pecheur1958 a écrit :
Ca dépend si c'est des anciennes boites de thon, comme disait la pub : "le thon c'est bon" et qu'est ce qu'on demande à une note de musique c'est d'être dans le bon ton..
il n'y a pas que l'histoire du métal utilisé. il y a aussi l'effet de peau et ça c'est une réalité, quel que soit le matériau utilisé.En particulier pour les hautes fréquences qui sont tributaires de ce phénomène. http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau
un fil basé sur ce schéma peut être d'excellent qualité et coûter peu d'argent. attention aux raccourcis rapides : rien à voir avec le scindex de la lampe de chevet.
c'est pour cela que les cables massifs ne conviennent pas : on préfère utiliser une multitude de petits fils. c'est aussi pour cela que la section du fil est en général de l'ordre de 2 à 2.5mm², pour une longueur de 2 à 3m (au delà, la section doit augmenter, mais pour d'autres raisons). reste le problème de l'isolation de chacun de ces fils entre eux : en général le problème est réglé à la va vite avec un verni. Essayez de taper "fil de litz" dans gougoule.
voila, pour une fois je ne raconte pas une connerie.
gros
marcouch a écrit :Reste les câbles en argent, laiton ou un mélange de tous. Personnellement j'aime beaucoup l'aspect de l'argent donc forcément le résultat sera meilleur que tout autre câble exepté les cabasse un des principal avantage de l'argent sur le cuivre étant que l'oxyde d'argent est conducteur et non l'oxyde de cuivre
you're right, mais pas tout à fait pour la cause : en fait on utilise souvent de l'argent pur, pas d'alliage, car la résistivité de l'argent pur est extrèmement faible.
les liaisons filaires utilisées dans certains des capteurs que j'utilise au boulot sont aussi en argent (les torons extérieurs seulement, puisque l'effet de peau limite les hautes fréquences à cette partie du câble : les appareils que j'utilise sont calés autour de 100kHz, CQFD)
GROS
Non Jima, tu devrais ouvrir un nouveau sujet sur les câbles de modulation, ben oui c'est quand même injuste, les pauvres cabassistes qui n'ont que de simples actives ne peuvent pas participer à ce débat ho combien interressant !
En d'autres temps j'aurai fait pipi par terre et je me serai rouler dedans !!
Mais maintenant que j'ai tout mis en vente ça me fait ni chaud ni froid !
Quand il aura plus rien le pêcheur, y'aura plus de basse, plus de médium, plus d'aigu, plus rien !!!
pecheur1958 a écrit :Non Jima, tu devrais ouvrir un nouveau sujet sur les câbles de modulation, ben oui c'est quand même injuste, les pauvres cabassistes qui n'ont que de simples actives ne peuvent pas participer à ce débat ho combien interressant !
Oui c'est ça pour qu'y s'étripent avec des "mes câbles mozzarella plaqués platine sont plu mieux que tes câbles appenzell doublés jambon-beurre"
J’veux pas être la cause de clashes entre tenants du tout bio et du tout ésotérik
pecheur1958 a écrit :En d'autres temps j'aurai fait pipi par terre et je me serai rouler dedans !!
Mais maintenant que j'ai tout mis en vente ça me fait ni chaud ni froid !
Quand il aura plus rien le pêcheur, y'aura plus de basse, plus de médium, plus d'aigu, plus rien !!!
Quoi???? Tu vends tout???? Tu sais ce que tu vas acheter à la place?
Ouais peut être du Perreaux ou du Marantz d'occas, ça reste à définir...
Enfin maintenant j'ai le choix entre deux marques, mais faut que je me débrouille à trouver un collectioneur dans ces marques, apparemment de ce que j'ai compris à la hifi, plus c'est vieux et meilleur c'est !
Y'avait quoi avant l'avènement des tubes et des mosfets ?
Des amplis à silex ça a bien dû exister ?
Pour les enceintes je suis sur le coup d'une paire d'hp tricotés par des araignées australiennes, c'est pas la nouvelle zélande mais on s'en approche quand même...
Pour les câbles l'idée des cintres est pas con du tout, je peux en récuperer au boulot !