Duocell

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Duocell

Message par falbala »

vxl a écrit :J'ai entendu, il y a longtemps, que les premières versions des haut parleurs en mousse alvéolaire avaient tendance à casser lors de trop forte sollicitations. Ce problème touchait notamment les premiers 30M20. Rumeurs ? légende urbaine ? ...

Les 1ers 30M20 étaient montés dans des enceintes closes (Cotre, Yawl, Galion 7...) et moi je suis arrivé après... Mais je n'ai jamais entendu/vu un pb particulier sur les 30M20.
J'ai bien sur déjà vu des 21 et 30 avec membrane cassée mais extrêmement marginal.

:wink:

marble
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2014 15:52
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Duocell

Message par marble »

Bonjour,
je déterre un peu ce sujet pour indiquer que je n'ai noté sur les miennes (MT352 Caprera) aucune dégradation au niveau des membranes (donc du Duocell). Assez rassurant d'ailleurs vu la garantie à vie !
Par contre les suspensions ont eu besoin d'un bon petit coup de lubrifiant silicone l'année dernière (le latex montrait ces premières traces de vieillissement) en préventif.
J'ai ces enceintes depuis 2003 et en suis le premier propriétaire... mes 2 cents.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Duocell

Message par zely30 »

Je me demande si lubrifier les suspensions ne serait pas un motif d'annulation de la garantie ?
Je ne cherche pas à faire peur; je me pose juste la question.
A vouloir bien faire ... :(

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Duocell

Message par Jonathans »

Pas de problème de vieillissement sur mes Caprera (MT350) à part un DOM35 qui perd son verni noir sur sa membrane. Par contre les suspensions de ma Kereon commence à se craquer légèrement.
Je pense plus que la partie qui fatigue le plus vite c'est les suspensions (et principalement quand l'enceinte ne fonctionne pas fréquemment) et pas les membrane duocell.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Duocell

Message par Jonathans »

zely30 a écrit :Je me demande si lubrifier les suspensions ne serait pas un motif d'annulation de la garantie ?
Je ne cherche pas à faire peur; je me pose juste la question.
A vouloir bien faire ... :(
Je pense en effet que le fait d'apporter une modification avec un produit à la membrane annule la garantie.
Dans le mode d'emploi il est stipulé que toute opération de maintenance sur les hauts parleurs par une personne non agréé par Cabasse entrainera une rupture de la garantie.

marble
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2014 15:52
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Duocell

Message par marble »

Je parlais bien de la suspension, pas de la membrane.
ici on évoque un peu le sujet : http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2906, http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... 9&start=80
Pour ma part, les Caprera étaient restées un bon moment sans fonctionner et les suspensions avaient blanchi + aspect poussiéreux (je pense à cause des écarts de température). Au début je n'avais rien noté du fait de l'écoute avec les caches en place.
J'ai passé un simple chiffon microfibre enduit d'un peu de silicone (le même produit que pour les joints auto) et depuis plus d'un an, rien à signaler. Les membranes ont retrouvé leur aspect d'origine sans laisser de traces sur le chiffon. Si je n'avais pas trouvé les suspensions dans cet état, je n'aurais rien fait... C'est mon expérience avec du vintage (Kef que j'ai traitées il y a plus de 5 ans) qui m'a poussé à le faire sur les Caprera. Je suis d'accord avec vous pour les risques concernant la garantie mais j'ai relativisé : les enceintes ont vécût 4 déménagements en 11 ans...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Duocell

Message par brett952 »

Oui ce n'est pas un peu de silicone sur la suspension qui va remettre en question la garantie!

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Duocell

Message par Jonathans »

Il faut juste qu'en cas de SAV ça ne se voit pas en fait ;-)

Moi je m'inquiète par contre pour le vieillissement des suspensions sur mes Iroise 3, en espèce de mousse ... ça me parait très fragile ...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Duocell

Message par pecheur1958 »

C'est du chinois ça risque rien :-D

Répondre