Eole 2 + Marantz déréglé

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
fan_des_stones
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : ven. 06 mars 2009 21:47

Eole 2 + Marantz déréglé

Message par fan_des_stones »

Salut à tous !

Bon j'ai reçu le système EOLE 2 avec un ampli Marantz : SR5003

Tout allait impécablement bien jusqu'à ce que ma soeur touche à la télécommande...
Tout a été déréglé, plus rien ne fonctionne...
Qqn s'y "connaissant" à peu près à regarder et ne comprend pas ce qu'il s'est passé.

Comment faire pour tout réinitialiser ? en détails SVP car je n'y comprends pas grand chose... :(

Merci beaucoup !

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,

Peux-tu développer un peux l'anomalie,pour pouvoir t'aider! :wink:

fan_des_stones
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : ven. 06 mars 2009 21:47

Message par fan_des_stones »

ok :wink:

Alors, est inscrit sur l'ampli Marantz :

SP (encadré) Analog (encadré)

TV : AH1
Main Vol. -22dB



Il n'y a donc pas de son, rien du tout...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut fan des stones, le dépannage a distance c'est pas gagné d'avance:
J'ai jeté en coup d'oeil sur le net pour voir à quoi ressemble ton ampli..
Commences par baisser le volume à -30db, ensuite sur ta télécommande tu dois avoir une touche qui s'appelle source direct ou direct source un truc comme ça...Appuies une fois dessus et regardes sur ton ampli se que ça fait et si le son revient, des fois un coup de bol...
A+

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je pense qu'il y a une touche sur la télécommande qui enregistre les réglages favoris, elle a du appuyer dessus et ainsi déregler ton systeme vu que tu n'avais pas enregistré de favoris.

tu dois recommencer l'installation des apparails racordés a ton ampli et refaire une configuration des enceintes.

perso, le premier qui fait ça chez moi, je le massacre :mrgreen:

Quelques conseils pour plus tard :

Enregistre ta configuration, soit avec une touche de la télécommande (mon denon autorise 3 réglages préférentiels) soit en notant sur une feuille.

si quelqu'un touche, tu aura juste a appuyer sur le bouton de la mémoire et ça reviendra comme au moment ou tu avais enregistré, c'est pratique.
Si ton ampli n'a pas cette fonction, un bout de papier est pas mal aussi pour noter les entrées, les niveaux, les réglages son, les modes et les effets selon les entrées...

Si ton ampli possède une fonction de vérouillage des réglages, ça peut être utile aussi de vérouiller l'accès (volontaire ou non) au menu des reglages.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Salut,
Si ton ampli marque analog c'est probablement que ta soeur en appuyant à affecter une autre entrée à ta fonction CD, genre ton cd ou dvd rentre en fibre optique ou spdif et ta soeurette a dit à ton ampli qu'il rentrait en analogique via rca ou entrée 5.1. En bref trouve le manuel sur le net ca se trouve assez faciellement et regarde comment re affacter les entrées aux différentes fonctions DVD/CD/SAT ... en fonction de ton branchement. Si tu n'as plus de son du tout ca peut être ca. Ou même idée que Pecheur.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Je voudrais rien dire, mais dans le genre ''cétait mieux avant'', on avait pas ces soucis avec la TSF ....

Par contre, Verdun, le Chemin des Dammes, la Somme, la Marne... on en a bavé, wouaaanaaaandijuiuuu

:mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

wouaaanaaaandijuiuuu :-D :-D
Nez en moins, la piste de Iannoa semble prometteuse.
Par curiosité comment est branché le lecteur CD? le lecteur DVD ?

Répondre