraiment bas et puéril de ta part !!

Crash
je fais du basket, des sorties circuit avec ma voiture, du karting, j'ai plein de centres d'interet, et surtout une superbe télévision qui complete tres bien mon materiel de chez boulanger (qui ne vient pas de là en plus...)

ca ne me touche meme plus ce genre de remarques, par contre si ce monsieur veut venir faire un tour en voiture sur le Nurburgring avec moi, c'est volontier que je l'invite, et c'est là que moi je rigolerai.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ric,


L'écoute c'est bien. Mais quand on commence à se renseigner sur la façon dont fonctionne le sens auditif ... on relativise.

L'audition humaine n'est pas du tout, mais alors pas du tout, mais franchement pas du tout l'équivalent d'un capteur à la fonction de transfert linéaire qui transcrirait sur un disque dur le résultat de ce qu'il capte. Puis un processeur irait lire sur ce DD de façon constante.

L'oreille est non linéaire en fonction de la pression sonore (voir Fletcher et Munson) et une différence de 0,2 db s'entend.

Ensuite, l'écoute est culturelle. Ce n'est pas un gros mot, cela veut simplement dire que l'on entend ce que l'on connait.

De plus notre perception est multimodale : quand on écoute un appareil, on le regarde et il nous plait plus ou moins, on le touche et on a une sensation plus ou moins agréable. Toutes ces informations ont une influence sur notre écoute.

Enfin, l'écoute est émotionnelle. En fonction de notre humeur du moment, non seulement on entend pas de la même façon, mais en plus on ne se remémore pas nos souvenirs de la même façon.

Tout ça pour dire qu'il faut se méfier de nos sens. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences entre les câbles, je dis juste qu'il faut se méfier nos sens et ne pas tirer de conclusions hâtives sur une expérience d'écoute que l'on pense avoir mené correctement et que l'on rapporte de bonne foi.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

et puis un message pour tout le monde, une bonne fois pour toutes :

oui j'ai une entrée de gamme Cabasse ! Oui je n'ai pas deux mais 7 hp a la maison !
J'ai attendu 10 ans pour me payer du materiel que je trouve exceptionnel, une télévision et un ampli.

maintenant, j'ai d'autres choses dans la vie que cette passion, j'aime aussi les voitures, et la mienne me coute deja pas mal cher.

mon approche est différente de la votre, je ne suis pas 100% hi-fi.

donc :

un peu de respect pour les personnes qui n'ont pas les memes buts que vous, s'il vous plait.

Demain, je fais une écoute avec Marcouch, vous aurez tous les détails et des photos et vous aurez ses impressions.

j'ai appris une chose en temps que pilote amateur : Il y aura toujours quelqu'un qui ira plus vite que toi, donc, fais toi plaisir avec ce que tu as et double ceux qui vont moins vite.

C'est la dernière fois que je fais ce genre de message, sans quoi vous ne me voyez plus sur ce forum.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

C'est bien les voitures, il parait qu'en changeant les câbles de la batterie ça change le bruit du moteur :-D

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

syber a écrit :De plus notre perception est multimodale : quand on écoute un appareil, on le regarde et il nous plait plus ou moins, on le touche et on a une sensation plus ou moins agréable. Toutes ces informations ont une influence sur notre écoute.

Enfin, l'écoute est émotionnelle. En fonction de notre humeur du moment, non seulement on entend pas de la même façon, mais en plus on ne se remémore pas nos souvenirs de la même façon.

Tout ça pour dire qu'il faut se méfier de nos sens. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences entre les câbles, je dis juste qu'il faut se méfier nos sens et ne pas tirer de conclusions hâtives sur une expérience d'écoute que l'on pense avoir mené correctement et que l'on rapporte de bonne foi.
Merci Syber

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

tof a écrit :et puis un message pour tout le monde, une bonne fois pour toutes :

oui j'ai une entrée de gamme Cabasse ! Oui je n'ai pas deux mais 7 hp a la maison !
J'ai attendu 10 ans pour me payer du materiel que je trouve exceptionnel, une télévision et un ampli.

maintenant, j'ai d'autres choses dans la vie que cette passion, j'aime aussi les voitures, et la mienne me coute deja pas mal cher.

mon approche est différente de la votre, je ne suis pas 100% hi-fi.

donc :

un peu de respect pour les personnes qui n'ont pas les memes buts que vous, s'il vous plait.

Demain, je fais une écoute avec Marcouch, vous aurez tous les détails et des photos et vous aurez ses impressions.

j'ai appris une chose en temps que pilote amateur : Il y aura toujours quelqu'un qui ira plus vite que toi, donc, fais toi plaisir avec ce que tu as et double ceux qui vont moins vite.

C'est la dernière fois que je fais ce genre de message, sans quoi vous ne me voyez plus sur ce forum.
keep cool man faut pas s'emporter écoute un album de Marley fait le plein de zenitude ........... au fait c'est quoi ta caisse ........ c'est pas un Babylonbus ? ......... :wink:
non sans rire c'est quoi ?

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

tof a écrit :
Crash a écrit : Tof a surement d'autre priorités dans la vie. Je trouve ça vraiment bas et puéril de ta part !!

Crash
je fais du basket, des sorties circuit avec ma voiture, du karting, j'ai plein de centres d'interet, et surtout une superbe télévision qui complete tres bien mon materiel de chez boulanger (qui ne vient pas de là en plus...)

ca ne me touche meme plus ce genre de remarques, par contre si ce monsieur veut venir faire un tour en voiture sur le Nurburgring avec moi, c'est volontier que je l'invite, et c'est là que moi je rigolerai.
Le Monsieur en question à fait l'école Windfield au Castelet sur formule Renault en son temps, alors mon ptit gars tu peux venir te froter, ou alors par sécurité pour toi regarde plutot la F1 sur ta télé en couleur.

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

reglisse a écrit :C'est bien les voitures, il parait qu'en changeant les câbles de la batterie ça change le bruit du moteur :-D
J'ai un copain qui à des Cabasse dans sa Renault, amplifié par un turbo diesel, et bien quand il à changé son cable de batterie, j'ai tout de suite senti la différence, comme une sorte de coup de pied au c.. en plus ! :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

jima a écrit : non sans rire c'est quoi ?
golf 4, 1.8t (moteur de s3), ca marche mieux qu'une clio rs et qu'une r32

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

syber a écrit :
selvageski a écrit :
syber a écrit : Les câbles ... Image ... inévitable.

Ce qui est amusant c'est que la plupart des interventions ne portent pas sur le sujet de ta filière : les câbles HP :wink:

Et ce sont justement les câbles qui peuvent éventuellement avoir l'influence la plus facilement audible dans une chaine.
la filière ne portait pas specialement sur les cables HP syb ...... :wink:
Le titre du sujet ouvert par Guymichelter, c'est : "Point sur câble HP" :-D

On peut raisonnablement penser que c'est de ça qu'il souhaite parler et recueillir des avis. Sinon, il n'aurait pas spécifié le terme HP. :wink:
oupss !! :oops: :oops: :oops:

la prochaine fois ça serait bien que je lise le titre ..........et non le premier post :roll:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Ric a écrit :
tof a écrit :
Crash a écrit : Tof a surement d'autre priorités dans la vie. Je trouve ça vraiment bas et puéril de ta part !!

Crash
je fais du basket, des sorties circuit avec ma voiture, du karting, j'ai plein de centres d'interet, et surtout une superbe télévision qui complete tres bien mon materiel de chez boulanger (qui ne vient pas de là en plus...)

ca ne me touche meme plus ce genre de remarques, par contre si ce monsieur veut venir faire un tour en voiture sur le Nurburgring avec moi, c'est volontier que je l'invite, et c'est là que moi je rigolerai.
Le Monsieur en question à fait l'école Windfield au Castelet sur formule Renault en son temps, alors mon ptit gars tu peux venir te froter, ou alors par sécurité pour toi regarde plutot la F1 sur ta télé en couleur.
Toi et moi sommes pas du même monde, évites de me parler s'il te plait, je ne suis pas ton copain. :evil:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

mais y vont se calmer les deux gugusse, on le sait mais à force d'en avoir une plus grosse que l'autre elles vont finir par déboder de mon écran (et j'ai un 24 pouces ) je vais ètre obligé de vous suivre sur la télé

du calme ou vous allez attraper un odilonite

:mrgreen: :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

jima a écrit :mais y vont se calmer les deux gugusse, on le sait mais à force d'en avoir une plus grosse que l'autre elles vont finir par déboder de mon écran (et j'ai un 24 pouces ) je vais ètre obligé de vous suivre sur la télé

du calme ou vous allez attraper un odilonite

:mrgreen: :mrgreen:
J'ai passé l'age de jouer a celui qui a la plus grosse, mais a force de me rabaisser, machin me tape sur le systeme.

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

tof a écrit :Toi et moi sommes pas du même monde, évites de me parler s'il te plait, je ne suis pas ton copain. :evil:
c'est sur suivant le cablage les rillettes n'ont pas la mème finess de son ni la mème présence dans le 20 HZ

:brick:

Répondre