Les bons sites de ventes, les bons magasins ...

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: Les bons sites de ventes, les bons magasins ...

Message par Jul »

Magma. Au niveau des prix ils sont très très forts!
Je n'ai eu à faire a eux que par téléphone. Un certain Guillaume. Très très bien! Pour mon Denon AVR-3313 Ben le prix était excellent. Et pourtant j'ai cherché.
Amicalement, julien.

Kiki10
Causant
Causant
Messages : 123
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011 21:33

Re: Les bons sites de ventes, les bons magasins ...

Message par Kiki10 »

Ambroise : ce qui m'ennuie surtout serait d'avoir à trimbaler ces objets pesants, deux étages sans ascenseur avec les enceintes, chacune fait 30kg mais avec le carton ça fait bien 35 ; l'ampli fait 30kg aussi, seul le lecteur ne pèse "que" 15 kg. Du matos de poids !!

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Les bons sites de ventes, les bons magasins ...

Message par Manolito »

Petit tour des magasins parisiens que j'ai pratiqué et sur lesquels j'ai des choses gentilles à dire :

- L'auditorium parisien : discret, mais un magasin très pro, un accueil remarquable, des écoutes d'excellente qualité, on vous laisse régler le volume vous-même et changer les disques tranquillement. Même pour l'achat d'un petit dac d'occasion à 150 €, le vendeur avait pris le temps de le brancher dans un auditorium pour le faire écouter. Certes, c'est un commerçant, il est là pour vendre du matériel, mais très avisé, très personnalisé, très pro, très bien ! Et il ne vous jette pas dehors ou ne vous rit pas au nez quand vous évoquez la marque Cabasse (ce qui m'est déjà arrivé chez des concurrents !). Très vivement recommandé !

- Audio Synthèse : je n'ai jamais acheté grand chose chez eux, ainsi sont les circonstances, mais j'y ai été plusieurs fois en plus de dix ans et l'accueil est toujours d'une amabilité, d'une patience et d'une gentillesse à toute épreuve, sans snobisme. Bravo !

- Elecson : beaucoup de gentillesse et de disponibilité, de la jeunesse et du dynamisme. Après, l'auditorium des "petits" produits est encombré, les tests avec des dispatchers, ce n'est forcément pas optimal. Mais c'est un magasin qui ne fonctionne pas comme un petit auditorium classique, on est à mi-chemin entre cela est un Illel. Cela dit, à nouveau, l'accueil, les prix, le choix... sont au top !

- Illel 15ème et 10ème : des prix, du choix, de très bons conseils, des accessoires utiles à des prix corrects, des interlocuteurs aimables et disponibles, un SAV qui suit... Certes, pour les écoutes ce n'est pas le top du top, mais c'est une adresse que j'ai toujours gardé dans mes carnets.

- Music Hall 15ème et 8ème : accueil sympathique et personnalisé, rien à dire, c'est recommandable.

- Affirmatif : accueil tranquille, aimable, bons conseils, ne faisaient pas de manière pour prêter des amplis (même dans les 200/300 €). Bien !

- Présence audio conseil : accueil pas toujours très souriant, mais néanmoins hyper compétent et à l'écoute. Beau rayon occasion en général.

Parmi les regrettés disparus, l'équipe du vieux Lyrique (dans le 7ème) était excellente, tout comme celle de Présence Rive Gauche vers Montparnasse (qu'est-ce que j'ai pu les saouler avec mon Musical Fidelity A1 en rade !)...

Lyrique était un des rares auditoriums "haute fidélité" haut de gamme parisiens à faire du Cabasse dans les années 90/2000, car on l'oublie souvent mais les Cabasse même à l'époque de Georges avait mauvaise réputation chez les "audiophiles distinguées" et étaient très ostracisées.

A suivre...

patrick77
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 18:53

Re: Les bons sites de ventes, les bons magasins ...

Message par patrick77 »

Bonjour.
Je confirme ton avis concernant L'auditorium Parisien, c'est réellement une très bonne adresse. Accueil, disponibilité.....L'un des rares endroits que je connaisse ou l'on peux écouter "comme à la maison".
J'ajouterais à ta liste le Studio Hifi, à Versailles. Etablis depuis 30 ans (j'y ai acheté mon premier système dans les années 80) très compétents et pro.

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Les bons sites de ventes, les bons magasins ...

Message par thebustre »

je ne vois pas

son-video.com

et

homecinesolutions.fr

commandes effectuées sur ces 2 sites: aucun problème, voir même très commercial si problème avec un produit

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: Les bons sites de ventes, les bons magasins ...

Message par Manolito »

En commande en distance, je suis effectivement passé une fois par son video.com et aucun souci.

Et, dans les ostracisés, aussi Darty qui vous déballent et installent votre matos gratuitement (ce que ne font pas d'autres livreurs facturés parfois bien chers). ils ont parfois de belles promo sur les fins de série Cabasse... Si le matos ne plait pas sous 7 jours (ça m'était arrivé pour un plasma philips complètement pourri), ils viennent le chercher eux-mêmes et vous remboursent sans souci !

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Les bons sites de ventes, les bons magasins ...

Message par thebustre »

pas mal !

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Re: Les bons sites de ventes, les bons magasins ...

Message par Cooper »

vous avez aussi la boutique AVEC paris 5ème (place monge)
petit auditorium mais très bons conseils de pros (Tonio & Colin)
Ils ne vendent plus les cabasse de la gamme Artis mais vendent les autres produits cabasse

BZH Jazz Funk
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016 14:27

Re: Les bons sites de ventes, les bons magasins ...

Message par BZH Jazz Funk »

et les bonnes affaires.

Je vous indique un très bon plan pour les Cabasse Alderney MT 32 chez Darty (Darty.com, mais vous pouvez les commander et les récupérer en magasin ) c'est du neuf à un prix très très abordable.

Répondre